Secret de polichinelle bien mal gardé, la Xbox Series S a fini par être officialisée, avec une sortie au 10 novembre et un prix public affiché à 299€. Contrairement à la PlayStation 5 dont la différence entre les deux modèles résulte de la présence ou non d'un lecteur physique, la Xbox Series S embarquera un SSD (512Go) plus léger que la Series X (les jeux devraient peser jusqu'à 30% de moins) et elle sera moins puissante, son objectif n'étant pas d'afficher des jeux en 4K.
Bref, si Microsoft a été parfaitement clair sur la machine, il n'en reste pas moins qu'il faut également assurer sa promotion. Cela passe en cette fin de semaine par une vidéo montrant entre autres le Quick Resume, la fonctionnalité permettant de passer d'un jeu à un autre en un instant. Elle avait bien était montrée pour la Series X mais la firme de Redmond tenait sûrement à la remettre en avant en montrant bien à tous que la Series S assurera les mêmes fonctions...
En réponse à NightweenLe triple post est interdit Oni! J’ai pas édité volontairement
C'est pour faire augmenter les statistiques
Pour en revenir a la news, cette SS (super le noms quoi ) c'est tout ou rien. Si les dev arrivent à sortir des jeux aussi beau sur les 2 xbox avec juste une framerate moins élevé sur SS, c'est du tout bon. Sinon ça va être une console au rabais qui va faire chier les dev plus qu'autre chose.
Sony de son coté n'a pas ce problème et a même réussi a mettre sa PS5 digital à un prix intéressant (même si les console 100% digital ce sera sans moi)
Je pense que beaucoup de gens sous-estime la Sérizesse. Je vois des "console au rabais" ou des "lol la One X est mieux"... d'après certains retours, les dév' en sont plutôt contents. Apparemment les "versions S" des jeux sont assez faciles a faire. Ensuite il faut arrêter de se pignoler sur les téraflops. Oui la One X en a plus et fait de la 4K mais à quel prix ? Le CPU de la S atomise celui de la One X, idem pour la ram, idem pour le stockage. Quand à la partie graphique, d'un côté on a la One X sur une archi AMD vraiment vieille, de l'autre du tout nouveau RDNA2 (la dernière archi en date d'AMD, les CG pour PC en bénéficiant n'ont même pas encore été montrées). Et une archi plus performante dans le domaine du hardware, ça compte énormément, il suffit de voir les Ryzen.
Bref, loin de moi l'idée de dire que la console est géniale et sans défauts, je pense quand même que beaucoup de gens la sous-cote pas mal. Je vois mal MS sortir un truc qui serait obsolète dans 2 ans. Pour ceux qui n'ont pas d'écran 4K (et ils sont nombreux) et qui n'ont pas un gros budget, je maintiens que ça peut faire largement le taf. Le gros point noir reste le manque de lecteur.