Se connecter  -  S'inscrire 
 
discord2 twitter2 instagram youtube2
 

The Elder Scrolls IV : Oblivion GOTY Edition



Editeur
2K Games
Développeur
Bethesda Softworks
Genre
Compilation Jeu de rôle (RPG)
Statut
Disponible
Date de sortie
  28.09.2007
  10.09.2007
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Thème
Heroic-fantasy
Résolutions gérées
720p, 1080i
Prix de lancement
59,00 €
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Sigmound
Publié le 17/07/2010 à 10:16
20/20
   
The Elder Scrolls IV : Oblivion est un jeu de rôle de Bethesda Softworks qui bénéficie d'une édition jeu de l'année (GOTY Edition) comprenant le jeu de base puis les extensions "Knights of the Nine" & "The Shivering Isles". Cette version est disponible depuis fin septembre 2007 en France et dispose de voix et sous titre en Français (sauf pour les rares passage où la traduction à été "oublié").

Techniquement, le jeu n'impressionne plus vraiment par ces graphismes (d'autant que les traits des personnages sont très particuliers) mais reste tout à fait étonnant sur de nombreux points:

La création du personnage par exemple est complète et permet de démarrer sur des bases bien distinctes même si l'évolution des personnages semble tendre vers un même type de profile "polyvalent". Reste que l'expérience de jeu est suffisamment différente selon les prédispositions accordées par le système de classe, race, etc (sachant que l'on a la possibilité de créer sa propre classe en choisissant parmi une liste de caractéristiques celles qui la composeront)

La taille de la carte est particulièrement imposante et tout explorer de fond en comble semble simplement infaisable (même pour les plus motivés). Il faut également saluer la diversité dans les style d'environnement à visiter et dont les agencements des bâtisses et des décors ne montrent pratiquement aucun signe de redondance. Le bestiaire et l'équipement sont également suffisamment variés pour qu'on ne ressente aucune lassitude à combattre et expérimenter de nouvelle stratégie d'approche.
La magie est également assez poussé (nous pouvons même éditer nos propres sort (à un certain niveau) et enchanter les objets).

La bande son est tout à fait adapté musicalement et les bruitages et doublages remplissent parfaitement leur office.

Concernant la durée de vie, avec plus de 320 heures (extensions comprises) avec le même personnage et en ayant un peu précipité la quête principale (involontairement), je pense pouvoir dire qu'elle est plus que satisfaisante pour le joueur un peu curieux qui explore et monte un peu son personnage. A noter qu'en me baladant je continue de débloquer des endroits que je n'avais pas visité...

On notera tout de même quelques bugs de traduction inachevé et d'autre coquilles technique forcement présente dans un jeu de cette complexité.
Si les temps de chargement me paraissent un peu longs, ils ne sont pas trop gênant.
Knights of the Nine est très court et The Shivering Isles est dépaysant et bien plus long.

Un jeu à privilégier en édition GOTY et éventuellement sur un PC aptes à le faire tourner afin de profiter des nombreuses Skins et autre Mods créés par les fans et distribués gratuitement sur internet.

J'ai hésité entre un 19 et un 20 mais compte tenu du fait que le test concerne ce qui est à mes yeux, à la fois la référence RPG Open World et l'une des meilleurs édition GOTY du marché, j'ai tranché pour ce "Perfect" très subjectif mais certainement voisin de la note objective. A faire

Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024