Preview Prince of Persia : Les Deux Royaumes - jeux vidéo Xbox 360

XBOX GAMER
connect�, 41 562 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Prince of Persia : Les Deux Royaumes



Editeur
Ubisoft
Développeur
Ubisoft
Genre
Action Plateformes
Statut
Disponible
Date de sortie
  01.12.2005
  01.12.2005
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Son
5.1
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

C’est ce jeudi 13 octobre qu’était organisé l'Ubisoft Gaming Session 2005 qui, comme son nom l'indique, était l'occasion pour les journalistes de découvrir en avant-première des softs comme le dernier Prince of Persia, l’adaptation de King Kong ou encore d’essayer Ghost Recon 3 sur Xbox 360. Une journée sympathique à laquelle nous étions afin de vous délivrer nos impressions sur les titres de l’éditeur. On commence notre tour d’horizon par cette preview complète de Prince of Persia : Les Deux Royaumes.



Nos vidéos réalisées :


Le stand
Dessin du Prince
Gameplay #1
Gameplay #2
Gameplay #3

Le Prince de Perse reprend donc du service dans ce troisième opus où l'action se déroulera essentiellement à Babylone. De retour dans sa ville natale après plusieurs années, le Prince découvre à son grand dépit une ville en feu et complètement dévastée. Le responsable n'est autre que le Vizir qui, en l'absence du Prince, a entièrement soumis la cité. Devenant fugitif solitaire et poursuivi par une armée surpuissante, le Prince fera tout pour sauver Babylone. Oui mais voilà, un problème ne vient jamais seul...

Ce n'est certainement pas du côté du gameplay qu'il faudra chercher la nouveauté dans ce Prince of Persia : Les Deux Royaumes, ce dernier reprenant ce qui a fait le succès des précédents opus en y ajoutant un nombre minime de nouvelles possibilités comme le fait de s'accrocher à certains endroits sur les murs grâce à la dague du Prince. La prise en main du personnage se fait donc sans aucun problème que ce soit pour les connaisseurs tout comme pour les nouveaux Gamers.

Prince of Persia 3 inclut également, dans le déroulement de son aventure, des courses de chars. Au lieu de se contenter de cinématiques, l'équipe de développement a voulu que le joueur puisse interagir sur ses phases de transitions. Ainsi plusieurs niveaux de jeu sont entièrement consacrés à ses courses-poursuites dont on peut d'ores et déjà vous dire qu'elles sont fortement sympathiques. Même si la possibilité de jeu est limitée, il suffit juste en effet de diriger sommairement le char et d'attaquer les ennemis se jetant sur ce dernier. Ce changement qui intervient entre deux niveaux de plate-forme reste très agréable. D’autre part, le retour à Babylone n'est pas un choix anodin de la part des développeurs puisque ces derniers ont voulu renouer contact avec l'Orient et les origines du Prince de Perse. Les fans seront également ravis d'apprendre que des boss feront leur apparition sur une grande partie des fins de niveaux, avec notamment deux boss finaux dont vous n'avez pas fini d'entendre parler...

Mais la principale nouveauté réside dans ce qui constitue le principal élément de ce titre : Les Deux Royaumes. En effet le Prince aura donc fort à faire face aux forces du Vizir occupant Babylone mais son véritable ennemi s'avèrera être... lui-même ! Prince of Persia 3 sera en effet le théâtre d'un véritable renouveau de la série. Le Prince devra combattre son ego du mal, le Dark Prince. Ce dernier, se nourrissant de la colère et de la haine intérieur du Prince, prendra contrôle du corps de ce dernier dans de nombreux niveaux et le joueur aura alors à faire à un type de jeu différent. Les déplacements et les modes d'attaques ont été donc été revus lorsque vous incarnerez ce Dark Prince, personnage beaucoup plus violent et bien moins délicat que le vrai Prince.



Le soft jouera donc en grande partie sur cette double existence et chacune de vos actions influera sur le bon ou le mauvais côté du Prince. Si bien qu'à la fin du jeu, et je conseil aux personnes voulant préserver le secret d'arrêter de lire ces lignes, le joueur sera amener à faire un choix crucial pour choisir comme vainqueur le Prince ou son homologue du mal. Cependant on nous annonce que pas moins de trois choix de fins différentes seraient de la partie, avec ou non la possibilité de choisir vous même l'issue finale de l'histoire, tout cela selon la façon dont vous aurez mener l'histoire.

Premier avis sur le jeu, conclusion
Bref nous avons été séduit pour les nouveautés que présente ce Prince of Persia : Les Deux Royaumes car même si ces dernières ne sont pas de vraies révolutions, elles ont pour autant le mérite d'apporter un renouveau et un intérêt certain pour le soft. La version preview essayée, graphiquement non terminée, tournait sur PlayStation 2 mais on nous a garanti des améliorations visibles pour la version finale Xbox. Il ne reste donc plus qu'à attendre le mois de décembre pour le verdict final !
Consulter les commentaires Article publié le 16-10-05 par Jérémy F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022