Tests membre Torchlight - Xbox 360

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Torchlight



Développeur
Runic Games
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Action Jeu de rôle (RPG)
Statut
Disponible
Date de sortie
  09.03.2011
  09.03.2011
Nombre de joueurs
1
Thème
Heroic-fantasy
Prix de lancement
1200 MS Points
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

ragnar
Publié le 30/03/2011 à 07:57
17/20
   
N’ayant pas joué ni même vu les précédentes versions du jeu, je ne savais pas à quoi m’attendre exactement. Le jeu entre dans la catégorie des dungeon crawler hack’n’slash ou si vous préférez du style Diablo-like, avec pleins d’items à récupérer, identifier, enchanter et finalement à vendre le moment où l’on découvre que l’on possède trop d’items. Parlons premièrement du côté graphique du jeu. Je dois avouer avoir apprécié la facture visuelle du jeu,pas trop léché. L’interface de jeu est somme toute simple, mais efficace. Dans la partie supérieure de l’écran, on y voit les jauges de vie et de magie auxquels sont accolés les boutons (respectivement LB et RB) à utiliser pour refaire le plein. Dans la partie inférieure, on y retrouve la carte du niveau, la barre d’expérience ainsi que le médaillon représentant notre animal de compagnie. S’ajoutent à cela quatre icônes correspondant à quatre sortilèges ou compétences.Vous pouvez choisir comme animal de compagnie (ou familier ) un loup, un lynx ou encore un dragon. Vous pouvez nourrir votre familier avec des poissons que vous pêcherez ici et là parmi les niveaux. Ces poissons peuvent métamorphoser de façon temporaire et lui attribuer une amélioration ou encore le métamorphoser en troll de façon permanente. Votre animal de compagnie est bien dressé. Il peut attaquer au corps-à-corps ou encore lancer des sortilèges. Il peut également écouler votre surplus d’inventaires au village alors que vous restez dans la mine à bastonner des ennemis. Lors de plusieurs combats, il m’est arrivé de noter un ralentissement du jeu lorsqu’il y a plusieurs explosions et effets spéciaux qui surgissent de partout. Ces ralentissements, bien qu’agaçants, n’enlevaient rien à l’expérience du jeu.

Côté ambiance sonore, nos oreilles sont comblées. Le compositeur et designer audio derrière Torchlight est le même qui a nourri en musique les villages et donjons de Diablo. Ces mélodies sont caractéristiques et vous les reconnaîtrez aussi facilement que vous reconnaîtriez le son de la guitare de Slash du groupe Guns’n’Roses. Un gros plus pour Torchlight.

En terminant, Torchlight est un achat à faire les yeux fermé(avis perso mais je la partage^^) et qui vaut amplement ses 1200 MP. Vous aurez droit à une bonne durée de vie pour un jeu XBLA grâce aux trois classes de personnages disponibles. L’ajout du familier est l’un des points qui démarquent Torchlight des autres jeux de même catégorie..bon jeu a tous.

Actuellement, les membres connectés sont : BhZ Maiden,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024