Cela fait quelques années déjà que Atari a décidé de faire de la nécromancie avec ces licences. Des licences comme Asteroids ou bien Centipede ont déjà eu le droit à une cure de jouvence. Aujourd’hui c’est au tour de Sprint, licence datant de 1976, de profiter de cet élan de modernité, au travers de cette nouvelle itération Neo Sprint. Voici notre critique ci-dessous réalisée grâce à un code fourni par l'éditeur.
En démarrant le jeu, celui-ci nous propose un choix de caméra. Une caméra vue du dessus, similaire à des jeux comme Micro Machine. Ou bien une caméra beaucoup plus proche du véhicule tout en gardant le même aspect. Suite à cela, nous avons le droit a un tutoriel, nous expliquant les commandes principales du jeu. Nous avons été agréablement surpris par la prise en main plutôt agréable, ainsi que des contrôles simples.
Une fois terminé, nous pouvons accéder au menu principal du menu. Divers modes sont disponibles, et au nombre de six. Commençons par la campagne, qui est composée de trois coupes. Elles-mêmes composées de seize courses dont quatre duels. Ces mêmes coupes se différencient de par leurs biomes, également au nombre de trois. Mais malheureusement, n’a aucune incidence sur le gameplay, et est purement esthétique. Et nous constatons aussi un manque de diversité et de vie sur les différents circuits.
Question durée de vie, c’est une durée de deux heures qui nous a fallu pour venir à bout de la campagne. Selon le bon vouloir de l’IA qui a des comportements aléatoires, voire destructrice. Auxquels peuvent s'ajouter, le temps passer dans les autres modes de jeu. Tels que le mode Grand Prix, qui permet de composer ses propres coupes, avec les mêmes circuits que la campagne. Qui pour certains manquent de lisibilité. Le mode course d’obstacles, qui réutilisent ces circuits en y ajoutant divers obstacles (merci Sherlock). Ainsi qu’un mode contre-la-montre, pour battre votre propre temps. Et un mode course libre, pour juste profiter du contenu du jeu sans objectifs particuliers.
S'ajoute à cela un multijoueur qui va jusqu'à huit joueurs, que ce soit en ligne comme en local. Tout ceci dans le but de débloquer diverses récompenses. Comme des skins pour vos véhicules, qui sont au nombre de neuf, avec chacun leurs caractéristiques. Mais aussi des éléments de décors, qui sont propres à un dernier mode, qui est le mode Circuit. C'est plus ou moins, l’endroit où vous pourrez laisser place à votre imagination. Et créer des circuits comme bon vous semble. Que ce soit sur les tracés, ou bien les décors qui sont tout de même limités aux biomes précédemment cités. A tout ça s'ajoute, une bande originale très peu travaillée et répétitive. Accompagné d’une direction artistique au même niveau et d’une technique passable.
On a adoré : Très bonne prise en mains Mode Circuit Mode local et en ligne jusqu'à huit Un genre qui se perd |
On n'a pas aimé : IA penible Campagne très courte DA generique Manque de lisibilité et de perspective |
Partager : |