La rédac en vrac - Retour sur l'actu #355

XBOX GAMER
connect , 41 576 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #355
- Publiée le 20.03.2022, à 22:30
- Par Benoit D.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #355La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 355ème numéro qui couvre la semaine du 14 au 20 mars 2022. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Ce n’est rien pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup… Bandai Namco Games reprend enfin la communication autour de Digimon Survive. Le teaser vidéo m’a fait plaisir et j’espère sincèrement avoir une date de sortie plus précise que « troisième trimestre 2022 » rapidement.
    Son coup de gueule
  • Je n’ai pas eu le temps de le traiter ici mais je suis consterné par les révélations au sujet de la culture du harcèlement et du management toxique au sein de Moon Studios, le studio auquel on doit Ori and the Blind Forest et sa suite Ori and the Will of the Wisps.
    Son média favori
  • Ce n’est pas un média de jeu vidéo à proprement parler mais j’ai été séduit par le dernier trailer du film Sonic the Hedgehog 2. C’est bourré de références, ça semble bien fait et après la bonne surprise qu’a été le premier (et il partait de loin), j’ai clairement envie d’aller voir cette suite au ciné avec mon aîné (et je la reverrai plus tard en VO parce que la voix de Malik Bentalha, c’est non et toujours non !).



Benoit / BhZ Maiden
    Son coup de cœur de la semaine
  • Cette semaine, j'ai été fort hypé par les premières minutes montrées du futur jeu Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard. Cela fait un moment que j'attendais des informations dessus et bien que je rejoins mes camarades sur les combats qui paraissent un peu mou. Le reste de l'univers proposé parait assez fidèle au monde magique de notre célèbre sorcier Harry Potter. J'espère comme beaucoup d'entre nous ne pas être déçu
    Son coup de gueule
  • Assez étonnamment, RAS côté coup de gueule cette semaine.
    Son anecdote
  • Après avoir fourni mon avis sur le dernier DLC de Dead By Daylight. Je suis actuellement en cours d'écriture du test de WWE 2K22. Sans véritablement spoiler mon avis complet, je peux tout de même vous dire que la licence revient conquérante et cela fait vraiment plaisir après cet échec qu'à été WWE 2K20.
    Son média favori
  • Enfin une annonce de jeu que je n'attendais pas et qui me fait très plaisir. Très clairement, cela aurait pu faire parti de mon coup de coeur mais j'ai préféré le mettre dans la catégorie média. En effet, j'ai vraiment apprécié l'annonce de The Quarry par 2K Games. Un jeu développé par les mêmes papa de la série des Dark Pictures et de Until Dawn. Adorant ce genre de jeu, je ne raterai pas celui là.



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Bon, on dépasse un peu le jeu vidéo avec ce mini-double coup de cœur. Du coup, j'apprécie beaucoup la jonction entre Cinéma/Séries et jeux vidéo : j'ai beaucoup aimé les dernières vidéos de Sonic 2 (ayant pas mal apprécié le premier...Ah Sonic!) et de la série Halo, tant j'adore l'univers du Masterchief. Sonic 2 semble une digne suite du premier (et j'adore Jim Carrey) avec un Sonic qui a la bonne tronche tandis que la série Halo sort dans quelques jours, et l'univers semble respecté, puis visuellement ça claque !
    Son coup de gueule
  • Ce n'est PAS un vrai coup de gueule mais plutôt un moyen de préciser mes attentes : oui, c'est très agréable que Bethesda communique autour de Starfield. Le carnet des développeurs est intéressant, je ne remets pas en question l'utilité de la vidéo. Mais je rejoins mes compères, il est temps de nous fournir du gameplay, du vrai, des longues vidéos, des bandes-annonces, peut-être un peu de teasing sur l'histoire (mais sans trop en montrer). A 7 mois et demi de la sortie, il serait temps et je commence à m'inquiéter de ne rien voir. La peur de décevoir ? Il va falloir montrer quelque chose...Ou le titre n'est pas prêt et il pourrait être repoussé ?
    Son anecdote
  • Enfin, après presque 60h de jeu, j'ai terminé Horizon Forbidden West. Léger syndrôme 1.5 mais le titre est très réussi (pour peu qu'on a aimé le premier). De beaux environnements et des décors variés, c'est magnifique sur PS5, avec un beau bestiaire, un contenu dantesque, un arsenal réussi et un gameplay à l'image du premier. Infiltration des camps ou bourrinage, c'est possible. Je vais (tenter de) m'atteler à Elden Ring maintenant...Bon courage 🙁
    Son média favori
  • Alléluia! Mazeltov ! Amen ! ENFIN ! Forcément, gros coup de coeur média pour la vidéo de présentation d'Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard. Un peu de gameplay et surtout, une fenêtre de sortie, et honnêtement, je suis toujours aussi hypé et j'ai hâte. Même si certains émettent des réserves sur le gameplay, la rigidité des personnages, j'ai très très envie de voir du "vrai gameplay" (une mission complète par exemple), voir comment vont se passer les BUSE, les cours, l'histoire...En espérant ne pas être trop déçu tant mes attentes sont énormes sur le titre! Fin 2022 n'a jamais paru aussi loin ! La seconde vidéo making-of est plutôt intéressante et semble montrer la passion des développeurs pour l'univers d'Harry Potter.



Alexandre / SEVENSKYEZIO26
    Son coup de cœur de la semaine
  • Cette semaine mon coup de cœur a été le State of Play avec le gameplay de Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard. Vite que l'on soit en fin d'année car j'espère retrouver le lore du monde d'Harry Potter et je dois avouer que de ce que l'on a vu ils ont bien respecté l'atmosphère.



Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 21.03.22 @ 09:26


Gamertag :
Grievous32
"tandis que la série Halo sort dans quelques jours, et l'univers semble respecté, puis visuellement ça claque !"


Certes, ça claque visuellement, mais non, ça ne respecte pas l'univers de Halo. Pour ainsi dire, il lui chie même un peu dessus. Il reprend la globalité, mais il en fait un univers parallèle.

Alors, c'est bien, ça permet une liberté totale sur le scénar' et le casting (les Keyes sont pas supposés être noir de peau mais bref… Au moins, ils ont pas l'air d'avoir pris un blanc ou autre pour jouer Johnson, c'est déjà ça d'gagner), mais à côté, ça permet absolument pas d'enrichir l'univers qu'on connait déjà.

La prod utilise le prétexte qu'il faut pas larguer les nouveaux arrivants etc... Que ça doit permettre d'introduire de nouveaux fans à la licence Halo… Mais si quelqu'un aime la série et veut retrouver l'univers, le même, dans les jeux, bah il risque d'être déçu parce que ça n'est pas le même univers à proprement parler. Prendre des libertés pour foutre une humaine qui bosse avec les Covenants, ou montrer le visage du Master Chief en disant que c'est nécessaire dans cette histoire…

Et après, t'as des gens sur Halo.fr qui disent "gneu je ve pa kon é encor la mém istoir ke je coné depui 20 an !"... Halo, c'est un des lores les plus chargés, ça se rapproche de Star Wars maintenant dans le monde du jeu-vidéo. Qu'on vienne pas m'faire croire qu'on pouvait pas juste créer une autre histoire et éventuellement de nouveaux personnages dans le même univers sans en créer un tout nouveau, c'est du bullshit pour moi ça. Pareil, les mecs un peu débiles qui te disent "c 1 acteur c normal si kon voi son visaj !"... Il m'semble pas qu'on voit le visage de Sharlto Copley quand il joue Chappie, et pourtant tu arrives à lui faire ressentir des émotions. Le fait de pas montrer le visage du Master Chief renforce l'impact de la relation entre lui et Cortana, sur le fait que l'un est humain, et l'autre non, et que pourtant, les rôles semblent inversés. En humanisant le Master Chief dès le début, tu effaces toute cette possibilité dans le scénar' de la série, alors que c'est dans Halo 4 (qui traite ce côté justement) que la relation MC / Cortana est la meilleure.

Alors, j'regarderai, pas de souci. Ce sera peut être cool, au moins visuellement et pour le fan service. On a la chance en France, en plus, d'avoir David Krüger à la VF du Master Chief… Mais définitivement, j'suis pas hypé par la série Halo et le simple fait qu'elle se déroule pas dans l'univers qu'on connait réellement, ça la fera jamais atteindre le niveau qu'elle aurait pu/dû atteindre.
Posté le 21.03.22 @ 13:39


Gamertag :
Derkaone
Plusieurs choses font que je sois "hypé" par un jeu en développement.
Dabord, le studio.
Ensuite le projet de ce studio, donc, le titre en développement.
Autant le dire tout de suite Starfield ne m'a jamais hypé.
Le studio ; Zenimax, le responsable du développement de Starfield ; Todd "Force de vente " Howard...
Et Zenimax, c'est dans leur ADN, ils ne nous ont pas encore prouvé le contraire, de livré des jeux blindés de tares techniques et de bugs en tout genre...donc "bof", et puis à la tete de ce Starfield on a Todd Howard, et là, je dit "non" !

Todd Howard, (Je le regardais chez Variety vendre du fan service ) c'est des millions de dollars investit dans le fan service de Fallout 4 (Pip boy en plastoque grandeur nature, statuette, casque grandeur nature des armures de la confrérie de l'acier, partenariat avec un Spiritueux Américain qui a mis un rhum dégueulasse dans des bouteilles estampillé " Nuka Cola", Tshirts, BD, Artbook, sacs, publicités intensives, ect, ect et un jeu, Fallout 4, complètement éclaté.
Je ne vais meme pas m'étendre sur le running gag qu'à été Fallout 76....

C'est bien ce monsieur qui nous a également vendu , micro en main, à l'E3 son Fallout 4 et son Fallout 76...
Je veux dire, il y'a pas si longtemps, Todd a déclaré que Starfield c'est, je cite " Fallout dans l'espace"...j'ai rigoler parce que j'ai penser " Lequel des Fallout vous avez mis en orbite ?...Fallout 4 ou Fallout 76 ?...

Et là, depuis 4 ans je crois (Ou 5.), il développe Starfield....Oui...et ?...Bah je ne suis pas hypé, pas une seconde.

Je veux dire, chacun vois midi à sa porte, moi j'attends les retours joueurs(es) de Starfield, et là je saurais si je peux être hypé ou pas.
(Meme CDProjekt? qui à contrario je respecte toujours, je suis sur la défensive, et meme traitement néanmoins, j'attends de voir pour croire depuis Cyberpunk....Todd Howard à un passif largement plus sale que celui des boss de CDProjekt, tout ce qu'il touche il le salis, le dernier bon et vrai Fallout auquel on a jouer s'appelait Fallout News Vegas, et il etait bon parce que c'est Obsidian qui l'a developper pour Zenimax...sans Todd Howard...Soyons clairs, Todd Howard a fait nimporte quoi avec cette licence, c'est un menteur pathologique, alors Starfield en tant que projet est allechant sur le papier, le soucis c'est pas le projet, c'est qui le mene, qui le developpe )

C'est comme pour le dernier Halo, le solo hin, je suis complètement daccord avec Grevious32, j'ai pris le gamepass PC quand le multi est arrivé, au bout de 2 semaines ça m'a gavé, puis le solo, heu non, il est éclaté, c'était censé être un hommage à la licence, avec pour référentiel "Evolved" (Cité par 343Industries à maintes reprises pendant le développement et la promo du jeu)....Quelle bande de clodos 343Industries....

Ne serait qu'en termes d'ambiance, je veux dire, on en avais une vraiment terrible dans Evolved, de jour, de nuit, dans des environnements divers et variés, de la plage, de la verdure ou la caillasse enneigé, on avait les marais, le flood, ect, ect.
Y'avait des moments vraiment épique dans Evolded...Ils sont à des centaines de miles du travail de Bungie ou de l'esprit et l'ambiance de la série et niveau écriture et scénarisation ils ont fait portnawak....
500 millions de dollars + 1 an de report...bah merde alors !
Posté le 21.03.22 @ 18:48


Gamertag :
Lenuldepik
En réponse à Grievous32
"tandis que la série Halo sort dans quelques jours, et l'univers semble respecté, puis visuellement ça claque !"


Certes, ça claque visuellement, mais non, ça ne respecte pas l'univers de Halo. Pour ainsi dire, il lui chie même un peu dessus. Il reprend la globalité, mais il en fait un univers parallèle.

Alors, c'est bien, ça permet une liberté totale sur le scénar' et le casting (les Keyes sont pas supposés être noir de peau mais bref… Au moins, ils ont pas l'air d'avoir pris un blanc ou autre pour jouer Johnson, c'est déjà ça d'gagner), mais à côté, ça permet absolument pas d'enrichir l'univers qu'on connait déjà.

La prod utilise le prétexte qu'il faut pas larguer les nouveaux arrivants etc... Que ça doit permettre d'introduire de nouveaux fans à la licence Halo… Mais si quelqu'un aime la série et veut retrouver l'univers, le même, dans les jeux, bah il risque d'être déçu parce que ça n'est pas le même univers à proprement parler. Prendre des libertés pour foutre une humaine qui bosse avec les Covenants, ou montrer le visage du Master Chief en disant que c'est nécessaire dans cette histoire…

Et après, t'as des gens sur Halo.fr qui disent "gneu je ve pa kon é encor la mém istoir ke je coné depui 20 an !"... Halo, c'est un des lores les plus chargés, ça se rapproche de Star Wars maintenant dans le monde du jeu-vidéo. Qu'on vienne pas m'faire croire qu'on pouvait pas juste créer une autre histoire et éventuellement de nouveaux personnages dans le même univers sans en créer un tout nouveau, c'est du bullshit pour moi ça. Pareil, les mecs un peu débiles qui te disent "c 1 acteur c normal si kon voi son visaj !"... Il m'semble pas qu'on voit le visage de Sharlto Copley quand il joue Chappie, et pourtant tu arrives à lui faire ressentir des émotions. Le fait de pas montrer le visage du Master Chief renforce l'impact de la relation entre lui et Cortana, sur le fait que l'un est humain, et l'autre non, et que pourtant, les rôles semblent inversés. En humanisant le Master Chief dès le début, tu effaces toute cette possibilité dans le scénar' de la série, alors que c'est dans Halo 4 (qui traite ce côté justement) que la relation MC / Cortana est la meilleure.

Alors, j'regarderai, pas de souci. Ce sera peut être cool, au moins visuellement et pour le fan service. On a la chance en France, en plus, d'avoir David Krüger à la VF du Master Chief… Mais définitivement, j'suis pas hypé par la série Halo et le simple fait qu'elle se déroule pas dans l'univers qu'on connait réellement, ça la fera jamais atteindre le niveau qu'elle aurait pu/dû atteindre.



Ah oui, je comprends ton point de vue. J'ai juste regardé le trailer et ne me suis pas mis à chercher plus d'infos que ça, j'ai hâte de voir la série le 24/03, mais en effet, je te rejoins sur certains éléments (notamment le fait de voir la gueule du MC!!).

On verra quand même ce que ça vaut niveau scénario, histoire, mise en scène rapidement, même si ça ne respecte pas l'univers de Halo qui est en effet ultra riche !



EDIT : Par contre derka, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le solo et le multi de Halo Infinite. Oui, ce n'est pas une vitrine techno mais par contre le solo est très agréable, belles cinématiques, j'ai été plongé dedans et j'ai bien défonce le titre malgré le monde ouvert qui ne m'allait pas au début (puis finalement, c'était pas mal, bien amené). Et le multi de Halo Infinite est réussi. Je n'ai pas assez joué mais on a fait qqes parties avec l'équipe et c'est un bon Halo. Enfin, mon point de vue.
Posté le 22.03.22 @ 15:03


Gamertag :
Derkaone
Le multi, en 2 semaines m'a vraiment gavé, ceci dit, je ne dit pas que je l'est trouver naze .(Dailleurs je ne doit pas etre seul sur PC puisque depuis le lancement c'est 50% des joueurs restants qui chaque semaine ont lacher le multi, je ne sais pas combien de joueurs Xbox jouent au multi, sur PC ça foiré.
Le solo oui, je l'est trouver complètement naze....
J'ai les schems de scénarisation et les ambiances du 1er Halo et du 3eme opus en ce qui concerne Halo en solo...Infinite fait tache je trouve.

J'arrive meme à penser que 1/ il a été surnoté grave, 2 là ou on avait des tas d'environnements dans le tout premier Halo il y'en a qu'un seul dans la map d'Infinitite ; des cailloux, des sapins et un peu de verdure.
Tu prends le solo d'Infinite, t’enlève le mot "Halo" de la boite, t'oublie son statut d'icone sur Xbox, et a 100 contre 1 que la note n'aura pas dépasser les 12/20 et on parlerait d'un énième FPS Ramdom....

Je veux dire, oublions la technique daté, juste regardons le travail de 343 Industries....
Reprendre la franchise Halo ce n'était pas uniquement de la singé hin et pourtant c'est ce qu'ils ont fait...
l'Idée C'était de continuer de respecter le lore, et tout ce qui fait Halo et y apporter leur patte...pas détruire le truc .
Quand ils ont sortit la "Masterchief Edition" sur One....incapable de faire fonctionner le multi pendant des semaines.....Quelle bande de clowns quoi.
Pour moi, 343Industries ont flingué Halo depuis longtemps.
La série TV, que j'ai hate de voir, a semble t il decider de Flinguer Halo definitivement, le scénaiste de la serie dit a Variety " Non, je ne connais pas les jeux Halo, je n'est pas chercher à savoir, notre serie utilise l'univers d'halo sans faire reference aux jeux ! "...heu "lol" quoi !

Y'a au moins un titre chez Microsoft que je sent super bien ; Forza Motorsport prochain du nom...
(GT 7 a 80 balles en dématérialisé sur le PSN avec des microtransactions de dingues (y'a des voitures à 40 euros piece, et le prix des voitures de GT sport ont augmenter de 700 % sur ce GT 7...
Ah, et connexion obligatoire pour un titre solo....Les mecs se touchent quoi !

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2023