Test Joe Danger : The Movie - jeux vidéo Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 465 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Joe Danger 2 : The Movie



Editeur
Hello Games
Développeur
Hello Games
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Course
Statut
Disponible
Date de sortie
  14.09.2012
  14.09.2012
Nombre de joueurs
1
Thème
Moto
Prix de lancement
1200 MS Points

Après un premier opus plutôt réussi sorti il y a un peu moins d’un an (après presque un an d’exclusivité sur le PSN), le sympathique Joe Danger, cascadeur de son état, revient pour de nouvelles aventures sur nos marchés en ligne avec Joe Danger : The Movie. Mais ce nouvel épisode, toujours développé par Hello Games, saura-t-il convaincre et divertir les joueurs ?

« Roule ma poule... »




Le principe reste le même, il s’agit de diriger le cascadeur à travers un niveau. Bien sûr, il faut composer avec les nombreux obstacles et pièges émaillant les parcours. Même s’ils sont très courts, les niveaux demandent parfois de nombreux essais pour être terminés, d’autant plus que si certains proposent des checkpoints, d’autres vous feront recommencer depuis le départ. Le titre sait se renouveler au fil de la progression, puisque divers moyens de locomotion sont proposés alternativement, tels qu’une moto, un wagonnet, des skis, un monocycle, ou même un jetpack, ce qui change considérablement le déroulement des parcours. Du côté des manœuvres possibles, Joe peut sauter, se baisser et faire diverses figures aériennes ou non, qui viennent recharger la barre de boost. Les parcours sont en 3D, mais visibles en 2D, avec loopings et changements de voies indispensables pour esquiver les pièges et cul-de-sac. Pour rester sur l’aspect graphique du soft, le style cartoon très coloré appuie le côté déjanté du titre. Les décors sont simples mais efficaces et agréables. Divers environnements sont proposés, propulsant les joueurs de la jungle aux rues mouvementées d’une grande ville, en passant par des pentes enneigées et autres. Au fil des courses, il faut échapper aux avalanches, aux créatures féroces prenant le cascadeur pour cible, désarmer des missiles ou tout simplement arriver dans le temps imparti. Et pour ceux qui ne se contentent pas des objectifs principaux, de nombreux défis bonus sont proposés, comme collecter certains items ou accomplir certaines actions. Il est d’ailleurs indispensable d’en réussir un certain nombre, puisqu’ils sont récompensés par des étoiles, parfois nécessaires pour déverrouiller l’accès aux niveaux supérieurs.

De plus, la réussite de tous les objectifs en une seule fois débloque une étoile pro, associée à un costume (une trentaine au total) du meilleur effet. Le joueur peut alors transformer son personnage en ours en peluche, en Elvis, en clown et bien d’autres, toujours dans l’esprit déjanté du soft. Au total (mode film et coupes), le joueur peut compter sur une soixantaine de niveaux pour s’amuser, mais aussi pour mettre ses réflexes à l’épreuve. Certes on prend du plaisir à diriger le petit cascadeur, mais le titre peut parfois être assez exigeant et obliger les joueurs à recommencer d’innombrables fois un même niveau. Mais attention, il reste tout de même accessible au plus grand nombre, car la difficulté est globalement bien dosée. Les joueurs aimant le challenge pourront trouver un certain plaisir à faire et refaire les niveaux pour améliorer leur score et accomplir tous les objectifs. On regrette juste que les tableaux soient parfois un peu brouillons du fait de tout ce qui apparaît à l’écran, même si cela apporte un peu de piment à la chose, en particulier dans les niveaux urbains. Les musiques et les voix (en anglais) apportent une touche supplémentaire de fun et accompagnent agréablement l’aventure. Les plus créatifs peuvent compter sur l’éditeur de niveaux pour inventer de nouveaux circuits, et même les partager sur le Xbox Live, ou encore récupérer les niveaux créés par d’autres. Un mode multijoueur est également présent, permettant à quatre adversaires de mesurer leur habileté dans différentes épreuves (vitesse, attaque, drapeau). On regrette tout de même qu’il se limite au local, et surtout que la caméra rende les choses un peu confuses en suivant difficilement tous les participants, les reléguant souvent hors de l’écran (même si les développeurs ont intégré cette « disparition » aux règles), ce qui est assez frustrant pour les joueurs les moins à l’aise.

Point complet
Les adeptes de jeu de course/parcours devraient trouver leur compte avec Joe Danger : The Movie, qui propose un contenu assez complet et une expérience sachant se renouveler au fil des niveaux grâce aux différents véhicules et objectifs proposés. L’ambiance générale déjantée offre un moment agréable, avec une difficulté globalement bien dosée. Les bonus, l’éditeur de niveaux et le multijoueur complètent les modes de base et occupent les joueurs quelques heures en fonction de leur habileté. En résumé, c’est un petit jeu "die and retry" très sympathique pour tester ses réflexes !

On a adoré :
+ Ambiance déjantée
+ Graphismes cartoon colorés
+ La bande-son et les voix
+ Moyens de locomotion variés
+ Les nombreux objectifs
+ Gameplay simple et efficace
+ Difficulté bien dosée
On n'a pas aimé :
- Parfois un peu brouillon
- Du multi local seulement...
- Et pas à la hauteur du solo


Consulter les commentaires Article publié le 07/10/2012 par Julie B.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021