Test Joe Danger Special edition - jeux vidéo Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 465 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Joe Danger : Special Edition



Editeur
Hello Games
Développeur
Hello Games
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Course
Statut
Disponible
Date de sortie
  14.12.2011
Nombre de joueurs
1 à 2
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Thème
Moto
Prix de lancement
1200 MS Points

Considéré par beaucoup comme l’une des références sur le PlayStation Network, Joe Danger débarque sur Xbox 360 dans une édition spéciale vendue à 1200 MS points. Reste alors à voir si ce jeu de cascades dans la veine d’un Trials mérite ou non notre attention et s’il est capable de s’imposer comme un indispensable du Xbox Live Arcade…

Une édition pas très spéciale




Sorti il y a environ un an sur le PSN, Joe Danger revient dans une édition spéciale sur Xbox 360. L’ennui, c’est qu’en un an, de l’eau a coulé sur les ponts. Il était assez osé de sortir un vieux jeu au même tarif que celui de l’original… En pratique, on peut sortir un carton rouge pour sanctionner cette décision. Reste que le titre en lui-même demeure un très bon jeu de cascades malgré quelques petits défauts de jeunesse. Cette édition Xbox 360 inclut ainsi plusieurs niveaux bonus mais n’apporte finalement aucune correction aux gros défauts du soft. Ceux qui ont joué à l’opus PS3 pesteront donc toujours autant sur les temps de chargement longuets entre les épreuves assez courtes et sur la nécessité de revenir dans le menu pour choisir l’épreuve suivante… Même constat pour les graphismes, certes relativement jolis, mais qui ont tout de même pris un petit coup de vieux en quelques mois… Ceci étant dit, Joe Danger reste un titre plutôt joli, avec des graphismes colorés et un côté cartoon qui donne vraiment du cachet à l’univers. Le titre nous propose d’incarner Joe, un vieux cascadeur qui s’est cassé le coup dans ses acrobaties et qui décide de revenir sur scène. En pratique, on conduit donc sa moto sur un niveau en 3D, mais depuis une vue horizontale sur un plan 2D ; tout comme dans Trials en définitive. D’ailleurs, le soft propose le même type de gameplay, mais en un peu plus fun et déjanté.

Joe doit éviter différents obstacles en sautant, s’abaissant, en atterrissant sur des plates-formes, en freinant, en accélérant et en utilisant divers mécanismes un peu fous. Très simple à prendre en mains, le titre demeure relativement facile, à l’inverse de Trials HD qui est beaucoup plus exigeant. Cependant, il n’est pas trop facile pour autant, les développeurs d’Hello Games souhaitant le rendre accessible à tous, tout en donnant un minimum de challenge. Il faut environ quatre à six heures de jeu pour en faire le tour, ce qui est plus que correct pour ce style de jeu, d’autant qu’un mode multijoueur vient gonfler la durée de vie et que le mode Editeur permet de créer ses propres niveaux. C’est plus que ce qu’il n’en faut pour combler un joueur ! Enfin, il faut le dire, la bande sonore, composée principalement des commentaires ultra stéréotypés du présentateur, s’avère parfaitement dans le bon ton avec étrangement assez peu de répétitions. Au final, Joe Danger : SE n’est pas forcément le meilleur jeu du genre, mais il n’en demeure pas moins un titre très agréable à parcourir. Plutôt complet, long et relativement joli, il offre de bonnes sensations et nous propulse dans un univers cartoon très coloré. Dommage tout de même que le tout soit contrebalancé par quelques défauts, dont les temps de chargement vraiment très longuets, le prix, un an après sa sortie sur PS3, et une réalisation qui a tout de même un peu vieilli entre temps…

Point complet
Un peu dans le même genre que Trials HD, mais en moins exigeant et moins joli, Joe Danger s’impose comme un petit jeu fort sympathique, fun, frais et très coloré. Dommage tout de même que le soft soit proposé plein pot, surtout plus d’un an après sa sortie sur PlayStation 3, et que les temps de chargement entrecoupent un peu trop l’action. En l’état, si vous aimez ce type de jeux, vous ne serez certainement pas déçus tant il est agréable à parcourir.

On a adoré :
+ Des graphismes colorés
+ Le côté cartoon
+ Un gameplay fun
+ Une jouabilité au poil
+ Une bonne durée de vie
+ La bande son
On n'a pas aimé :
- Les temps de chargement
- Assez cher (1200 MSP)
- Pas vraiment une claque graphique


Consulter les commentaires Article publié le 15/01/2012 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021