Microsoft prend une Initiative avec Perfect Dark

XBOX GAMER
connect�, 41 471 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Microsoft prend une Initiative avec Perfect Dark
- Publiée le 11.12.2020, à 21:41
- Par Vincent P.
Quelques rumeurs survenues il y a peu ont un peu éventé la surprise mais nous avons tout de même le plaisir d'apprendre que The Initiative s'occupe de relancer la licence Perfect Dark, jeu emblématique de la Nintendo 64. Les puristes préfèrent quant à eux oublier l'opus Zero de la Xbox 360. Certes, pour l'heure nous n'avons le droit qu'à une cinématique, nous n'avons aucune fenêtre de sortie, mais au moins nous savons que c'est en projet...


Partager :    
En rapport avec : Perfect Dark
Editeur : Microsoft Studios | Developpeur : The Initiative | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 12.12.20 @ 11:48


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Nouveau studio, premier jeu ? Un reboot ?
On repart dans une belle gen de merde à ce niveau là ...

Ils ne savent plus avoir des créatifs pour démouler des trucs nouveaux ?
Abusé ..
Posté le 12.12.20 @ 15:16


Gamertag :
KILLER PIPO
J'aurais préférer l'annonce d'une nouvelle IP par ce studio rempli de superstars du jeux video mais après pourquoi pas. On parle d'une licence qu'on a pas revu depuis des années avec un gros potentielle
Posté le 12.12.20 @ 16:44


Gamertag :
exterminabur
Tellement envie le retour de cette franchise et surtout encore une héroïne badass !
Posté le 12.12.20 @ 17:18


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
En réponse à vegeta$
J'aurais préférer l'annonce d'une nouvelle IP par ce studio rempli de superstars du jeux video mais après pourquoi pas. On parle d'une licence qu'on a pas revu depuis des années avec un gros potentielle


Il y a 4-5 ans dans la Rare Compil sur One :p
Posté le 12.12.20 @ 18:06


Gamertag :
KILLER PIPO
En réponse à Aeons
En réponse à vegeta$
J'aurais préférer l'annonce d'une nouvelle IP par ce studio rempli de superstars du jeux video mais après pourquoi pas. On parle d'une licence qu'on a pas revu depuis des années avec un gros potentielle


Il y a 4-5 ans dans la Rare Compil sur One :p


oui mais c'était un remake non ? la on parle d'un tout nouveau jeu j'imagine
Posté le 12.12.20 @ 18:20

Mon coeur de gamer nostalgique qui a passer des nuits blanches sur celui de N64 hurle "oui!!"
Mais je le sens pas...j'espère que je me trompe!
Posté le 12.12.20 @ 18:42


Gamertag :
exterminabur
En réponse à Pizza3fromage
Mon coeur de gamer nostalgique qui a passer des nuits blanches sur celui de N64 hurle "oui!!"
Mais je le sens pas...j'espère que je me trompe!

faut rien attendre comme ça, nous pourrions avoir une surprise ^^
Posté le 12.12.20 @ 18:51


Gamertag :
Grievous32
En réponse à Aeons
Nouveau studio, premier jeu ? Un reboot ?
On repart dans une belle gen de merde à ce niveau là ...

Ils ne savent plus avoir des créatifs pour démouler des trucs nouveaux ?
Abusé ..


Vaut mieux un reboot qu'un remake *tousse* Bluepoint *tousse*
Posté le 12.12.20 @ 19:29


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
L'un comme l'autre, c'est de la loose, à l'exception que bluepoint ce n'est pas leur premier jeu sur le cv...
Posté le 12.12.20 @ 20:42


Gamertag :
Skelface
En réponse à Grievous32
Vaut mieux un reboot qu'un remake *tousse* Bluepoint *tousse*


Explique-moi comment tu compares un studio dont la spécialité est de pondre des portages / remakes depuis 10 ans et un autre qui se compose des Avengers du développement jeu vidéo "to create ambitious and innovative game experiences", pour finir sur un reboot d'une vieille licence?
Posté le 12.12.20 @ 21:03

Clair, je vois vraiment pas ce que Bluepoint vient foutre ici
Posté le 12.12.20 @ 21:49


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Puis en attendant, le remake bluepoint met une tanée techniquement aux jeux series mais soit :p
Posté le 13.12.20 @ 04:04


Gamertag :
Phil0u401
Je comprends pas trop le délire de certains là. Ça fait quoi que ce soit un reboot d'une licence au juste ? Et je dis ça en considérant le fait que je m'attendais également à une nouvelle ip...

Déjà on parle de Perfect Dark, c'est un nom qui parle à beaucoup de joueurs. Meme à moi alors que je n'y ai jamais touché. Donc ça parlera au plus anciens et également au nouveaux vu que "l'héritage" de la licence sera forcément mis en avant niveau marketing etc...

Ensuite tout le monde s'accorde a dire que les membres de ce studios ne sont pas des pecnaux moyens, on peut donc s'attendre à ce qu'ils connaissent leur boulot. D'autant que comme j'ai dis ailleurs, ils bossent dessus depuis 3 ans. Rien n'empêche de partir sur des bases existantes (encore qu'ils disent vouloir faire a leur sauce) et créer de nouvelles ip plus tard.

Ah et... un reboot vaut toujours mieux qu'un remake/remaster. Ça aussi c'est la grande mode maintenant et tout le monde est content pour des textures plus jolies.
Posté le 13.12.20 @ 10:46


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
"Ça fait quoi que ce soit un reboot d'une licence au juste ?"
Cela montre (pour moi) le manque d'inventivité et la déficience de créativité générale du système, la recherche du cash à moindre frais et le joueur suit ...

Quand on te vend un nouveau studio à coup de superlatif pour au final les voir réutiliser de l'existant, je trouve cela pas joli joli.
Pourquoi ne pas utiliser justement le fait que les mecs soient pour certains des cadors pour créer un truc qui défonce, qui surprendra tout le monde et créer une nouvelle licence forte pour accompagner ta nouvelle gen?
Surtout que l'annonce d'un nouveau perfect dark, ca fait combien d'année que tout le monde s'en doute ?
Effet de surprise 0, la seule inconnue était de savoir qui sera dessus.Puis bon, un trailer après 3 ans sans montrer le moindre kopeck ...

Au lieu de créer de nouvelles choses, le monde du JV est bien trop axé full repompe. Remaster à la chaine fut un temps, un mouvement axé "remake" a suivi ensuite et les reboots qui conservent toujours une part de l'existent (petite ou énorme ) et c'est ça que je trouve dommage.


On lit partout les joueurs en ayant plein le dos des suites à rallonge, des rééditions, etc, s, mais dans les faits ... :
- 37eme épisode de X, tout le monde est ravi, remake / reboot de Y, tout le monde est ravis "ouais mais l"original coute chere donc 60e ca me dérange pas"
- Nouvelle IP "ouais ca semble pas super" "c'est pas mon truc" "ca vaut pas la licence Z" "j'achète pas, j'attends une promo à 10e".


donc quand je vois Hood, Crimson Desert, le jeu de dragon PvP, back4blood bah ca m'enthousiasme vachement plus que halo 10, Forza 12, les remakes / remaster de mass effect, etc. je ne dis pas que ces jeux seront mauvais mais bon voilà quoi, à un moment ces licences ont les connait ...

Le "pour faire découvrir aux plus jeunes", donc dans imaginons 30-40 ans :
- on aura le remake du jeu phare de 15 ans avant
- le remake du remake sorti lui aussi 15 ans avant
- le remake du remake du remake lui aussi sortie 15 ans avant
etc ?
J'exagère mais si on cautionne aujourd'hui, pourquoi ne pas cautionner le reste dans xx années ?
Super la gueule des catalogues quoi, et surtout le niveau de créativité de merde que cela annonce / promet.
Regardons devant nous ce qui pourrait exister plus que toujours avoir l'oeil dans le rétro.
Posté le 13.12.20 @ 10:57

Oui alors Back 4 Blood... Avec tout l'intérêt que je lui porte et il me fait envie, la nouvelle IP tient juste du nom. Dans les faits y aurait écrit Left 4 Dead 3 ou reboot de Left 4 Dead, ça aurait été pareil. Donc faut pas non plus rester sur le fait que nouvelle IP = nouveau nom quand parfois on a des évolutions plus marquées entre un jeu original et son remake qu'une nouvelle licence et le jeu dont elle s'inspire. 😅
Posté le 13.12.20 @ 18:56


Gamertag :
Phil0u401
En réponse à onizukadante
Oui alors Back 4 Blood... Avec tout l'intérêt que je lui porte et il me fait envie, la nouvelle IP tient juste du nom. Dans les faits y aurait écrit Left 4 Dead 3 ou reboot de Left 4 Dead, ça aurait été pareil. Donc faut pas non plus rester sur le fait que nouvelle IP = nouveau non quand parfois on a des évolutions plus marquées entre un jeu original et son remake qu'une nouvelle licence et le jeu dont elle s'inspire. 😅


Je rebondis là dessus, j'ai vu la conf en direct avec un ami. Meme constat pour les deux.
Je ne sais combien de jeux de tirs où on tue des zombies. Je ne sais combien de jeux avec le même style graphique (du genre de Sea of thieves ou Call of the sea)... y'a quoi de neuf là dedans ? A part le nom j'entends...

Je me prononcerai sur Perfect Dark le jour où en verra plus... tout comme sur le jeu qui me paraît librement inspiré de Dead Space et dont j'ai oublié le nom

EDIT : Callisto protocole de son petit nom... d'ailleurs je trouve qu'un jeu qui contient le mot "protocole" part sur de mauvaises bases... mais bon
Posté le 14.12.20 @ 12:02


Gamertag :
Grievous32
C'est pas parce que Bluepoint fait que du remake (même si j'appelle plutôt ça du remaster vu que concrètement, ils changent rien à part la partie visuelle), que c'est mieux qu'un reboot de Perfect Dark...

Tomb Raider 2013 n'a RIEN à voir avec les anciens, et ça dépotait sévère. Un remaster, c'est déjà fait, pas vraiment déjà vu. Un remake, c'est connu mais ni fait, ni vu (RE2 Remake), ça change le gameplay et tout ça.

Donc ouais, y a moyen d'avoir plus d'innovation dans un reboot de Perfect Dark que dans un remaster de Demon'S Souls made in Bluepoint... De plus... Y a pour l'instant, pas de jeu Series, donc la comparaison n'a pas lieu d'être, on en reparlera à l'arrivée de The Medium ou de Flight Simulator
Posté le 14.12.20 @ 12:05

Je vois toujours pas le rapport avec Bluepoint, qui est un petit studio indépendant qui ne fait que des remaster depuis dix ans en fait.. Si tu veux comparer avec un studio first party qui a du fric, compare avec le reboot de God Of War ce sera plus logique.. Mais vu que ce Perfect Dark on a rien vu du jeu, on peut pas en dire grand chose pour le moment

Et le reboot de Tomb Raider c'était de la grosse merde, qu'ils prennent pas ce genre de reboot infâme en exemple
Posté le 14.12.20 @ 12:56

En réponse à tipanda
En réponse à Pizza3fromage
Mon coeur de gamer nostalgique qui a passer des nuits blanches sur celui de N64 hurle "oui!!"
Mais je le sens pas...j'espère que je me trompe!

faut rien attendre comme ça, nous pourrions avoir une surprise ^^


Ah mais je suis totalement daccord avec toi, mais j'ai eu trop de déception ces dernières année
Posté le 14.12.20 @ 17:23


Gamertag :
Grievous32
C'est pourtant pas compliqué à comprendre le rapport... Ca se plaint qu'un nouveau studio se pointe en faisant un reboot qui peut totalement changer ce qu'on connait déjà de la licence, alors qu'ailleurs, t'as des studios qui en tant que premier jeu (ou plus même), n'ont fait qu'un remaster... Donc vaut mieux avoir un reboot d'une licence perdue depuis longtemps, et qui apporte de la nouveauté, plutôt qu'un remaster, en tant que premier jeu...

Et non, Tomb Raider reboot était excellent !
Posté le 14.12.20 @ 17:32

Mais c'est pas du tout leur premier jeu à Bluepoint et encore moins un nouveau studio.. Non, c'est juste une comparaison foireuse.

Et même en essayant de chercher un truc tordu pour te sauver comme dire que tu voulais parler de première exclu PS5, la comparaison ne tiendrait toujours pas vu que ce Perfect Dark ne sera en rien la première exclu XSX. Non, vraiment il y a aucune logique dans ta comparaison désolé.
Posté le 14.12.20 @ 18:34


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Sauf que Bluepoint, Sony n'a pas non plus essayer de nous le vendre en mode "ce studio va être créatif, et imaginatif" ou truc du genre.

Après, que cela en emballe de voir un nouveau studio répondre un jeu en reboot / remake ou autre cool, moi cette vague de réédite quelque soit le format, elle me fait sérieusement chier.
Posté le 14.12.20 @ 18:52


Gamertag :
Royaliste85
J'aurais également aimé voir The Initiative sur une nouvelle ip mais content tout de même du retour de Perfect Dark mais pas de surprises puisque les rumeurs en parlaient depuis plus d'un an.
Posté le 15.12.20 @ 10:17


Gamertag :
Grievous32
En réponse à Aeons
Sauf que Bluepoint, Sony n'a pas non plus essayer de nous le vendre en mode "ce studio va être créatif, et imaginatif" ou truc du genre.

Après, que cela en emballe de voir un nouveau studio répondre un jeu en reboot / remake ou autre cool, moi cette vague de réédite quelque soit le format, elle me fait sérieusement chier.


En même temps, c'est pas un studio Sony, donc Sony n'a rien à vendre à vrai dire…

En réponse à TP-Homie
Mais c'est pas du tout leur premier jeu à Bluepoint et encore moins un nouveau studio.. Non, c'est juste une comparaison foireuse.


Justement non, c'est même encore pire… =') puisque leur premier jeu était un remaster, leur dernier en est un aussi… Là on parle d'un reboot qui peut changer totalement gameplay, pas d'un simple remaster ou remake pour l'instant.

Du coup, j'vois pas ce qu'il y a à critiquer, et du coup OUI il y a une logique… La logique c'est que certains critiquent qu'en premier jeu d'un studio, on a un reboot, moi j'dis "c'est toujours mieux qu'un remaster", et comme Bluepoint font que des remasters ou des portages… Bien sûr que la comparaison fait sens… C'est un studio indé en plus, ils pourraient très largement s'faire plaisir sur une nouvelle licence.
Posté le 15.12.20 @ 11:00


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Justement tu appuies alors bien sur le fait qu’un pure studio MS aurait bien de quoi démouler un truc qui claque bien et pas se « contenter » de reprendre de l’existant à plus ou moins haute dose (l’avenir nous le dira) et à clairement plus les reins solides pour partir sur un truc de 0 vu la structure derrière.

Encore une fois tu le dis toi même Sony à rien à vendre de bluep. MS lui a vendu son studio comme étant sûr de l’innovation et c’est la qu’est la pointe de déception car l’innovation en travaillant sur de l’existant perf déjà une facette d’innovation.
´

Le jeu pourra être une tuerie, on verra bien.

C’est juste un petit ras le bol de cette vague de redite permanente qu’on voit partout ... je sature légèrement et voir que les meme de nouvelles structures y vont directos ça me gonfle (ce serait un nouveau studio Sony. J’aurais la même réaction)
Posté le 15.12.20 @ 14:41


Gamertag :
Grievous32
En réponse à Aeons
Justement tu appuies alors bien sur le fait qu’un pure studio MS aurait bien de quoi démouler un truc qui claque bien et pas se « contenter » de reprendre de l’existant à plus ou moins haute dose (l’avenir nous le dira) et à clairement plus les reins solides pour partir sur un truc de 0 vu la structure derrière.

Encore une fois tu le dis toi même Sony à rien à vendre de bluep. MS lui a vendu son studio comme étant sûr de l’innovation et c’est la qu’est la pointe de déception car l’innovation en travaillant sur de l’existant perf déjà une facette d’innovation.
´

Le jeu pourra être une tuerie, on verra bien.

C’est juste un petit ras le bol de cette vague de redite permanente qu’on voit partout ... je sature légèrement et voir que les meme de nouvelles structures y vont directos ça me gonfle (ce serait un nouveau studio Sony. J’aurais la même réaction)


J'vois pas en quoi j'soulève un quelconque problème... Quand on te vend de la nouveauté, ça veut pas dire une nouvelle IP nécessairement. Y a plein de façon d'apporter de la nouveauté dans l'art, et dans l'art du jeu-vidéo, ça passe normalement avant tout par le gameplay et le game design qui sont, en toute logique, le cœur d'un jeu-vidéo.

Donc si effectivement ils se pointent avec du déjà vu, y aura déception. S'ils arrivent avec du nouveau à chier, y aura déception. S'ils arrivent avec de nouvelles idées de gameplay et de game design et que c'est cool, alors ils auront réussi leur mission. Reboot ou pas.
Posté le 15.12.20 @ 17:48


Gamertag :
Lenuldepik
Et si...on attendait de voir ce qu'ils vont pondre avant de dire que c'est bien, pas bien, j'aime pas, j'suis pas d'accord, je veux de la nouveauté, j'en veux pas etc. ? Vous débattez sur une petite vidéo de 2 minutes qui ne montre rien, à part que le projet existe.

Je dis ça comme ça.

Je reste content de revoir Perfect Dark, jolie annonce pour moi, mais ça pourrait aussi être foiré. Ou très réussi. Ou entre les 2. Bref, attendons les vidéos de gameplay et là on pourra râler (comme pour Halo Infinite ou c'était justifié!).
Posté le 15.12.20 @ 18:32


Gamertag :
Grievous32
En réponse à Lenuldepik
Et si...on attendait de voir ce qu'ils vont pondre avant de dire que c'est bien, pas bien, j'aime pas, j'suis pas d'accord, je veux de la nouveauté, j'en veux pas etc. ? Vous débattez sur une petite vidéo de 2 minutes qui ne montre rien, à part que le projet existe.

Je dis ça comme ça.

Je reste content de revoir Perfect Dark, jolie annonce pour moi, mais ça pourrait aussi être foiré. Ou très réussi. Ou entre les 2. Bref, attendons les vidéos de gameplay et là on pourra râler (comme pour Halo Infinite ou c'était justifié!).


On débat pas là-dessus. Concrètement, y a pas de débat. Je dis haut et fort que proposer un reboot c'est mieux que proposer un remaster, et que j'comprends pas pourquoi c'est négatif qu'un nouveau studio propose un reboot en premier jeu comme si c'était un remaster ou un remake...

Un reboot peut proposer d'excellentes choses. J'dis pas que ça va être bien, juste que c'est vraiment être déçu pour rien justement parce qu'on sait pas à quoi s'attendre avec un reboot alors qu'avec un remaster, on sait pertinemment à quoi s'attendre et que dans un cas, le jugement est donc possible là où dans le premier cas, j'vois absolument pas c'qu'il y a à dire de mal... En bien on peut toujours être content de retrouver une licence si on l'a aimé, mais en mal franchement, tant qu'on n'a rien vu c'est inconnu total...
Posté le 15.12.20 @ 18:35


Gamertag :
exterminabur
Perso un reboot n'est ni un remake ni un remaster donc je suis open.

la licence me manque bcp, j'ai hâte d'avoir plus de news

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021