Test Jetset Radio Future - jeux vidéo Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 465 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Jet Set Radio Future



Editeur
Sega
Développeur
Smilebit
Distributeur
Atari
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  14.03.2002
  25.02.2002
  22.02.2002
Nombre de joueurs
1 à 4
Classification PEGI
Son
5.1

Jet Set Radio ? Voilà un nom que les possesseurs de Dreamcast connaissent bien. A l'époque, ce jeu avait apporté un petit vent de fraîcheur à cette console. Et pour ne rien vous cacher, ce n'est pas un « petit vent » mais bel et bien une tornade qui déboule sur Xbox !


A fond les manettes !



Ce nouveau titre estampillé « Future » nous emmène à Tokyo retrouver une bande de dingues de rollers et de tags (Note d'Altarius : Tag = Dessin plutôt joli sur des murs). L’histoire est simple et n’est qu'un prétexte pour foncer en rollers dans le gigantesque « Neo Tokyo ». Un homme politique, magnat du pouvoir a pris le contrôle de la ville, vous et les GG (votre gang) devez résister à ce dictateur coûte que coûte (en taguant les murs et en gagnant des quartiers de la ville accessoirement). L'histoire est sans cesse agrémentée de petits rebondissements comme des défis avec des gangs. Mais JSRF c’est avant tout une histoire d’ambiance, une ambiance... Et quelle ambiance ! Survoltée à souhait. Les persos portent des fringues inimaginables dans des décors fluo, où tout le monde dansent. JSRF c’est vraiment un trip de fou




D’un point de vue technique ?



Smilebit à réalisé sur la console un travail titanesque et diablement impressionnant. D’un point de vue graphique, le cell-shading fonctionne très bien, et le rendu et très "flashy". Bref ceux-ci contribuent fortement au style « cartoon » du jeu et à cette ambiance très particulière. Les niveaux sont tout bonnement gigantesques et l’animation fluide se révèle sans bug ! Les figures sont hallucinantes (slides à la vertical, saltos, tout y passe). Le seul bémol se trouve à mon avis au niveau des tags. Les personnages en ont 4-5 différents maximum et ils ne sont pas tous du meilleur goût.





Give me the beat !



JSRF a une bande son tout bonnement GENIAL, hip-hop, Techno, transe etc... Il y’en a pour tout les goûts !!! Elle colle parfaitement à l’ambiance du jeu (c’est à dire très... déjantée) Les bruitages quant à eux sont plus qu’honorables.


Quoi de neuf docteur ?



Aux niveaux des améliorations on note la présence du boost qui permet de décupler sa vitesse pendant un court laps de temps (contre 10 bombes de peintures), et la disparition des enchaînements aux sticks analogiques qui procuraient pas mal de fierté tant ils étaient dur a réaliser. Mais la grosse nouveauté est l’apparition d’un mode multijoueurs qui promet de grosses parties entre potes (notamment le mode battle qui se révèle être particulièrement jouissif à 4 !).

Point complet
JSRF fait honneur tant à la série qu’à la console, il plaira à tout le monde et est fun en multijoueurs. Que demande le peuple !

On a adoré :
+ Design excellent
+ Musiques géniales
+ Ambiance hors du commun
+ Totalement irréaliste !
+ Du fun, rien que du fun...
On n'a pas aimé :
- Parfois un peu difficile


Consulter les commentaires Article publié le 18-12-02 par Tarask


Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021