The Club : nos impressions
- Publiée le 13.05.2006, à 20:26
- Par 19
On se souvient du club monté en 1999 par Edward Norton et Brad Pitt sur le grand écran, où une poignée d’hommes cassés physiquement et moralement retrouvaient le temps d’un combat illégal toute leur bestialité.
The Club sur Xbox 360 et PlayStation 3 c’est un principe finalement pas si éloigné que ça puisque le joueur est lâché dans un niveau au parcours sans retour, d’un style très urbain avec de nombreux buildings laissés à l’abandon, dans le but de tuer tout ce qui bouge. Un gameplay surprenant, que l’on a plus l’habitude de voir en arcade, guns en main. Les gars de Bizarre Creations, au développement, changent donc de registre après trois Project Gotham Racing les ayant élevés au rang de studio qui compte au près des joueurs Xbox.
Mais revenons à nos kills. Ceux de
The Club sont rapides, jouissifs et s’enchaînent aussi rapidement que des brochettes de chamallow grillés. Seul le mode solo était présenté en close doors et il reste de nombreux mois de travail à la cinquantaine de développeurs, mais déjà le style de
The Club était palpable. Il s’agira donc d’un jeu d’action à la troisième personne, avec caméra derrière l’épaule. On avance, on tire, on tue, c’est finalement très basique et Bizarre Creations le revendique. Le joueur n’est pas là pour se prendre la tête mais pour se défouler.
The Club jouera beaucoup sur la recherche du high score et sa replay value. On peut donc imaginer une durée de vie assez courte mais avec le challenge d’afficher sur le Live les meilleures performances qui soient.
Cela ne plaira donc pas à tout le monde, mais les amateurs de titres basés sur le score ou d’action frénétique devraient s’y retrouver. Finalement proche d’un beat’em all dans son aspect seul contre tous (pour ce qui nous a été présenté), la grande inconnue de
The Club sera également sa capacité d’immersion, beaucoup des softs aux caractéristiques similaires se révélant vite lassants. Un titre à suivre en tout cas.
×
The Club : nos impressions
Partager :
|
|
|
Soyez le premier à réagir sur cet article