Tests membre Alan Wake - Xbox 360

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Alan Wake



Genre
Action Aventure Survival Horror
Statut
Disponible
Date de sortie
  14.05.2010
  18.05.2010
  27.05.2010
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Thème
Enquête Fantastique
Résolutions gérées
720p, 1080i
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

< 1 2 >

Connor Kenway36
Publié le 15/03/2013 à 00:26
18/20
   
Mon test de l’Alan Wake

Alan Wake est d'un jeu d'action-aventure édité par Microsoft Studios est développé par Remedy Entertainment. Le jeu est sorti le 14 mai 2010 et il est déconseillé aux mois de 18ans.

Pour mon test d'Alan Wake je vais faire au plus simple en parlant des graphismes, de la jouabilité (gameplay), la bande-son, de la durée de vie et une petite intro sur le scénario. Je vous parlerai aussi des DLC et des succès. PS je vais mon test comme ça Parce que je l'ai fini il y à plus d'un an.

Nous incarnons Alan Wake un célèbre écrivain de roman à suspens, mais Alan souffre du syndrome de la page blanche. C'est à ce moment-là que sa femme Alice décide de l'emmener quelques jours en vacances dans une petite ville portant le nom de Bright Falls. Mais quelques heures après leur arrivée en ville sa femme disparait, Pour la suite jouez au jeu.


Les graphismes du jeu sont magnifiques la sur rien à redire.
La bande sont et de toute beauté.
La prise en est facile.
La durée de vie et plus que correcte, pour ma part il m'a valu plus de 30 heures de jeux avec les dlc et les succès.
Quant aux DLC il s'est des biens, juste un peu cour.

Bon dessole de ne pas faire un meilleur test que ça, bref Alan est d’un excellant.

Publié le 27/02/2012 à 00:21
19/20
   
énorme!!! c'est ce que je me suis dit après avoir fini ce Alan wake, franchement si il y a bien un jeu qui mérite qu'on s'y attarde c'est celui la. la durée de vie est correcte même si il faut une petite dizaine d'heure pour le finir a 100%, les graphisme genialisme a part les visages un peu... poupée de cire mais sinon les décor extérieur sont génial, la bande son l'un des plus gros morceaux du jeu franchement que ce soit les voix qui sont en VF elles sont génial, et les musique qui sont extraordinaire. Par contre le gameplay je suis rester un peu sur ma faim car on a très peu d'armes et Alan n'est pas extraordinaire a bouge mais le coup de la lampe torche j'adore, et enfin le scenario magnifique même si au début on n'y comprend rien du tout et plus on avance dans l'histoire plus le scenario va devenir intéressant et vous allez restez accrocher du début a la fin du jeu.
ragnar
Publié le 24/06/2011 à 12:02
18/20
   
dsl pour le retard du test de ce jeu, mais mieux vaut tard que jamais comme ont dit... bon je me lance, À mi-chemin entre l’univers de Lost, The X-File et les œuvres du grand maître du suspense Stephen King, le jeu Alan Wake nous place dans la peau d’un écrivain à succès au passé trouble qui s’évade de la ville pour se retrouver en nature, histoire de souffler un peu et qui sait, peut-être retrouver une idée qui pourrait lui permettre de combattre le syndrome de la la page blanche. N’ayant pas connu le succès depuis son dernier roman, Alan Wake vit des moments difficiles qui le poussent à confondre la folie passagère et les hallucinations d’avec la réalité. Les événements incroyables qui se dérouleront sous vos yeux dans le petit village de Bright Falls se sont-ils réellement déroulés ou est-ce le fruit de l’imagination fertile d’Alan Wake en quête d’une nouvelle histoire morbide?...Bien que graphiquement le jeu souffre d’un écart relatif avec les récents jeux que nous avons pu voir cette année sur Xbox 360, Alan Wake est très réussi. C’est tout de même troublant de dire aussi ouvertement qu’un jeu qui n’offre qu’une résolution de 540p, le plus bas échelon HD, est en mesure d’en offrir autant. C’est que le traitement cinématographique du jeu est très efficace. Dès le début, on se sent propulsé dans un roman de suspense dont nous sommes le personnage principal. Musique, bruits, narration, mouvements de caméra tout est coordonné parfaitement pour nous immerger dans l’histoire. La basse résolution c’est une chose, mais sachez que la qualité des images n’en souffre pas alors que les concepteurs n’ont pas lésiné sur les nombreux effets d’ombre, de lumières et brume...Dans Alan Wake la lumière prend une place importante alors que dans ce monde sombre et mystérieux, la lumière vous guide. Vous devrez donc chercher les endroits éclairés pour refaire le plein de vie et être à l’abri des vilains qui ne peuvent vous atteindre. De même, vous apprendrez rapidement à chercher des piles pour votre lampe de poche qui vous sert d’arme dans le jeu. En pointant la lampe vers les ennemis, ces derniers se désintègrent au contact. D’ailleurs, vous allez remarquer les nombreux effets d’ombres réussis lorsque vous balayez de la main des endroits avec votre lampe de poche...Il est assez simple de contrôler notre personnage dans Alan Wake qui se déplace comme dans la majorité des jeux d’action à l’aide du stick analogue gauche. Comme l’idée étant de d’abord d’éclairer les ennemis pour ensuite les abattre, il devient un peu plus difficile de coordonner le chargement de notre arme à feu et de la pile de la lampe de poche l’un après l’autre. Également, la touche LB qui sert à éviter les coups est située à un endroit peu naturel pour une touche qui sert autant. ...Il n’y a pas réellement de points négatifs à souligner avec Alan Wake . Si ce n’est peut-être que l’on doit accepter de ne pas tout piger de l’histoire du premier coup..ont espère juste une suite le plus vite pos.
loo-ly
Publié le 17/11/2010 à 12:06
18/20
   
Voilà, cela fait quelques temps maintenant que j’ai Alan Wake et je l’ai terminé ça y est! Le jeu n’est pas très long mais il faut dire que j’ai pris mon temps pour le finir, je ne jouais pas plus d’une heure à chaque fois, le jeu étant sombre et un peu angoissant cela me donnait vite mal à la tête…enfin bref je vais pas vous raconter ma vie.

Dès le début on ne sait pas trop où on est, cauchemar, réalité! Alan Wake, écrivain à succès se rend en compagnie de sa femme, Alice à Bright Falls pour prendre des vacances dans un charmant petit chalet situé à quelques kilomètres de Bright Falls. Dès la première nuit sur le lac Cauldron, votre femme va subitement disparaître dans de mystérieuses conditions, comme tirée dans le fond du lac. Pour Alan, c’est là que l’enfer commence, embarqué dans un sombre cauchemar rempli d’ombres noires et de possédés.

Plus on avance, plus on en apprend sur l’histoire et les personnages grâce aux télévisions et aux pages de manuscrits retrouvées. L’histoire d’Alan Wake est très prenante, celle-ci est organisée comme une série sous forme de chapitres ( 6 chapitres) et donc chaque chapitre a son générique de début et de fin avec le fameux » « précédemment dans Alan Wake » au début de chaque épisode.

Vous vous retrouverez souvent à jouer dans l’obscurité tout au long de l’histoire,quelques passages vous feront poursuivre l’aventure en pleine journée, c’est à ce moment là que vous pourrez admirer le décor impressionnant du jeu, les effets de lumière, les ombres des possédés…les paysages sont magnifiques et très détaillés également, comme les personnages que je trouve assez réussis et corrects.

Jouabilité: Alan Wake est assez facile à prendre en main, les commandes sont simples. Mais vous devrez faire preuves de précision car vous allez devoir éclairer vos ennemis pour en venir à bout. En ce qui concerne la gestion de la vie nous n’avons pas de barre de vie on voit de plus en plus flou et on doit se régénérer où il y a de la lumière (se mettre sous un lampadaire par exemple). Je n’ai pas rencontré de souci , mais vous peut être…

Durée de vie: En prenant son temps comme moi, pour admirer les paysages ou découvrir les objets cachés, vous pourrez terminer le jeu en une dizaine d’heures à peu près…un peu court à mon goût, mais avec les DLC qui sont prévus, il y a de quoi, je pense, rallonger les heures de jeu.

Graphismes: Comme je disais un peu plus haut, les décors sont vraiment réussis, ils sont magnifiques, le relief est saisissant comme le vent qui fait bouger la brume je trouve ça vraiment excellent. On peut dire que le jeu est graphiquement réussi comme le reste d’ailleurs.

Conclusion: J’ai vraiment accroché à ce jeu et je ne suis pas déçue de cet achat, même si parfois je faisais des bonds sur mon canapé. Je pense que les futurs DLC à venir seront tout aussi appréciables. Sa réalisation et son ambiance raviront sans doute les amateur de thrillers.
TP-homie
Publié le 17/10/2010 à 14:21
18/20
   
Alan.. Wake up!
On l'a attendu notre écrivain et en 2010 le voila enfin ! Alan Wake n'est pas un survival-horror et n'a jamais eu vocation à l'être, en tout cas il est pas la pour faire peur. Alan Wake c'est avant tout un scénario et une ambiance. Une ambiance très réussie que ce soit la nuit quand vous vous balladez, lampe torche à la main mais aussi une ambiance de jour avec ce petit village très mystérieux ou l'ambiance "bizarre" qui y règne se fait très bien ressentir et d'ailleurs les dialogues, très bon la plupart du temps, y sont clairement pour quelque chose.

Le scénario quand à lui est le point le mieux réussi du jeu, au début on s'attend à une petite histoire simple : Sa femme est parti et tout ce qu'il se rappelle plu avoir écrit se réalise. On pouvait penser que ça s'arrête la avec bien sur des réponses mais le scénario est bien plus tortué que ça, ça va de rebondissements en rebondissements surtout à partir de l'épisode 3. On peut même dire que tout ce qu'on pense du scénario jusqu'à cet épisode est totalement remis en question à un certains moment et quel surprise! Vous l'aurez compris on se tient la devant l'un des scénario les plus complexe mais aussi les plus réussi de cette génération de consoles. On a pas de mal à être pris dedans mais on a du mal à comprendre toute les clés qu'on nous donne et c'est la que Remedy a fait un grand travail. La mise en scène y est aussi pour beaucoup.

Mais car il y a un mais, tout n'est pas beau loin de la. On se retrouve devant un gameplay simpliste, un certains manque de varietés également : Pratiquement toujours les mêmes situations tout le long du jeu, très peut d'ennemis différents et beaucoup de forêt. Niveau jouabilité ça reste bon hormis pour les sauts. Il faut le savoir Alan Wake est un jeu à apprécier d'abord pour le background et pas pour le gameplay ce qui est pour certains impossible vu qu'il s'agit d'un jeu. Pour ce qui est du coté technique hormis certains défauts qui font taches(éxpressions faciales, tearing..) ça saute aux yeux que c'est très beau et clairement dans le haut du panier. Les effets de lumières sont bluffant et encore plus que le coté technique le coté artistique est ici énorme, Bright Falls on s'y croirait ! Le tout est très cohérent et rien n'à dire sur la bande sonore, c'est juste un plaisir et ça colle parfaitement au jeu.

Alan Wake on l'a attendu, surement trop pour lui pardonner ces défauts qui en freineront plus d'un mais ça reste une aventure assez unique et qu'on trouve plus beaucoup depuis cette génération. Il parle surtout à une certains tranche de joueur et pour eux ça restera une des meilleures éxperience vidéoludique du peut qu'ils puissent passer outres ces défauts. Ce n'est pas un jeu parfait loin de la mais dans ce moment ou le jeu vidéo est si lisse et avec si peut de personnalité : Que ça fait du bien d'avoir ce genre de jeu, il a une grande personnalité et c'est la qu'on reconnait les grands jeux. Fans de Stephen King, : Foncez ! Merci Remedy.

< 1 2 >

Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024