Test Small Arms - jeux vidéo Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 462 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Small Arms



Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  22.11.2006
  22.11.2006
  22.11.2006
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Résolutions gérées
720p, 1080i
Son
5.1
Prix de lancement
800 MS Points

Nombreux sont ceux à penser que le Xbox Live Arcade n’est qu’un gadget destiné uniquement aux amateurs de rétrogaming ou de vieilleries qui traînent dans les placards depuis plus de 20 ans… Gastronaut Studio nous prouve le contraire en sortant un petit jeu de combat répondant au nom de Small Arms. Une véritable démo technique qui démontre qu’avec un peu de volonté, on peut parfois faire de très grandes choses…

Super Smash Arms




D’entrée de jeu, nous comparerons ce petit jeu de Gastronaut Studio au monument de Nintendo, à savoir, l’inévitable Super Smash Bros qui continue année après année de passionner les fans. Au programme de l’aventure : des combats dans de petites arènes fermées ou dans des décors qui bougent où il vous faudra jouer des poings, du katana ou des armes à feu pour venir à bout des différents ennemis. Mais contrairement au titre de Nintendo, Small Arms ne met aucun personnage connu en scène. Il s’agit bel et bien de parfaits inconnus créés uniquement pour ce jeu. Des personnages relativement variés et le plus souvent inspirés d’animaux. Comme vous vous en doutez, la jouabilité change radicalement avec chaque personnage étant donné que chaque héros dispose de ses propres armes de départ. Une fois lancé dans la bataille, il pourra bien entendu récupérer d’autres armes bonus, mais aussi des bons en énergie histoire de tenir le coup. Un concept particulièrement simple donc, mais rudement efficace en multijoueurs !

En revanche, si le multijoueurs se révèle être un agréable divertissement, le temps de quelques heures, on regrettera que l’aventure solo soit si bénigne avec quelques niveaux à peine par personnage, un mode survie qui n’a que très peu d’intérêt, un mode cible complètement inutile et des décors qui se comptent sur les doigts d’une main. Vous l’aurez compris, Small Arms est une petite révolution pour le Xbox Live Arcade, principalement en raison de son gameplay et de ses superbes graphismes mais malheureusement, les créateurs du soft semblent avoir laissé de côté le contenu du jeu pour favoriser son esthétique. Dommage, car avec une dizaine de niveaux supplémentaires et un plus grand nombre de défis, le jeu aurait assurément fait carton plein.

Le Xbox Live Arcade passe au niveau supérieur



D’un point de vue purement technique, Small Arms se révèle être la nouvelle merveille du Xbox Live Arcade avec une bande sonore plus qu’honorable et surtout des graphismes dignes d’un jeu commercial. En gros, vous prenez un concept simple, vous faites de petites arènes très stylées et vous modélisez des personnages 3D avec plusieurs milliers de polygones pour leur donner vie dans des décors 2D dotés d’effets 3D. Citons au passage les magnifiques herbes au sol qui bougent selon vos déplacements et qui sont tout bonnement magnifiques à regarder, mais aussi les superbes animations des personnages, sans oublier les quelques décors tels que celui du train ou la chute dans les airs, tout simplement époustouflants pour un jeu Xbox Live Arcade ! Dommage en revanche que les niveaux soient aussi peu nombreux car avec plus de contenu, le jeu aurait sans nul doute mérité une cote nettement supérieure que celle d’une simple démo technique…

Point complet
Au final, Small Arms dispose d’un énorme potentiel qui est malheureusement très mal exploité. Si le titre s’avère tout bonnement génial pendant les premières heures de jeu, il ne tarde pas à manquer de profondeur dans son gameplay. Uniquement destiné aux possesseurs de comptes Gold qui sauront jouer en ligne, Small Arms se révèle être une agréable variante de Super Smash Bros, beau et rudement efficace en ligne mais définitivement trop peu fourni en contenu pour un tel prix.

On a adoré :
+ Fun
+ Très joli
+ Simple
+ Le multijoueurs
On n'a pas aimé :
- Court en solo
- Peu de niveaux
- Cher (800pts)


Consulter les commentaires Article publié le 07-09-07 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021