Tests membre Tiger Woods PGA Tour 11 - Xbox 360

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Tiger Woods PGA Tour 11



Editeur
EA Sports
Développeur
EA Sports
Distributeur
Electronic Arts
Genre
Sport
Statut
Disponible
Date de sortie
  01.07.2010
  08.06.2010
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Thème
Golf
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

fincher86
Publié le 03/05/2011 à 16:14
16/20
   
J'ai mis une note supérieure au test XG pour 2 raisons :

La 1ère, j'ai obtenu le jeu à bas prix.
La 2nde, je n'avais pas expérimenté les opus précédents.

J'ai d'abord joué au mode classique, créant mon joueur assez succintement pour passer au mode carrière. J'ai alterné les tournois et les "skills challenge" (défis autour du swing, du putt ou de la précision notamment) pour améliorer les capacités de mon golfeur. On gagne des XP qui permettent de développer 4 catégories à savoir le swing, la précision, le contrôle de la balle et le putting.

Ensuite, une fois les capacités au maximum ou presque, on peut investir encore pour acheter du matériel (nouveaux clubs, nouvelles balles, etc...) qui permettent de frapper plus loin ou de manière plus précise.

Concernant le gameplay, 2 possibilités : la jauge ou le joystick. Avec la jauge, un curseur défile de bas en haut et vous appuyez une première fois pour vérouiller la puissance du coup, et, lors de la redescente de la jauge, vous appuyez à nouveau pour centrer le coup. Ca parait plus simple d'accès (en tous cas pour moi), mais ça ne l'est pas réellement.
Avec le stick, vous allez vers le bas puis vers l'avant pour reproduire le geste du golfeur. La puissance du coup dépendra de la force avec laquelle vous appuyez vers le bas pour effectuer le back swing. Il est aussi nécessaire de bien centrer le stick sans quoi le coup partira complètement à droite ou à gauche, vous envoyant jouer le coup suivant dans le rough.

Enfin, il vous est possible de choisir la façon dont vous voulez jouer sur les parcours. Sur le mode de base, vous appuyez sur B et vous voyez précisément ou votre coup va aterrir, à 2 ou 3 mètres près, et sous réserve que vous soyez sur un endroit plat et que le vent ne souffle pas. J'ai longtemps joué via ce mode de jeu, mais je viens de passer au mode "true aim". A la base je l'ai fait uniquement pour obtenir le succès mais au final je ne joue plus qu'avec ce mode de jeu. Vous appuyez sur B pour constater la distance du trou, et selon le club que vous choisissez on vous indique la distance approximative à laquelle la balle va arriver. Il est donc important de bien connaitre ses clubs et le jeu pour bien appréhender son coup. C'est plus dur certes, mais c'est aussi beaucoup plus immersif.

En mode classique, je finissais un parcours de 18 trous entre -4 et -8, selon les conditions.
Au début, en mode true aim, je finissais entre -1 et -3 sur des parcours assez faciles.
Mais on s'y habitue, on prend réellement son pied lorsqu'on réalise un joli coup, car on mesure la difficulté de chaque coup, alors qu'en mode classique un super coup devient vite un coup banal.

Pour finir, j'ajoute que Tiger Woods offre une approche très sympa, avec des graphismes plus qu'acceptables, et que c'est très plaisant de se frotter à des parcours difficles, surtout en mode true aim. Qui plus est, le jeu est fait pour s'affronter en local avec des amis, car c'est pression et chambrage à volonté.

Actuellement, les membres connectés sont : BhZ Maiden,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024