Test - Star Trek D.A.C. - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Star Trek : D-A-C



Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Shoot Them'Up
Statut
Disponible
Date de sortie
  13.05.2009
  05.2009
Nombre de joueurs
1 à 12
Online
- Jeu en ligne
Thème
Futuriste
Prix de lancement
800 MS Points
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Qui n’a pas été voir l’adaptation de Star Trek au cinéma par le papa de Lost et Alias ? Si J.J.Abrams a ses fans, il a aussi nombre de détracteurs. Son style ne plait pas toujours. Mais qu’en est-il du jeu officiel du film ? Exclusif au Xbox Live Arcade, du moins temporairement, celui-ci joue les grands défis multijoueurs. Voyons de quoi il en retourne vraiment.

Là où personne ne s’est aventuré…




Star Trek commence avec un menu simple mais efficace agrémenté de l’OST du film, composée par Michael Giacchino. On y découvre les différents modes de jeu. Solo, Coopération ou Versus en réseau local ou en multijoueur. A l’intérieur de ces modes se trouvent différents types de parties. L’affrontement simple, en équipe et la prise de points stratégiques à travers les niveaux. Bref, dans l’espace, rien de nouveau. Star Trek est-il décevant pour autant ? Pas vraiment car, s’il pêche d’entrée sur son contenu vraiment faible, le jeu se révèle être très amusant à jouer, grâce principalement à un gameplay bien pensé. On remarque deux jauges : Energie et Vie, chacune étant indépendante. L’énergie sert à la fois au boost et aux armes, il ne faudra donc pas foncer sur la carte en espérant pouvoir mitrailler tout ce qui bouge en même temps. Deux équipes sont disponibles, Starfleet et les Romuliens. Pour chaque camp, il y a trois types de vaisseaux, un lourd, un bombardier et un léger. Chaque vaisseau se contrôle de la même façon avec plus ou moins de vélocité selon son poids et sa taille.

On prend en main le vaisseau et on le dirige avec le stick analogique gauche. Jusque-là, rien d’original. Mais le tir principal se fait d’une façon bien étrange. En effet, il faut viser avec le stick droit et tirer avec la gâchette du même côté. On complique le gameplay d’un Geometry Wars pour donner un vrai défi au possesseur de la manette. De plus, les tirs sont forcément plus précis, surtout lorsqu’il s’agit du vaisseau lourd et de son énorme tir qui fait très mal aux cockpits adverses. Tout le gameplay se résume donc en une bonne petite idée, pas forcément révolutionnaire, puisque elle a été déjà vue chez les autres, mais qui fait mouche. C’est parti pour le multijoueur et les affrontements en ligne ! Ne passez surtout pas par l’étape solo, elle consiste simplement en des batailles contre un ordinateur bien trop bête.

Le multijoueur est rapide. On le constate dès la recherche d’une partie. Il faut dire que les serveurs ne sont pas vides, surtout grâce à la popularité de la franchise Star Trek aux Etats-Unis. De plus, tout est assez bien pensé. Des bots peuvent être ajoutés, on peut rejoindre un jeu en cours sans trop le déstabiliser et les objectifs sont clairs et précis. Star Trek est parfaitement le genre de petits jeux multijoueurs qu’il faut au Xbox Live Arcade. Par contre, autant être prévenu auparavant : 800 Microsoft Points sont tout de même nécessaires pour se procurer le jeu sur sa Xbox 360. Les vaut-il ? Oui, si vous aimez jouer en ligne ou avec un ami. Par contre, amateurs de jeu solo, passez largement votre chemin. Avec un scénario et quelques missions scriptées, Star Trek aurait été une petite merveille. En l’état, il fait déjà plus gadget. Dommage !

Point complet

Star Trek réussi là où Wing Commander et Battlestar Galactica ont échoué. L’adaptation vidéoludique du film de J.J.Abrams est très maniable, plutôt jolie et fait vraiment son effet en coopération ou seul contre tous en multijoueur. Dommage qu’il n’y ait aucun mode solo valable et que, du coup, on en fasse vite le tour. Néanmoins, c’est le jeu parfait pour des parties rapides avec la communauté. Voilà qui fait plaisir à voir sur un listing XLA qui en manque cruellement.

On a adoré :
+ Très bien réalisé
+ Du multijoueur pratique et rapide
+ Un bon gameplay
+ De bonnes musiques
On n'a pas aimé :
- Pas vraiment de mode solo
- N’existe que pour le multijoueur
- Vite parcouru


Consulter les commentaires Article publié le 28-05-09 par William B.


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024