Preview Crimson Skies : High Road to Revenge - jeux vidéo Xbox 360

XBOX GAMER
connect�, 41 498 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Crimson Skies : High Road to Revenge



Développeur
FASA Studio
Genre
Action Shoot
Statut
Disponible
Date de sortie
  29.10.2003
  21.10.2003
  20.05.2004
Nombre de joueurs
1 à 16
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Son
5.1
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

La période fétiche de Noël, avec sa hote tant convoitée remplie de nouveaux jeux Xbox, arrive désormait d'ici quelques mois. Dans le lot, Crimson Skies : High Road to Revenge, la suite de l'illustre jeu de Microsoft sorti il y a de cela trois ans sur PC. Toujours dans le cadre de notre journée presse du 4 Juillet dernier, nous avons eu la chance de nous essayer à ce titre fort prometteur tant par sa réalisation que par ses modes de jeux proposés. Embarcation immédiate à bord de notre petit coucou pour nos premières impressions sur le soft...

Nathan Zachary, vous connaissez ?




La trame scénaristique de Crimson Skies vous propose d'icarner Nathan Zachary, un courageux pirate des années 30, étant à la poursuite des assasins de son meilleur ami. Une aventure virvoltante qui, de part son contexte et son ambiance, vous plongera dans un univers à la fois sombre et mouvementé, aux commandes d'une dizaine d'avions imaginaires surarmés. Batteries de missiles, grappins magnétiques et canons de sable, sont autant d'armes récupérables que vous utiliserez pour mettre fin à la vie de ses dangereux bandits. Votre périple vous fera voyager dans des environements variés et bien pensés allant des plaines arrides aux somptueuses vallées immergées, dépaysement et ambiance exotique garanties.

Afin de progresser dans le jeu, vous devrez accomplir diverses missions comme détruire des ponts, des réserves d'eau, déclencher des glissements de terrain, traverser des zones dangereuses etc. Suivant les cartes de jeu, ces challenges varirons. Cependant, vous êtes totalement libre de choisir celui que vous désirez accomplir en validant votre choix par une pression sur le bouton Y pendant votre vole lorsque l'option visuel vous indiquant une mission, apparaît. Ce principe offre donc une certaine liberté au joueur completé par des phases de game play se jouant au sol. Entendez par là que les structures internes des bâtiments comme des tourelles de tirs peuvent être utilisées à votre avantage pour détruire l'ennemi. Il vous est également posssible au cours du jeu, de changer d'avion en atterrissant sur une plate-forme prédéfinie dite "Station Service" où vous attend un autre appareil comme un petit hélicopter. De ce fait, vous pourrez explorer d'autres zones jusqu'alors inaccessible avec votre ancien véhicule.

Côté jouabilité, le jeu se révèle facile à prendre en main et ce dès les premières minutes. La plus part des touches de la manette sont utilisées et permettent, suivant différentes combinaisons, d'enchaîner les vrilles et piquers les plus fous pour semer et éviter les assaillants. Par exemple, appuyer sur le stick gauche tout en basculant rapidement le stick de droite ordonera à votre avion d'exécuter une figure des plus renversantes. Loopings avant, arrière, vrilles sur les côtés, tout ici est bon pour parvenir aux fins de vos ennemis. Le contrôle est donc bien pensé et la caméra, placée derrière l'avion, suit sans mal toutes vos actions.



Comme tout bon jeu, Crimson Skies propose un mode multijoueurs complet. Du simple écran partagé au mode Xbox Live, tout le monde y trouvera son compte. Justement, le mode online a de quoi donner envie. Imaginez plutôt, huit joueurs de part le monde pourrons se mesurer sur les cartes de jeu et ce, avec bien entendu le support de la voix. S'affronter ou jouer en équipe pour participer à des captures de drapeux sont autant de possibilités offertes. De l'action et du fun en perspective donc.

Décolage au septième ciel...



Niveau réalisation, Crimson Skies surprend et ce sur beaucoup de points. Tout d'abord, et pour bien commencer le sujet, il est tout simplement l'un des plus beau jeu de la console actuellement. Effets de chaleurs lors des accélérations, gestion merveilleuse des particules d'eau, opacticité des nuages surprenant, bump maping à outrance et champ de vision phénoménal, non tous ces superlatifs ne sont pas en surabondance comme vous pourriez le penser. Les couleurs chatoyantes aguichent les yeux, la modelisation des avions éblouïe les rétines et le reflet des étendues d'eau en mouvement enfonce le cloup final. Les developpeurs ont tellement peaufiné tous ses effets que parfois lors de scènes intenses, le soft ralenti quelque peu. De plus, sur la version testée, quelques bugs de colisions étaient perfectibles. Rassurez-vous, d'ici Novembre, ces désagréments ne devraient plus être percevable pour offrir un jeu de qualité aux dires du chef de produit de la section Xbox qui nous accompagnait dans nos premiers pas.

L'ambiance sonore elle tiens bien la route et plonge directement le joueur dans le feu de l'action. Les missiles fusent, le bruit des moteurs (principalement lorsque l'un d'entre eux pointe son nez à vive allure sur vous) est bien rendu et les musiques bénéficient d'une bonne qualité rythmant efficacement les scènes de combats.

Pour conclure :




Ce nouveau volet de Crimson Skies, de part son esthétique et son ambiance survoltée, ravira sans problèmes les fans de shoot aérien sur Xbox. Les possibilités qu'offre le jeu et principalement son mode Xbox Live permettant de se mesurer jusqu'à huit joueurs, augurent du meilleur pour le mois de Novembre. Reste à voir si la durée de vie en mode solo sera bonne et si les challenges seront bien diversifiés...

Premier avis sur le jeu, conclusion
Ce nouveau volet de Crimson Skies, de part son esthétique et son ambiance survoltée, ravira sans problèmes les fans de shoot aérien sur Xbox. Les possibilités qu'offre le jeu et principalement son mode Xbox Live permettant de se mesurer jusqu'à huit joueurs, augurent du meilleur pour le mois de Novembre. Reste à voir si la durée de vie en mode solo sera bonne et si les challenges seront bien diversifiés...
Consulter les commentaires Article publié le 27-07-03 par Valentin L.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022