Test - Saints Row

XBOX GAMER
connect�, 41 567 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Saints Row
- Publiée le 22.08.2022, à 16:51
- Par Arnaud D.
Test - Saints RowEn 2022, oubliez tout ce que vous saviez sur Saints Row ! Après les deux derniers opus complètement fous, entre invasion extraterrestre et visite des enfers, la franchise souvent comparée à GTA (plus ou moins à raison d'ailleurs) revient, mais en différent ! Ce nouveau titre, qui n’a finalement de vrai reboot que son scénario, vous ramène en effet sur la terre ferme dans un contexte contemporain nettement plus classique ! Prenez le contrôle du nouveau boss des Saints et implantez votre empire du crime dans ce nouveau Saints Row ! Cette critique a été réalisée grâce à une version numérique du jeu fournie en avance par l'éditeur qui a tourné sur Xbox Series X.

Lire la critique d'Arnaud / Moshi

Partager :    
En rapport avec : Saints Row
Editeur : Deep Silver | Developpeur : Volition | Date de sortie : 23 août 2022
Acheter ce jeu sur Eneba.com
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 22.08.22 @ 16:55


Gamertag :
exterminabur
Sacré test ! ça donne envie. J'espère que l'an prochain ,il y aura des maj sur les défauts ;)
Posté le 22.08.22 @ 20:26

Allez hop c'est acheté ^^
Posté le 23.08.22 @ 02:44


Gamertag :
vegansound
Avec un peu (beaucoup) de chance, je l'aurai ce soir ! Merci d'avance XG !
Posté le 23.08.22 @ 09:16

Arf... moi je suis déçu du jeu
Je le trouve décevant. Déjà techniquement, ça ne fait pas next gen, il y a du clipping etc. En plus vu ce qu'il affiche, le fait qu'il n'arrive pas à proposer du 60 fps en réso maximale est assez embarrassant quand on regarde ce qui se fait à côté.

Niveau gameplay, structure, ben... je n'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit de frais. Le tout reste bloqué sur une base déjà présente pour Saints Row 3. La conduite ultra arcade fun mais qui manque de sensation, les fusillades nerveuses mais bourrines et répétitives sur le long terme etc.
Saints Row 3 reste pour moi le meilleur jeu de la licence et j'ai l'impression que les dév' ne savent pas comment renouveler ce succès. Car même au niveau de l'histoire, du ton et de l'ambiance, ce SR cuvée 2022 se veut fade comparé au 3.

J'ai l'impression de jouer à un remake sympa mais un peu fade, un peu aseptisé et surtout pas inventif pour un sous. J'en espérais plus
Posté le 23.08.22 @ 11:46

Depuis hier, je vois beaucoup de retours divisés. De fait, ça me donne encore plus envie d'y jouer pour me faire mon propre avis
Posté le 23.08.22 @ 14:33


Gamertag :
vegansound
Après c'est un AA, pas le même budget qu'un AAA.
Posté le 23.08.22 @ 18:25


Gamertag :
Lenuldepik
Moi aussi, j'ai hâte de le faire. Sûrement offert par ma femme prochainement...Et a la limite, je dirai, tant pis c'est loin d'être le jeu du siècle, un peu le plaisir coupable comme Far Cry (IA en carton, jamais novateur ou surprenant, même structure, etc.). Ce qu'il faut, c'est le savoir, l'accepter (ou non) et ne pas foutre 80€ la dedans!

Et je trouve ça intéressant d'avoir autant de divergence de point de vue dessus, ça remet un peu en avant le fait qu'un test n'est jamais totalement objectif, même si c'est Dieu qui teste, ça dépendra toujours de ses goûts, sa sensibilité, son humeur du moment, ses connaissances, ce qu'il connaît du genre, etc. Même si certains points d'un titre peuvent être non discutables (ex : la qualité de l'OW de RDR 2, la qualité du scénario de TLOU2, la prise de risque de TLOU2, etc.). Qu'en pensez-vous ?
Posté le 23.08.22 @ 22:12


Gamertag :
vegansound
On peut voir ça comme un titre pour patienter avant GTA6, un amuse-bouche. Mais moi il me donne quand même envie. Mais je suis grave à la ramasse, j'ai tous les SR, mais je n'ai fait que les deux premiers. J'ai du retard.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2023