Test - R-Type Final 2

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- Publiée le 10.05.2021, à 14:55
- Par Vincent P.
Genre de niche par excellence, le shoot them up a eu le droit à son heure de gloire dans les années 80 et 90. Parfaitement taillé pour l’Arcade, le genre a su s’exporter sur nos consoles et sur les PC. Décliné en plusieurs sous-genres, dont l’infernal Bullet Hell, il a su se populariser avec les opus à défilement, et ce qu’il soit horizontal ou vertical. Parmi les grands noms, nous pensons forcément à Gradius, les Thunder Force ou encore R-Type, sans oublier Zero Wing (premier shoot them up de votre serviteur sur Mega Drive). Bien entendu, durant les années qui ont suivi, quelques titres ont continué à voir le jour, comme l’excellent Ikaruga, ou encore R-Type Final arrivé en 2003 sur PlayStation 2. Si nous parlons de ce dernier, c’est parce qu’il était censé être le dernier volet canonique de la licence (d’où son nom). Mais c’était sans compter les fans et une partie d’anciens développeurs d’Irem qui se sont regroupés pour fonder Granzella. Après du Kickstarter notamment, R-Type Final 2 a pu récemment voir le jour sur nos consoles. De quoi raviver la flamme d’une légende d’antan ?

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En rapport avec : R-Type Final 2
Editeur : ... | Developpeur : Granzella | Date de sortie : 30 avril 2021
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VOS REACTIONS
Posté le 12.05.21 @ 16:48

Je n'ai pas lu beaucoup de critiques enthousiastes concernant ce R-Type, la tienne est l'une des plus positives. Honnêtement, je ne suis pas assez fan du genre et de la licence pour me laisser tenter. Vu le prix et le stage pass, j'ai bien peur que ça n'intéresse que les fans les + acharnés.
Posté le 12.05.21 @ 16:59

En réponse à Damzema
Je n'ai pas lu beaucoup de critiques enthousiastes concernant ce R-Type, la tienne est l'une des plus positives. Honnêtement, je ne suis pas assez fan du genre et de la licence pour me laisser tenter. Vu le prix et le stage pass, j'ai bien peur que ça n'intéresse que les fans les + acharnés.


Le jeu a quelques soucis majeurs et le modèle économique en fait partie. A 40€ il aurait fallu inclure le Stage Pass. Là avec le pass ça fait le prix fort d'un jeu. Tu ajoutes à ça le fait que c'est moins inspiré que l'opus PS2 et les soucis de la gestion des collisions et tu vois que les développeurs ont été flemmards. Ce n'est pas mauvais pour autant mais clairement de base il aurait dû être à 15 balles.

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