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On prend alors son temps à explorer ces vastes territoires de jeu pour trouver les manières d’assassiner les plus discrètes, les plus efficaces ou les plus drôles selon son humeur du moment. Vu que le nombre de missions est très correct (une petite dizaine), ça assure au soft une bonne durée de vie. Graphiquement le jeu se défend bien sans être bouleversant mais en assurant le minimum syndical pour ne pas paraître trop désuet. Les décors sont en revanche très détaillés, ce qui est un bon point pour l’immersion. Celle-ci est renforcée par des musiques, tantôt symphoniques, tantôt électro, toujours aussi bonnes, à l’image des autres épisodes, bien qu’un peu trop en retrait.
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Les amateurs ne vont clairement pas être dépaysés : le jeu est toujours aussi rigide avec tous ces petits bugs qui agacent comme par exemple le traditionnel corps coincé dans une porte, ce qui empêche de la fermer pour planquer le corps. Attraper un cadavre pour le planquer peut parfois être très laborieux de même que pour mettre son costume. Il y a aussi les bugs qui ne font pas sérieux avec un nombre assez effarants de bugs de collisions : on voit de tout, des mains qui passent à travers des corps, des corps qui passent à travers les murs… Le plus gros point négatif concerne sûrement le comportement des ennemis, aussi stupides qu’avant. Ils font leur routine de script habituelle, n’en changent jamais, se retournent quand vous passez comme si vous aviez une grosse verrue sur votre belle gueule ou que vous étiez un assassin passé dans le JT du midi, s’énervent si vous allez dans un endroit où il ne faut pas, point barre. On ne parlera même pas de la rigidité de leurs animations dignes d’un autre âge. Ça décrédibilise nettement le jeu et ternit la bonne impression que l’on avait jusque là.
Pour finir sur les défauts, il est assez dommage que l’on ait finalement pas tant de possibilités que ça au fur et à mesure de la progression. On a tendance à répéter très souvent les mêmes schémas et le jeu manque donc de variété dans les situations et les possibilités. Pour un tueur à gage à renommée mondiale, il manque un peu de ressources mais finalement vu la stupidité des PNJ, on comprend qu’il n’en ait pas senti la nécessité. L’impression est très contrastée, avec une telle ambiance et un tel background, le potentiel est énorme mais par manque de temps, de moyens ou tout simplement d’ambitions, une partie du jeu est bâclée. Parlons d’ailleurs du scénario qui est vraiment bien travaillé, les scènes cinématiques entrecoupant les missions sont de bonne qualité avec un doublage convaincant, le charisme du héros très bien mis en valeur.
Point complet
On a adoré : + Maps très vastes et bien construites + Plus de possibilités + Très bonne ambiance + Le scénario + Un héros toujours aussi charismatique + Bonne durée de vie + Graphismes propres sur Xbox |
On n'a pas aimé : - IA assez lamentable - Animations trop rigides - Un système de notoriété complètement inutile - On aimerait encore plus de possibilités |
Consulter les commentaires | Article publié le 28-07-06 par Etienne F. |