Dying Light 2 - Une enquête révèle des problèmes chez Techland | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Dying Light 2 - Une enquête révèle des problèmes chez Techland

- Publiée le 25.02.2021, à 02:12
- Par Patrick C.
Dying Light 2  - Une enquête révèle des problèmes chez Techland

Nous n'avons pas pour habitude de traiter les rumeurs et les informations non officielles, il s'agit donc de prendre des pincettes avec ce qui va suivre, même si cette enquête semble tout à fait sérieuse. Pour rappel, Dying Light 2, annoncé en 2018, et développé par Techland, n'a pas donné beaucoup de signes de vie depuis. Hormis des annonces malheureuses, comme le départ de Chris Avellone mi-2020, le départ de nombreux développeurs ou scénaristes ou l'annonce(s) de report(s), nous n'avons pas eu beaucoup d'informations. Et ce qui va suivre pourrait ne pas rassurer ceux qui attendent le titre.

En effet, le site TheGamer (voir ce lien, l'article est très complet, en anglais) a tout récemment dévoilé une enquête réalisée auprès d'une dizaine d'employés (anciens ou toujours présents) du studio (de manière anonyme cependant), concernant l'ambiance de travail, la façon de gérer le développement de Dying Light 2, ou encore la relation avec la direction du studio, et notamment avec le PDG Pawel Marchewka, ainsi que sa femme (Chief HR Officer au sein du studio). L'article précise que le fondateur semble avoir une gestion "autocratique" du projet, c'est à dire qu'il semble être le seul à prendre les "bonnes" décisions, prêt à retirer ce qui vient d'être implémenté par une équipe sans concertation et sans réelles justifications.

De même, le projet ne semble aller nulle part, sans vision globale et transverse des impacts lors de l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité. Certains développeurs préciseraient aussi que la culture d'entreprise est toxique et que les relations avec une partie de la direction sont mauvaises. L'un d'eux indique même que "les poissons pourrissent par la tête". TheGamer précise avoir contacté la direction de Techland, en la personne de Pawel Marchewka, et obtenu des réponses. Notamment, qu'il peut s'agir dans certains cas de débats et de discussions sérieuses et un peu animées sur des sujets impactant, mais que le studio travaille afin d'améliorer la situation et les échanges, et propose notamment des "formations" dès cette année sur la façon de se parler entre employés. Il semble que les ressources humaines soient aussi informées de la situation. Nous vous laissons bien sûr le soin de prendre connaissance de l'ensemble de l'enquête afin de vous faire votre propre avis.

Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : itachi 57,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024