Test - Marvel Nemesis : L’Avènement des Imparfaits - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Marvel Nemesis : L'Avènement des Imparfaits



Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  13.10.2005
  20.09.2005
Nombre de joueurs
1 à 2
Online
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Son
5.1
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Les super-héros de Marvel sont de retour sur Xbox et, cette fois, ils se sont tous donnés rendez-vous dans le même jeu. Un bon point pour le porte monnaie donc, mais encore fallait-il que le titre soit à la hauteur des comics. Alors, pari réussi ?

Pas facile d’être un super-héros




Electronic Arts nous propose donc un beat’em all avec pas moins de 18 super-héros issus des plus grands comics de Marvel : Spider-Man, Wolverine, Elektra, Daredevil, Venom, La Torche Humaine, Magneto et beaucoup d’autres encore. Le scénario n’est pas le plus important dans un jeu de ce genre et l’on se contentera donc d’une invasion extra-terrestre en plein New York ayant pour origine de nouveaux super héros nommés les Imparfaits. On incarnera donc tour à tour les différents protagonistes dans les dizaines de niveaux composants le jeu. Hélas ces derniers sont très petits et courts (cinq minutes maximum) et on revient parfois dans le même niveau avec un autre personnage mais toujours pour le même objectif : éradiquer tous les extra-terrestres présents. Ces derniers ne sont pas très intelligents bien qu’ils sachent vous lancer des objets du décor en pleine figure. Ils ne sont pas non plus très variés et on a donc souvent cette impression de se retrouver face à une armée de clones n’attendant que vos coups pour disparaître.

Le très très faible nombre de coups constitue le gros points faible du jeu. On se contente bien souvent de marteler la touche X pour que notre personnage enchaîne coups de poing et coups de pied jusqu’à la mort de l’ennemi et ainsi de suite jusqu’au nettoyage complet du niveau. Il existe bien un mouvement spécifique à chaque super-héros mais cela n’apporte pas grand chose au final : Spider-Man tisse sa toile, Wolverine sort ses griffes… De ce fait ce beat’em all défoule quelques minutes avant de laisser place à la répétitivité et à la lassitude. D’autant plus que la jouabilité n’est pas vraiment au point. Les personnages sont assez lourd et les mouvements imprécis : il arrive de courir sur les murs ou de sauter et de finir par tomber d’un étage ou du toit d’un gratte ciel sans vraiment comprendre pourquoi.

Ajoutez à cela des problèmes de caméra omniprésents, rendant l’action confuse et vous comprendrez que le plaisir de jeu est proche du néant. La seule vraie bonne idée de gameplay est la possibilité de se servir des éléments du décors et de les projeter sur l’ennemi. Tout peut vous servir, ou presque : des morceaux de murs, des voitures ou des tonneaux d’explosifs. Mais la maniabilité imprécise fait là encore des siennes : il n’est pas rare de frapper un élément du décor par erreur et que celui ci explose à nos pieds nous faisant perdre une bonne partie de la précieuse jauge de santé. Cela pèse beaucoup dans la balance surtout que la difficulté très mal dosée fait parfois des ravages sur les nerfs.




A la fin d’un chapitre avec un super-héros vous aurez droit à un combat contre un boss (en réalité un autre super-héros que vous pourrez incarner par la suite) qui s’avère la plupart du temps très ardu et il faudra donc de la patience pour progresser dans ce mode histoire qui ne défoulera que quelques minutes avant de déplaire mais qui permettra aux plus suicidaires d’entre nous de débloquer d’intéressants bonus comme des extraits de comics et des personnages pour le mode duel.

Ce mode se présente comme un jeu de baston où savoir se servir de son environnement est impératif. Certains se rappellent sans doute les excellents Power Stone sur Dremcast, eh bien ici c’est le même principe… en beaucoup moins bien. Les arènes de combat manquent de couleurs et de vie et les super-héros ne disposant que de deux ou trois coups différents, on se lasse bien vite de ce mode également. Le mode Xbox Live permet de jouer en duel contre n’importe quel joueur du monde entier mais le constat reste le même : c’est bien trop répétitif pour avoir un quelconque intérêt sur la durée.

Mais ça peut quand même être sympa




Heureusement, on peut trouver quelques points « positifs » à ce titre. Les animations des personnages sont relativement fluides et stylées. Les graphismes sont plus ou moins dans la moyenne selon les niveaux mais globalement les personnages disposent de suffisamment de polygones pour ressembler à quelque chose et les textures sont relativement correctes bien que simplistes. En revanche pas d’effets lumineux transcendants ni de gestion poussée des blessures (pas de sang sur les vêtements par exemple). La bande-son est à jeter. Non seulement les musiques sont sans personnalité et sans ton et les doublages français exécrables mais en plus on a l’impression de taper dans des boites en carton plutôt que sur des extra-terrestre.

Point complet
Avec son gameplay sans intérêt, sa difficulté en dents de scie, ses niveaux trop courts et sa bande-son pitoyable, Marvel Nemesis : L’avènement des Imparfaits ne convaincra vraiment personne. Malgré la présence de 18 super-héros correctement animés et modélisés, ce titre ne mérite aucunement sa place dans votre ludothèque à moins que le plaisir de jeu soit la dernière de vos préoccupations…

On a adoré :
+ 18 super-héros
+ Animation correcte
+ Niveaux nombreux…
On n'a pas aimé :
+ … mais minuscules
+ Trop peu de coups
+ Angle de caméra à la rue
+ Difficulté mal dosée
+ Mieux vaut couper le son


Consulter les commentaires Article publié le 04-12-05 par Nicolas T.


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024