Preview Need For Speed : Most Wanted - jeux vidéo Xbox 360

XBOX GAMER
connect , 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Need For Speed Most Wanted



Développeur
EA Canada
Genre
Course
Statut
Disponible
Date de sortie
  24.11.2005
  14.11.2005
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI
Thème
Automobile
Son
5.1
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Prévu pour dans un peu moins d’un mois en Europe,

Need For Speed : Most Wanted

nous a enfin été présenté. Malheureusement, la version Xbox 360 était la grande absente de la petite soirée presse organisée par Electronic Arts en région parisienne. Nous nous sommes donc contentés de tester le jeu tournant sur la première Xbox, qui au final devrait être le dernier Need For Speed sur la console.

Une nouvelle série qui n’en veut




La saga Need For Speed est aujourd’hui probablement celle qui possède le plus d’épisodes en terme de jeux de course. Alternant le bon et le moins bon, les différents opus sont tout de même toujours restés proche de l’arcade. Et encore une fois, ce n’est pas

Need For Speed : Most Wanted

qui comblera les amateurs de simulation. La gestion des dégâts reste minime, les véhicules de la circulation ne représentent toujours pas un réel danger, et lâcher l’accélérateur suffit la plupart du temps pour prendre les virages.

Au niveau des modes de jeu, on retrouvait dans la version essayée les habituels contre la montre, courses à quatre, et drag des précédents épisodes Underground. La vraie seule réelle nouveauté de cet opus ne vient pas des modes mais réside dans l’intervention de la police. Dans le mode solo, celle-ci vous poursuit non seulement durant une course mais également une fois celle-ci terminée, dans la ville. Le joueur est alors livré à lui-même, sans instruction et doit tenir un certain temps en cavale avant de pouvoir recommencer une quelconque épreuve.

Pour ne pas finir au trou et pour rendre ce Most Wanted plus fun, on note la présence de la désormais habituelle nitro ainsi que d’une nouvelle jauge de super contrôle. Vous avez maintenant la possibilité de ralentir le temps à l’image d’un bon vieux bullet time, afin de vous faciliter certains passages délicats (qui a dit passer sous un camion ?). Des passages que l’on peut également éviter puisque l’on trouve sur les circuits divers passages secondaires.

Manque de « modjo »




Techniquement,

Need For Speed : Most Wanted

sur Xbox est correct. On ne peut même pas l’accuser de portage bête et méchant tant la version PlayStation 2 semblait en dessous, mais pourtant force est de constater qu’il manque un petit quelque chose. Le titre fait énormément penser à Burnout et le précédent opus Underground, laissant croire que les développeurs se sont contentés de mixer des ingrédients ayant déjà fait leurs preuves, d’où un manque de personnalité flagrant. Autre point négatif, le peu de circulation. Que ce soit dans le mode exploration ou en course, les autoroutes semblaient bien désertes. Sorte de Burnout avec les crashs en moins ou de Need For Speed Underground, la police en plus, ce Most Wanted nous a paru en manque de nouveaux arguments.

Globalement, la prise en main ne demandait pas de réel temps d’adaptation et les sensations se ressentent assez rapidement. Au niveau de la difficulté, l’Intelligence artificielle était très satisfaisante avec le niveau le plus élevé et ne faisait aucune concession en course. La bande sonore semblait également bien nerveuse, avec de bons bruits de moteur, collant de belle manière avec l’ambiance de ce Most Wanted, et de bonnes musiques. Il faut dire qu’avec la présence de poids lourds du genre tel que Jamiroquai ou The Prodigy dans la B.O, ce n’est pas un mal.





Premier avis sur le jeu, conclusion
Finalement, c’est l’impression de déjà-vu qui domine après ce premier essai de Need For Speed : Most Wanted. L’unique véritable nouveauté, à savoir la police, justifiera-t-elle de débourser soixante euros (et dix de plus pour la black édition) lors de sa sortie ? Surtout si l’on possède déjà Need for Speed Underground 2, qui pourtant était loin de la perfection. Mais trêve de médisances, tout peut encore changer d’ici à notre test complet.
Consulter les commentaires Article publié le 31-10-05 par Aurélien B.


Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024