Test Teenage Mutant Ninja Turtles 2 - jeux vidéo Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 467 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : BattleNexus



Editeur
Konami
Genre
Beat'em All
Statut
Disponible
Date de sortie
  10.03.2005
  19.10.2004
Nombre de joueurs
1 à 4
Classification PEGI

Après un épisode très moyen, les tortues ninjas font elles aussi leur come back et devinez quoi? Konami se mange un camion dans la figure dans ce test tant cette suite fait pitié à tous les points de vue ! Oser sortir un jeu d'une telle trempe est une pure insulte aux joueurs Xbox et c'est avant tout pour cela que les super-rédacteurs sont là : dénoncer les méfaits et combattre le crime vidéoludique et financier par la même occasion...

Une tortue verte...




Teenage Mutant Ninja Turtles 2 reprend les bases du premier opus de la saga : proposer des phases de hack & slash mêlées à l'univers des tortues ninjas, le tout en cel-shading. Autant vous dire de suite que Konami semble ne pas avoir beaucoup travaillé sur le titre tant les graphismes sont laids et le gameplay aussi plat que la Flandre...

On retrouve donc Leonardo et toute sa bande de tortues ninjas dès le début de l'aventure pour une série de combats dans la rue ou dans divers autres niveaux allant du désert au grand nord en passant par des planètes extra-terrestres et autres drôleries. Simple le jeu l'est dans son principe : on avance, on tabasse, on avance, on active un mécanisme et ainsi de suite. Autant vous dire que l'ennui ne tarde pas à pointer le bout de son nez ! D'autant plus que les coups sont plutôt fades à donner. Certes le nombre de coups est assez grand mais encore faut-il trouver un réel intérêt à réaliser une série de combos face à de tels ennemis... La possibilité de lancer des shurikens est assez sympa quoique très limitée, le nombre de ces derniers étant assez réduit.



Généralement on se retrouve donc à frapper tant bien que mal nos adversaires et à donner un coup de poing par ci et un bon coup de pied par là, le tout sans toujours bien savoir ou se trouve notre personnage. Aucun système de verrouillage des ennemis n'est de la partie et peu de signes distinctifs nous permettent de cerner aisément nos héros au sein de l'action, celle-ci étant d'ailleurs bien souvent confuse.

Heureusement quelques nouvelles phases de jeu ont fait leur apparition. Ainsi vous pourrez à présent prendre part à des courses assez fun, à diverses phases de plates-formes sympathiques ou encore protéger un VIP désigné. Sympa mais sans grand plus pour 60 euros à investir. Ce qui reste assurément le plus fun est à n'en pas douter le mode multijoueur en coopératif, lequel permettra à trois potes de vous rejoindre dans votre calvaire et de savater à quatre du mutant. Amusant quelques minutes mais encore plus confus hélas. La durée de vie est elle aussi assez courte dans son ensemble, quoique pas mal de bonus soient à débloquer parmi lesquels on retrouve quelques petits trucs fort sympathiques comme par exemple de nouveaux personnages jouables et le jeu d'arcade d'origine. Voilà qui ravira les fans de la série qui fait un véritable carton aux States !

Evolution ?




Il n'y a pas à dire, Konami fait très fort en proposant cette suite à 60 euros à une période particulièrement propice aux sorties de jeux-vidéos. Comment un fan pourrait-il passer à côté d'une telle opportunité? Inconcevable selon Konami, au point qu'ils se permettent de nous offrir un Teenage Mutant Ninja Turtles 1.5 proposant juste de nouvelles missions et bonus. Pas de grosses améliorations à noter, pour ainsi dire nada !

Une thèse qui se vérifie amplement dans la bande son : Konami nous offre le minimum avec des musiques saoulantes au possible et des bruitages ridicules, le tout servi par une mise en scène minable. Comme quoi le ridicule ne tue pas ! Même constat pour les graphismes tout de cel-shading réalisés. Si les modélisations des personnages sont plutôt honnorables on ne peut pas en dire autant des décors vides et des effets spéciaux minables que proposent le titre. Tout semble avoir été réalisé à la va-vite histoire de se faire un maximum de dollars sur le dos du gamer... En résumé : une grosse arnaque qui aurait mérité de ne jamais voir le jour. Dommage pour ceux qui se laisseront avoir.

Point complet
Une énorme daube comme on les aime qui prouve que certains "grands" éditeurs aiment particulièrement faire de l'argent sur le dos du gamer. Une version 1.5 de Teenage mutant Ninja simpliste, graphiquement hideuse et dotée d'une bande son pourrie !

On a adoré :
-Beaucoup de bonus
On n'a pas aimé :
-Laid
-Court en solo
-Bande Son minable
-Pas de Live !


Consulter les commentaires Article publié le 20-03-05 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021