Test ESPN NFL 2005 - jeux vidéo Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 465 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

ESPN NFL 2K5



Editeur
Sega
Genre
Sport
Statut
Disponible
Date de sortie
  28.01.2005
  20.07.2004
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Son
5.1

Arrivé après la gamme d'Electronic Arts, la série des ESPN a déjà prouvé qu’elle n'avait rien à se reprocher. Ainsi NFL 2K5 débarque afin de faire face à son concurrent direct qui n’est autre que le très bon Madden NFL. Verdict ?

Un nouvel opus, un même soft




L’année dernière l’édition de NFL selon Sega nous avait bluffé, et était légèrement supérieure à celle de ses rivaux. C’est donc en toute confiance que nous saisissons ce soft à prix dérisoire, trépignant d’impatience de voir ce que nous a concocté Visual Concepts cette année en matière de football américain face à des concurrents dont le cru 2005 est des meilleurs.

Première surprise, qui sera la même remarque que l’on pourra effectuer sur ses confrères NHL et NBA, il est en tout point identique à l’édition 2004. Côté graphismes, nous n’aurons donc droit à aucune amélioration par rapport à un prédécesseur qui apportait sur ce point parfaite satisfaction. Il en est de même pour le gameplay qui lui tend encore une fois vers un côté très réaliste à faire pâlir les développeurs de chez Electronic Arts. Les évolutions sont donc moindres mais toutefois quelque peu présente. Les animations sont plus nombreuses et variées, le système de passe et de mise en échec sur le porteur du ballon ont été revu pour offrir une plus grande accessibilité de jeu tout en gardant un écart certain avec ce qui peut se faire chez Madden NFL 2005, soft plus orienté arcade.

Les possibilités de mouvements ajoutés au quaterback ont augmenté, permettant de le contrôler comme on pourrait le faire sur n’importe quel autre joueur. Et enfin, le V.I.P. débarque et vous permettra d’effectuer une analyse complète de votre match du coté des statistiques, pratique pour les plus mordus d’entre vous. Ces évolutions offrent donc un choix supérieur pour aborder un match de telle ou telle manière mais ne constituent pas en soit un véritable renouveau du soft. Certes on ne change pas un jeu dont la recette a fait succès, mais on aurait aimé cependant voir apparaître plus de nouveautés pour ce ESPN NFL 2005.

Mais alors, vaut-il le coup ?




Oui, ESPN NFL 2005 est un achat sûr pour ceux ne connaissant pas encore le potentiel du soft depuis son édition 2004. Pour les autres, ceux qui on déjà craqué l’année dernière sur le bijou de Sega, c’est une toute autre question. Ce ne seront pas les modes de jeu quasi-identiques à l’édition précédentes, mise à part un mode original que l’on pourrait qualifier d’anniversaire pour la chaîne ESPN qui vous permettra de revivre les plus grandes rencontres du championnat de la NFL, qui vous feront changez d’avis. Ni la petite nouveauté du Crib, sorte d’espace personnelle et de détente aménagé exclusivement pour vous, où plusieurs stars vous contacteront pour différents challenges.

Bref, ce ne seront pas ces détails qui feront jeter leurs éditions 2004 aux heureux détenteurs de cette dernière. Enfin, dernière (et certainement la plus grosse) ombre noir au tableau : l’absence du mode Live. Disponibles outre-atlantique, les options on-line ont tout simplement disparu chez nous, bien dommage pour ce soft qui aurait certainement écrasé sa concurrence par un tel mode.

Etant donné la quasi similitude du jeu vis-à-vis de la version précédente, nous vous proposons de consulter notre test du 11 Décembre 2003 via ce lien pour tout connaître du jeu et de ses principes.



Point complet
Pour ceux qui possède l’opus 2004, passer votre chemin. Pour les autres, jetez-vous sur cette édition 2005 qui, une fois de plus, nous montre le talent de Visual Concepts et de Sega qui nous proposent une simulation de foot US presque parfaite en tous points. J’ai bien dit « presque »…

On a adoré :
+ Toujours aussi réaliste
+ Techniquement parfait
+ Prix
On n'a pas aimé :
- Nouveautés trop peu présentes
- Mode live envolé !


Consulter les commentaires Article publié le 03-03-05 par Jerem'



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021