Shenmue I & II s'amuse et combat

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News > Shenmue I & II s'amuse et combat
- Publiée le 17.08.2018, à 00:45
- Par Vincent P.
Shenmue I & II s'amuse et combatEn attendant l'arrivée de Shenmue I & II, Koch Media et Sega diffusent une série de vidéos faisant office de présentation de l'univers de ces deux pépites de la Dreamcast (le 2 étant également sorti sur Xbox). C'est d'ailleurs Corey Marshall, l'acteur qui double Ryo Hazuki, notre héros, qui se charge du discours. Après s'être attardé sur l'histoire et les personnages, il nous propose un aperçu des combats et des mini-jeux.


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En rapport avec : Shenmue I & II
Editeur : Sega | Developpeur : d3t | Date de sortie : 21 août 2018
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 17.08.18 @ 00:48

Bordel, mardi, on y est presque !
Posté le 17.08.18 @ 03:00


Gamertag :
Grievous32
Les nouvelles générations vont jamais pigés tout l'engouement pour cette série tant il va avoir hyper mal vieilli en terme de gameplay. Et franchement... Ils auraient pu faire un remake graphique un peu plus poussé pour donner plus envie justement aux nouvelles générations.

Enfin bref, c'est typiquement un remaster pauvre qui ressemble plus à une réédition pour faire plaisir aux fans sans vraiment attirer plus de monde. En tout cas, j'espère qu'il a pas cette prétention
Posté le 17.08.18 @ 13:45

En réponse à Grievous32
Les nouvelles générations vont jamais pigés tout l'engouement pour cette série tant il va avoir hyper mal vieilli en terme de gameplay. Et franchement... Ils auraient pu faire un remake graphique un peu plus poussé pour donner plus envie justement aux nouvelles générations.

Enfin bref, c'est typiquement un remaster pauvre qui ressemble plus à une réédition pour faire plaisir aux fans sans vraiment attirer plus de monde. En tout cas, j'espère qu'il a pas cette prétention

Euh... Ce sont des jeux Dreamcast qui ont 20 ans hein, Shenmue a été pendant longtemps le JV le plus cher a avoir été fait, certains s'attendaient vraiment à ce que Sega investisse des dizaines de millions dans un remake avec genre un nouveau moteur ? Combien de jeux aussi anciens ont droit à des remake poussés etc ? J'attends la liste avec impatience surtout que là, on ne parle pas d'un petit jeu de plateforme ou de bagnole. Vu l'ancienneté des jeux, c'est déjà bien de les faire tourner en HD sur des machines récentes en adaptant les contrôles etc.

Après ce serait bien d'attendre d'avoir le produit avant de répéter "mais c'est un truc du pauvre". Comme remaster du pauvre on a eu Sonic Adventure et Jet Set Radio qui eux étaient vraiment torchés à l'arrache, là ça a l'air quand même vachement plus carré et surtout bien plus propre. Je ne comprendrais jamais pourquoi il y a tant de troll et de rage sur le net concernant la ressortie des Shenmue, à croire que certains sont vraiment dégoûtés que les jeux ressortent après tant de temps
Posté le 17.08.18 @ 14:49


Gamertag :
Grievous32
En réponse à Damzema
En réponse à Grievous32
Les nouvelles générations vont jamais pigés tout l'engouement pour cette série tant il va avoir hyper mal vieilli en terme de gameplay. Et franchement... Ils auraient pu faire un remake graphique un peu plus poussé pour donner plus envie justement aux nouvelles générations.

Enfin bref, c'est typiquement un remaster pauvre qui ressemble plus à une réédition pour faire plaisir aux fans sans vraiment attirer plus de monde. En tout cas, j'espère qu'il a pas cette prétention

Euh... Ce sont des jeux Dreamcast qui ont 20 ans hein, Shenmue a été pendant longtemps le JV le plus cher a avoir été fait, certains s'attendaient vraiment à ce que Sega investisse des dizaines de millions dans un remake avec genre un nouveau moteur ? Combien de jeux aussi anciens ont droit à des remake poussés etc ? J'attends la liste avec impatience surtout que là, on ne parle pas d'un petit jeu de plateforme ou de bagnole. Vu l'ancienneté des jeux, c'est déjà bien de les faire tourner en HD sur des machines récentes en adaptant les contrôles etc.

Après ce serait bien d'attendre d'avoir le produit avant de répéter "mais c'est un truc du pauvre". Comme remaster du pauvre on a eu Sonic Adventure et Jet Set Radio qui eux étaient vraiment torchés à l'arrache, là ça a l'air quand même vachement plus carré et surtout bien plus propre. Je ne comprendrais jamais pourquoi il y a tant de troll et de rage sur le net concernant la ressortie des Shenmue, à croire que certains sont vraiment dégoûtés que les jeux ressortent après tant de temps


Shadow of the Colossus, Halo 1, Halo 2, Spyro, Crash, Ratchet and Clank... Pouf j'en oublie je suppose, même Gears of War a été refait sur UE4.

C'est pas une excuse pour moi le coup de l'âge... C'est un remaster fainéant, c'est ni de la rage ni du troll, juste un fait et un constat pour le coup.

Bien sûr que tu trouveras probablement pas les jeux pour moins cher qu'avec cette réédition, mais en attendant s'ils voulaient se faire une fanbase un peu plus large, c'était l'occasion de s'y mettre en faisant une refonte graphique. Là comme je l'ai dit, ça va faire plaisir qu'aux fans, les nouveaux joueurs vont rien en avoir à branler en plus de sentir toutes les vieillesses du gameplay.

Après évidemment que ça a l'air plus propre c'est remasterisé pour être en 4K avec des textures haute résolution sur les dernières machines, la One X t'offre même ça gratos sur tous les jeux XBOX Originale à tel point que Fuzion Frenzy paraît être mieux remasterisé que Shenmue et gratuitement. Alors oui, c'est du remake du pauvre, et comme je l'ai dit, le gameplay a vieilli, c'est un fait ça aussi, les QTE à l'époque c'était cool et bien intégré, aujourd'hui c'est devenu une banalité, y a bien qu'une refonte graphique qui aurait pu attirer les nouveaux joueurs sans dénaturer le gameplay pour autant pour les anciens et conserver l'expérience d'origine. Je vois même pas en quoi mes propos peuvent faire réagir comme tu le fais, franchement, j'ai absolument rien dit de mal, j'ai surtout l'impression de voir quelqu'un qui a gardé un souvenir impérissable d'un jeu qu'il a surkiffé dans sa vie au même titre que j'ai surkiffé Battlefront II en 2005 et Halo CE en 2002, et pourtant aujourd'hui je sais pertinemment que leur gameplay très lent me poserait problème, et pas à l'époque.
Posté le 18.08.18 @ 00:51

En réponse à Grievous32
Shadow of the Colossus, Halo 1, Halo 2, Spyro, Crash, Ratchet and Clank... Pouf j'en oublie je suppose, même Gears of War a été refait sur UE4.

Gears c'est super récent comparé à Shenmue, fait avec un moteur moderne utilisé par des centaines de studios. Shenmue ça a 20 piges et c'est porté par un moteur Dreamcast que plus personne n'utilise, que personne d'autre que les dév' n'a dû utilisé, il faudrait tout reprendre de zéro.
Et même dans ce cas, comme je l'ai dit plus haut, Shenmue ce n'est pas un jeu de plateforme ou jeu de tir ou de caisse. Les 3/4 des jeux qui sortent aujourd'hui n'ont pas autant d'interactions que dans le 1er Shenmue. On parle d'un truc qui niveau grandeur, construction du monde est largement au dessus de la moyenne et qui a couté le prix d'un gros GTA récent. C'est pas Spyro ou un FPS.

En réponse à Grievous32
Bien sûr que tu trouveras probablement pas les jeux pour moins cher qu'avec cette réédition, mais en attendant s'ils voulaient se faire une fanbase un peu plus large, c'était l'occasion de s'y mettre en faisant une refonte graphique. Là comme je l'ai dit, ça va faire plaisir qu'aux fans, les nouveaux joueurs vont rien en avoir à branler en plus de sentir toutes les vieillesses du gameplay.

T'imagines le prix et le temps pour refaire les Shenmue avec disons le moteur de Yakuza 6 ? Non parce que je ne sais pas si tu y as joué mais y'a gros de taf. Et puis il faut trouver un studio capable de faire le boulot et vu les 2 jeux, il ne faut pas des débutants. Franchement je vois mal Sega balancer plusieurs dizaines de millions d'euros dans les 2 remasters, surtout le Sega d'aujourd'hui qui a déjà du mal à gérer des jeux Sonic avec un budget non colossal.
De nos jours, il y a plein de gens qui font du retro gaming, qui se tapent des vieux jeux en émulation buggée, si les Shenmue les intéressent un minimum, je les vois mal faire les graphic whore de base et trash talker le jeu gratuitement alors qu'ils vont pouvoir y jouer dans de bonnes conditions et sans bugs.

En réponse à Grievous32
Après évidemment que ça a l'air plus propre c'est remasterisé pour être en 4K avec des textures haute résolution sur les dernières machines, la One X t'offre même ça gratos sur tous les jeux XBOX Originale à tel point que Fuzion Frenzy paraît être mieux remasterisé que Shenmue et gratuitement. Alors oui, c'est du remake du pauvre, et comme je l'ai dit, le gameplay a vieilli, c'est un fait ça aussi, les QTE à l'époque c'était cool et bien intégré, aujourd'hui c'est devenu une banalité, y a bien qu'une refonte graphique qui aurait pu attirer les nouveaux joueurs sans dénaturer le gameplay pour autant pour les anciens et conserver l'expérience d'origine.

Les QTE de Shenmue ne sont pas devenus une banalité. Connais-tu vraiment ces jeux ? Non parce que justement les QTE de Shenmue sont super bien foutus encore aujourd'hui (normal, c'est dans ce jeu qu'ils ont fait leur apparitions). Ils sont logiques, bien intégrés, cohérents, ce n'est comme dans trop de jeux modernes ou l'on te demande d'appuyer 15 fois sur le bouton A pour ouvrir une porte ou de faire tourner ton stick 20 fois comme une bourrin pour charger un truc. Certaines scène de combat en QTE proposent une très bonne chorégraphie avec une logique dans les touches (X = coup de poing en combat libre mais aussi en QTE par exemple). Le gameplay des combats, c'est du VF like, certes ça a vieilli mais les bases restent bonnes malgré une certaine rigidité.

En réponse à Grievous32
Je vois même pas en quoi mes propos peuvent faire réagir comme tu le fais, franchement, j'ai absolument rien dit de mal, j'ai surtout l'impression de voir quelqu'un qui a gardé un souvenir impérissable d'un jeu qu'il a surkiffé dans sa vie au même titre que j'ai surkiffé Battlefront II en 2005 et Halo CE en 2002, et pourtant aujourd'hui je sais pertinemment que leur gameplay très lent me poserait problème, et pas à l'époque.

Je connais les Shenmue comme ma poche, je ne reste pas sur une bonne impression d'il y a 10 ans car ce sont des jeux que j'ai retorché régulièrement au fil du temps. Je ne suis pas dans le souvenir ou la nostalgie. Donc quand je vois ce que tu dis sur les QTE par exemple, que la Xbox One X fait des remaster automatique gratuits qui sont bien mieux, que c'est un truc du pauvre limite de la daube qui devrait presque faire honte, ouais je réagis. On parle de 2 des jeux les plus ambitieux de l'histoire du JV et qui ont 20 piges. Encore aujourd'hui, il y a peu de jeux qui ont autant d'interactions qu'un Shenmue, autant de détails (tous les pnj doublés, le soin apporté aux décors, le cycle horaire, le temps, le mélange des genres etc) quand on s'éloigne des gros AAA.
Alors oui, moi aussi dans l'absolu j'aurai voulu 2 remake avec le moteur de Yakuza, une réactualisation du gameplay etc mais Sega n'a clairement plus les épaules pour ça. Je rappelle que Shenmue 3 existe grâce à Kickstarter et qu'il a fallut des années et des années d'activisme de la communauté pour qu'enfin Sega se sorte les doigts.
Sans le KS et la nouvelle hype, on aurait rien eu. Alors oui ce n'est pas parfait mais une version HD, avec des contrôles adaptés aux manettes actuelles, une traduction FR présente pour la première fois, a un prix tout a fait correct qui permet d'en profiter sur des machines récentes, je crois que c'est loin d'être dégueu et loin d'être si pauvre que ça.
Posté le 18.08.18 @ 14:21


Gamertag :
Grievous32
Ca change quoi ce qu'on peut faire dans le jeu ? La refonte graphique était nécessaire s'ils voulaient toucher plus de monde, c'est juste un fait et c'est tout ce que je dénonce ici, ils se sont branlés les couilles...
Gears a beau être plus récent, ils ont tout refait de 0 aussi, c'est pas moins de taf que de foutre Shenmue en 4K sans rien touché d'autre et c'est même vendu moins cher. Halo MCC, idem 2 jeux totalement refait, les 2 autres avec de meilleurs éclairages et effets + une meilleure résolution et un passage à 60 FPS, le tout pour 60 euros. Oui on trouve plus facilement Halo que Shenmue, mais pour 40 euros, le taf fait sur ce portage (parce que oui, c'est un portage), c'est pratiquement de l'arnaque si on prend pas en compte le fait que le jeu se trouve difficilement.

Bien sûr que les 2 remasters te permettent de jouer dans de bonnes conditions pour peu que t'en ai rien à branler du fait que ce soit de vieux jeux, mais quand déjà le gameplay a pris un coup de vieux, si tu fais pas au moins une refonte graphique, ça va pas donné envie aux nouveaux joueurs. A côté de ça, faut arrêter 2 min le coup du "oui faut pas n'importe qui pour faire le jeu etc..." forcément si tu prends les dév' de PES qui étaient pas foutu d'te faire un jeu de foot en 1080p 60FPS sur One... Ils ont largement de quoi trouver quelqu'un pour bosser dessus, et le développement d'un jeu comme Shenmue n'a rien de bien impressionnant aujourd'hui, les IAs c'est du pipi de chat par exemple à côté d'un Halo ou un d'un Gears. Les interactions, que dire si ce n'est que niveau interaction on a des jeux qui font mieux aussi aujourd'hui, p'tain on parle juste d'une refonte graphique avec les mêmes hitbox, les mêmes IAs, les mêmes commandes, les mêmes animations, changeant juste donc la partie visuelle à savoir modé 3D, FX et lumière, à l'instar d'un Halo CE ou Halo 2. Ca n'a rien d'infaisable ou de très coûteux...

Les QTE peuvent être bien intégrés ou non, ça reste du QTE à foison, c'est pas nécessairement moins bien qu'un finish move de Ryse à la façon dont tu le dis puisque Ryse a une logique aussi dans ces finish move/QTE, un coup de bouclier c'est Y en combat normal comme dans le QTE par exemple, pour autant je doute que tu sois aussi tendre avec Ryse. J'ai surtout l'impression que t'es pas super objectif alors que tu me reprochais de pas l'être sur Battlefront II alors que si tu m'demandais aujourd'hui si le premier Battlefront II est meilleur ou non, j'te dirais clairement pourquoi c'est pas le cas, et c'est notamment dû au fait qu'il a vieilli et que son gameplay est mou aujourd'hui. Les fanatiques anti-EA et compagnie te diront que c'est mieux grâce aux mods alors que les mods ne font qu'ajouter du contenu mais toujours d'aussi moyenne qualité. La majorité des gens disant que Battlefront 2005 est meilleur que Battlefront 2017 n'ont gardé qu'un souvenir impérissable, laissant parler la nostalgie sans être objectif une seconde tant le premier Battlefront 2 se fait écraser par le nouveau. Là c'est un peu pareil j'trouve, j't'ai vu cracher sur des trucs comme les QTE de Ryse et tu défends ça ici parce que c'est Shenmue, sous prétexte d'une cohérence... Mais moi j'm'en fous qu'un QTE soit cohérent ou pas dans ses touches, ça reste un genre de cinématique interactive. J'ai pas joué à The Order pourtant dedans des QTE y en a à foison et de ce que j'en ai vu, les actions à faire et les touches sur lesquelles appuyer ont l'air cohérente, ça reste un jeu de 2 h 30. Shenmue a vieilli, les QTE sont d'une banalité aujourd'hui qu'on retrouve partout, c'est un fait ça aussi, peu importe qu'ils soient bien intégrés ou pas, c'est pas le seul jeu à intégrer correctement ses QTE...

Tu donnes trop d'excuse à Sega, j'te signale qu'ils ont édité Alien Isolation y a à peine 4 ans, c'est de très très très loin le meilleur jeu de la licence Alien. Tu trouves un studio de dév' pour sous-traiter, crois bien que des dév' pensent forcément comme toi, les dév' dans le jeu-vidéo sont peut être bien plus passionnés que nous pour la plupart d'entre eux, donc trouver des dév' qui pourrait se faire une refonte graphique de Shenmue, ça se trouve, sûr. Sur le CV ça rendrait même sûrement très bien d'avoir réalisé un remaster à la Fable ou Halo Anniversary sur Shenmue. Dans tous les cas, tout ce que tu me dis au niveau des interactions n'a pas grand chose d'impressionnant aujourd'hui. On a une série de jeu plus ou moins récent qui s'appelle Mass Effect où niveau interaction non seulement tu en avais des tonnes mais en plus elles pouvaient changer l'histoire, la façon dont se déroule les événements et même entre les 3 jeux de la trilogie, autant te dire qu'on est 10 crans au-dessus de Shenmue quoi, et je doute fortement que seuls BioWare soient capables de faire ça.

Tu vois la seule chose que j'peux pas enlever à ce remaster c'est la traduction FR, mais ça reste franchement pauvre. C'est un remaster à la The Last of Us ou God of War 3, un lissage qui n'apporte franchement rien au jeu et le seul avantage de cette collection, comme dit précédemment, c'est de pouvoir avoir les 2 jeux à un prix moins cher que ce que tu peux trouver actuellement. Ils auraient sorti ça avant, ils auraient pu le financer leur Shenmue 3, maintenant Kickstater ou pas, il a trouvé un éditeur, tant mieux pour lui, mais je sens que l'attente aura été tellement longue qu'il y a une chance énorme pour que la déception soit là.

Pire encore, Yu a beau avoir offert une expérience excellente à un peu plus d'un million de joueurs, il serait temps qu'il fasse une conclusion avec le 3 au lieu de te sortir qu'il a de quoi en faire un 4, un 5 et un 6 alors qu'il lui aura fallu 20 ans pour sortir le 3... Il sera crevé avant d'avoir fini son histoire...
Posté le 18.08.18 @ 15:09


Gamertag :
Skelface
Réponse typique de Grievous:

"Regarde comme il est trop bien, contrairement à ."

Même quand ça parle de Shenmue, tu arrives à faire transpirer ton sectarisme. Chapeau. Sans oublier la petite couche "Battlefront II est un jeu incompris".

Halo MCC, idem 2 jeux totalement refait


réalisé un remaster à la Fable ou Halo Anniversary


Bon alors, Halo Anniversary, remaster ou remake? Tu commences à t'emmêler les pinceaux à force d'argumenter avec du bullshit.
Posté le 18.08.18 @ 15:54

Tu racontes surtout beaucoup de choses inexactes pour ne pas dire des âneries, tu tentes ta petites vengeance parce que j'ai critiqué Battlefront II et Star Wars VIII ? Ne sombre pas du côté obscur hein
Gears refait de zéro ? Avec l'Unreal Engine, tu n'imagines même pas comme le taf est plus facile pour faire un remake comparé à des vieux moteurs de 20 piges spécifiques à 2 jeux.

le développement d'un jeu comme Shenmue n'a rien de bien impressionnant aujourd'hui, les IAs c'est du pipi de chat par exemple à côté d'un Halo ou un d'un Gears. Les interactions, que dire si ce n'est que niveau interaction on a des jeux qui font mieux aussi aujourd'hui, p'tain on parle juste d'une refonte graphique avec les mêmes hitbox, les mêmes IAs, les mêmes commandes, les mêmes animations, changeant juste donc la partie visuelle à savoir modé 3D, FX et lumière, à l'instar d'un Halo CE ou Halo 2. Ca n'a rien d'infaisable ou de très coûteux...

Rien qu'avec ce passage, tu prouves que tu n'y connais pas grand chose. Refaire un jeu comme Shenmue II aujourd'hui couterait évidemment moins cher qu'à l'époque et ce serait plus simple mais je peux t'assurer que ça couterait quand même une bonne petite blinde, ça c'est une certitude.

Tu reparles des QTE et pire, tu oses les comparer à ceux de Ryse, mec as-tu ne serait-ce que terminé un Shenmue ? Sérieusement hein ? Non parce que tu sors inepties sur inepties concernant cette licence. Les course poursuite de Shenmue 2 en QTE avec plusieurs embranchements possibles, les scènes de combats chorégraphiées... et toi tu me compares ça à Ryse et ses finish move ? Quand on ne connait pas bien un jeu, on evite de balancer des ce genre de choses en concluant par "c'est un fait". Bordel moi je te parle de séquences entières, chorégraphiées avec soin (recherche sur les angles de vue etc) et toi tu me parles de "appuies sur X pour trucider bidule"

Tu minimises tout ce qu'il y a dans Shenmue comme si c'était un petit jeu lambda parmi tant d'autres, je maintiens et je connais les 2 jeux en question contrairement à certains, que au niveau des détails, non il y encore aujourd'hui peu de jeux avec autant d'interactions et souci du détails que les Shenmue hors gros AAA. C'est pas pour rien qu'on a toujours parlé de ces 2 jeux aux travers des années comme on peut encore parler d'un Baldur's Gate II datant de 2000 mais qui met une pile a encore pas mal de RPG récents malgré son ancienneté.

Pire encore, Yu a beau avoir offert une expérience excellente à un peu plus d'un million de joueurs, il serait temps qu'il fasse une conclusion avec le 3 au lieu de te sortir qu'il a de quoi en faire un 4, un 5 et un 6 alors qu'il lui aura fallu 20 ans pour sortir le 3... Il sera crevé avant d'avoir fini son histoire...

Il sera crevé avant d'avoir fini son histoire, 20 ans pour sortir le 3ème... wow voilà le niveau
Shenmue à la base, c'était en 18 ou 20 chapitres et à la fin du 2ème jeu, on devait en être au 4 ou au 5ème... mais t'as raison, il devrait tout condenser en un seul jeu histoire de bien faire de la daube comme ça on aura attendu autant de temps pour une conclusion bâclée.

Franchement je préfère passer pour fan que pour un gars qui taille un jeu et son créateur sans avoir l'air d'en connaitre grand chose. Alors maintenant ce n'est même plus un remake mais c'est un portage de l'arnaque à 40 euros ? Et après ça se prétend non rageux ?
Mais t'as raison, la compil' Halo sortie ultra buggée qui a nécessité 3 tonnes de patchs étalées sur une longue durée pour être enfin correcte, c'est vraiment mieux.

Enfin bref, moi j'ai surtout l'impression que t'es venus baver sur Shenmue et que tu t'es dit en bonus "chouette je vais pouvoir me payer Damzé sur un truc qu'il aime vu qu'il m'a taillé sur BFII" alors que visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu abordes Shenmue. Tu parles de développement de JV comme si c'était un truc simpliste à la 2+2. Si j'avais su, je n'aurais pas pris la peine d'écrire des pavasses pour te répondre, pas envie de me refaire le même cinoche que sur le blog de Derka ou tu défendais les trucs les plus douteux de BFII... trucs qui furent presque tous virés du jeu plus tard d'ailleurs mais encore une fois tu devais avoir raison hein

https://tof.cx/images/2018/08/18/9586d32c6e82058f82631ce58def00c8.png
Posté le 18.08.18 @ 16:16


Gamertag :
kyl3rs95
Hey bah sacré débat je vais aller chercher le pop corn tiens !
Plus sérieusement j ai lu attentivement tout vos commentaires et je trouve que vous avez tout les 2 raisons sur certains point.

En faite je rejoins surtout l avis de Grievous , shenmue c est un Putain de jeu mieux un chef d oeuvre , il a su innover à l époque et j en garde de très bon souvenir , la ou je suis d accord c est que malheureusement ce remaster ne sera adressé qu' aux fans , donc aux vieux de la vieille ce qui est fort dommage car j aurais beaucoup aimé qu' ils fassent quelques chose de plus "jeunes" que ce soit en termes technique ou de gameplay afin d attirer d éventuelle futur consommateur car ils ont loupé un grand jeu , j'te lance le défie damz de faire jouer ce jeu à un mec de -15 ans il va te répondre " c est de la merde" dans le plus grands des calmes ( peeendezzzz leee) donc en soit Grievous n as pas tord , c est un remaster de feignant !
Mais ce qui sauve le jeu c est son prix et surtout les sous titres en VF !


Ps : bah honnêtement il est cool star wars BF 2 , je l ai chopper avant hier à 10 boules , agréablement surpris
Posté le 18.08.18 @ 16:28


Gamertag :
Grievous32
En réponse à Skelface
Réponse typique de Grievous:

"Regarde comme il est trop bien, contrairement à ."

Même quand ça parle de Shenmue, tu arrives à faire transpirer ton sectarisme. Chapeau. Sans oublier la petite couche "Battlefront II est un jeu incompris".

Halo MCC, idem 2 jeux totalement refait


réalisé un remaster à la Fable ou Halo Anniversary


Bon alors, Halo Anniversary, remaster ou remake? Tu commences à t'emmêler les pinceaux à force d'argumenter avec du bullshit.


Fais pas c'ui qui a pas compris en jouant sur les mots, ça rend pas ton argument valide et ça rend pas mes propos moins crédibles puisque, comme à mon habitude, je donne des faits, pas un avis.

Dam absolument rien à voir avec Battlefront II et Star Wars VIII, j'm'en carre que tu les aies pas aimé. J'ai critiqué The Last of Us et God of War 3 tout autant parce que ce sont des remasters dégueulasses vendu plein pot (encore que The Last of Us, 40 euros en sachant que le jeu était sorti un an auparavant, ça reste un lissage porté sur PS4 sans vraiment changer le prix, c'était bienvenu !), on est loin du taf effectué sur Shadow of the Colossus ou Uncharted Collection pour prendre des jeux sortis sur la même machine.

Gears a été refait de 0 oui, ça a été dit et redit. Peu importe que ce soit fait avec Unreal Engine ou pas, UE3 et UE4 sont 2 moteurs différents, c'est pas juste une update à la con... Ca reste un jeu refait depuis le début, ça n'a rien de moins impressionnant ou de plus difficile à faire qu'un VRAI remaster de Shenmue...

Ensuite non, je suis sûr du contraire moi, en terme de programmation, tout ce que tu trouvais ambitieux à l'époque ne l'est plus aujourd'hui... Tout n'est pas à refaire, c'est comme si t'avais déjà le brouillon de fait, t'as plus qu'à reprendre tout ça, refaire exactement la même chose, mais en plus joli... Halo l'a déjà fait hein, j'te signale que le moteur de Halo 2 Anniversary n'est pas tout à fait le même que le moteur de Halo 2, ça a été expliqué si tu suivais l'actualité que le jeu quand tu lances la campagne de Halo 2 Anniversary, utilise les 2 moteurs pour switcher de la version anniversary à la version originale, c'est autrement plus difficile à mettre en place que de changer les models 3D de Shenmue tout en changeant rien du code....

Hahaha je compare les QTE de combats de Shenmue à ceux de Ryse parce que tout ce que tu dis ici, tu changerais le mot "Shenmue" par "Ryse" j'aurais vu la même chose. Oui dans les combats, les QTE de Ryse sont tout aussi cohérents que ceux de Shenmue vis-à-vis des touches sur lesquelles tu dois appuyer. On est d'accord que je parle exclusivement des combats là, donc j'vois pas pourquoi tu m'parles de course poursuite. Ton exemple je l'ai comparé à Ryse, et Ryse comme Shenmue ont la même cohérence sur les touches sur lesquelles appuyer pendant les combats/finish moves. Et tu peux m'dire d'éviter de conclure en disant "c'est un fait" si tu veux, mais si toi-même tu dis que les combats sont comme ça alors j'te le certifie, les QTE fight de Shenmue = finish moves de Ryse, c'est un fait.

Pour ce qui est de séquences entières chorégraphiées etc... c'est bien, mais voilà... C'est du QTE, que ce soit bien fait ou pas, ça change pas le fait que ce soit du QTE. Ca a été critiqué sur plein de jeu mais là sous prétexte que Shenmue ça devrait pas l'être aujourd'hui parce qu'il y a 20 ans c'était cool ? Désolé mais non, aujourd'hui c'est une mécanique qui certes aura toujours son effet cool visuellement, mais reste tout autant condamnable que sur un autre jeu, peu importe que ce soit chorégraphié ou pas... Le gameplay a vieilli, c'est comme ça...

Tu peux dire c'que tu veux mais oui, c'est parti pour qu'il décède avant d'avoir fini. C'est bien beau d'attendre des plombes pour essayer de faire quelque chose de bien, mais si t'as pas le temps de le finir, ça sert à rien. Tu vois ça m'rappelle Alexandre Astier qui fait traîner le tournage de la trilogie Kaamelott alors qu'on sait tous le niveau de réalisation qu'il a et à quel point c'est un grand artiste. Il a récupéré les droits, il peut s'y mettre, mais il fait toujours rien... Là j'ose espérer pour les fans de Shenmue qu'après le 3 il va surenchérir avec la suite dans la foulée parce qu'il faut attendre 10 piges encore pour la suite, oui il aura jamais terminé sa série de jeux. Donc le "woaw le niveau" #jemelaraconte voilà quoi, tu peux dire c'que tu veux, mais les faits sont là, il faut qu'il se sorte les doigts du fion et qu'il apprenne aussi que le Monde a changé et qu'on montre pas des trailers merdiques sans animation si on veut pas se faire critiquer par tous les trolls du net... Dans un sens c'est pas nécessairement un mal parce que du coup, tu sentiras pas de downgrade, mais merde, la com sur le jeu elle est foireuse jusqu'ici...
Posté le 18.08.18 @ 17:04


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Pour moi, le portage est plus que paresseux et ne touchera que les fans de la première heure...
Le rendu bien trop vieillot ne le fera pas vendre au public actuel des consoles, les plus jeunes joueurs.
Mes neveux de 20 piges par exemple que j’ai essayé un minimum d’éduquer n’en ont strictement rien à branler et c’est pas les pics du 3eme opus qui arrangent les choses.

Le gameplay perso je pense qu’il sera un poil trop rigide pour notre époque.
Ce jeu a été une bombe à sa sortie mais là son remake. Ne lui fera pas bonne pub je pense si on reste un mini objectif.
Posté le 18.08.18 @ 17:11


Gamertag :
Skelface
En réponse à Grievous32
Fais pas c'ui qui a pas compris en jouant sur les mots, ça rend pas ton argument valide et ça rend pas mes propos moins crédibles puisque, comme à mon habitude, je donne des faits, pas un avis.


Crédibles?

Ok:

Gears a beau être plus récent, ils ont tout refait de 0 aussi


Gears a été refait de 0 oui, ça a été dit et redit


c'est pas juste une update à la con... Ca reste un jeu refait depuis le début


Cédons maintenant la parole à Jaysen Huculak, Technical Lead sur la Ultimate Edition:

We had a philosophy of keeping the game playable throughout development so we felt that to achieve our goals and ensure we were playing the game as often as possible, our best starting point was with the original codebase. From a content perspective this meant things would already be working on day one. Our engineering team has a long history working with Unreal technology but at that time we had fairly limited exposure to the gameplay code for Gears. We discussed the approach as a team, did a site visit to Epic and discussed it with them and outside of the challenges of working with 10-year-old tools, we agreed this was the best approach. That is how our journey with the original codebase began.


One thing that has to be said is that people cannot see the authoring challenges that go into making a game like the Ultimate Edition. For the majority of the project our content teams were working with a 10-year-old engine. Things you take for granted in the latest UDK or UE4 simply weren't there. So we updated what we could to make the workflow better and had a fair number of coding contributions from our technical art teams to help with issues.


Des faits, pas un avis.

En réponse à Grievous32
J'ai critiqué The Last of Us et God of War 3 tout autant parce que ce sont des remasters dégueulasses vendu plein pot


https://i.imgur.com/5r51FO0.png
Posté le 18.08.18 @ 17:50

Merci à Skelface d'avoir cherché sur le net pour montrer que Grievous est encore parti en total impro, ça m'a évité d'avoir à chercher moi-même. Et après il lâche des #jemelaraconte mais le seul qui se la raconte c'est toi gars. Tu parles de développement mais tu racontes des trucs faux ou inexactes et pire t'inventes des trucs. Tu parles de Shenmue mais tu n'y connais absolument rien, tu ne connais pas les jeux, tu ne connais pas la licence. Tu lâches des pavés, y'a rien de concret dedans. Je donne des exemples précis pour Shenmue, tu me parles de Ryse etc en disant que c'est la même chose dans les QTE.
Il est beau le mister "je balance des faits". Quand on ne connait pas une saga, on ne vient donner des leçon dessus en mode expert.
"j'te le certifie, les QTE fight de Shenmue = finish moves de Ryse" -> mais comment tu peux sortir des énormités pareilles ? Joues aux jeux avant de balancer des trucs aussi faux, c'est quand même incroyable
" Désolé mais non, aujourd'hui c'est une mécanique qui certes aura toujours son effet cool visuellement, mais reste tout autant condamnable que sur un autre jeu, peu importe que ce soit chorégraphié ou pas... Le gameplay a vieilli, c'est comme ça... " -> Ah ben si c'est comme ça alors, là c'est sur que devant un tel argument... faut s'incliner !
"Peu importe que ce soit fait avec Unreal Engine ou pas, UE3 et UE4 sont 2 moteurs différents, c'est pas juste une update à la con" -> ayant déjà touché à plusieures versions du Unreal Engine, oui c'est différent mais si tu me dis qu'un portage Unreal Engine 3 vers UE 4 est aussi facile à faire ou pas plus dur que de bosser sur un vieux de moteur de 20 piges fait maison pour la Dreamcast pour foutre ça sous UE4 alors je te le confirme, tu n'y connais rien en dév'.
Bref j'arrête là avec ce XG Comedy Club, les blagues les plus courtes sont les meilleures.
Je ne vais pas perdre plus de temps à répondre à des pseudo affirmations en majeure partie fausses.

En réponse à kyl3rs95
j'te lance le défie damz de faire jouer ce jeu à un mec de -15 ans il va te répondre " c est de la merde" dans le plus grands des calmes ( peeendezzzz leee) donc en soit Grievous n as pas tord , c est un remaster de feignant !

Alors t'as déjà perdu ton pari mon grand, j'ai déjà mis le gosse d'une amie sur Shenmue, pire c'était même en émulation à l'époque (genre 1 an et demi, 2 ans) et ce n'est pas le seul. J'ai déjà fait la même avec Baldur's Gate et d'autres. Je dis pas que tous les plus jeunes à qui je file de vieux jeux comme ça les kiffent mais dans le lot, y'en a toujours qui ont un coup de cœur dessus. Donc vos histoire de gars blasés qui vont dire "c'est de la merde", mouais j'en doute. Je sais beaucoup vont faire comme certains, à savoir raconter des trucs sans avoir touché ne serait-ce qu'une fois aux 2 Shenmue mais je sais aussi que d'autres vont aimer. Comme je l'ai dit ce n'est pas idéal mais c'est loin d'être de la daube ou l'arnaque ultime.
Posté le 18.08.18 @ 18:17


Gamertag :
Royaliste85
Un titre que j'ai toujours regretter de ne pas avoir fait, le 2 me tentait bien à l'époque sur Xbox mais on m'avait fait comprendre que ce n'était pas un jeu pour moi.

Des quelques vidéos que j'ai vu, je pense que c'est surtout la caméra qui va probablement me briser les noix, pour le reste, c'est très proche de la série Yakuza que je kiffe donc avec cette compil', j’espère passer de bonnes heures et si ça peut faire bouger les choses pour voir le 3 sur Xbox (vu comment c'est parti, ce sera surement pour la prochaine gen), alors je ne regretterais pas mon achat en cas de déception.
Posté le 18.08.18 @ 18:26


Gamertag :
Grievous32
En réponse à Skelface
En réponse à Grievous32
Fais pas c'ui qui a pas compris en jouant sur les mots, ça rend pas ton argument valide et ça rend pas mes propos moins crédibles puisque, comme à mon habitude, je donne des faits, pas un avis.


Crédibles?

Ok:

Gears a beau être plus récent, ils ont tout refait de 0 aussi


Gears a été refait de 0 oui, ça a été dit et redit


c'est pas juste une update à la con... Ca reste un jeu refait depuis le début


Cédons maintenant la parole à Jaysen Huculak, Technical Lead sur la Ultimate Edition:

We had a philosophy of keeping the game playable throughout development so we felt that to achieve our goals and ensure we were playing the game as often as possible, our best starting point was with the original codebase. From a content perspective this meant things would already be working on day one. Our engineering team has a long history working with Unreal technology but at that time we had fairly limited exposure to the gameplay code for Gears. We discussed the approach as a team, did a site visit to Epic and discussed it with them and outside of the challenges of working with 10-year-old tools, we agreed this was the best approach. That is how our journey with the original codebase began.


One thing that has to be said is that people cannot see the authoring challenges that go into making a game like the Ultimate Edition. For the majority of the project our content teams were working with a 10-year-old engine. Things you take for granted in the latest UDK or UE4 simply weren't there. So we updated what we could to make the workflow better and had a fair number of coding contributions from our technical art teams to help with issues.


Des faits, pas un avis.

En réponse à Grievous32
J'ai critiqué The Last of Us et God of War 3 tout autant parce que ce sont des remasters dégueulasses vendu plein pot


https://i.imgur.com/5r51FO0.png


Tu veux que j'te rappelle combien de mec ont bossé sur la MCC ? Parce que ton lien c'est sur le multijoueur, moi j'parle de la campagne qui est la seule chose qui a été remasterisé graphiquement. Le multi n'a fait que passer en 60 FPS et 5 multis ont été faits par 5 studios différents, tu trouves anormal qu'il y ait des problèmes ? Loul. A croire que Shenmue ce serait 100 fois plus difficile quand vous lit, les gars, ça fait pitié

Pour ce qui est de Gears okay ils ont eu le code de base, tu crois franchement que c'est infaisable pour Shenmue, énorme blague, les gars... Vous pétez les plombs avec Shenmue, c'était un jeu ambitieux avant, aujourd'hui c'est une vaste blague que tu dises qu'il l'est toujours face à une majorité de jeu. C'est dans ta tête de fanatique que c'est comme ça, file le remaster à faire par n'importe quel studio de dév' qui a fait ses preuves dans le remaster et ils te pondent ça en 2 ans. Shenmue 3 a été annoncé en 2015, on arrive fin 2018, ça fait 3 ans, tu penses qu'en 3 ans ils avaient pas le temps d'anticiper pour le sortir cette année ? Et après c'est moi qui raconte de la merde, mais gars, réveille toi, Shenmue c'est un jeu comme n'importe quel autre jeu, on s'en fout de tout ce qu'il y a à faire ou quoi dedans, c'est déjà fait, t'as toujours une base quoi que t'en dise elle est là et te sert de modèle pour créer le remaster.

Spyro c'est quoi ? D'la merde ? Crash pareil ? C'est pas fait sur le même moteur hein, arrête un peu tes conneries, t'es pas objectif pour un sou parce que tu suces Shenmue jusqu'à la moëlle. Pire encore, sur le site t'es le mec qui peut descendre tout et n'importe quoi comme n'importe quel mouton d'autres sites de jeu-vidéo le ferait sans même avoir touché à un jeu, mais tu défendras corps et âme Shenmue parce que c'est un jeu qui t'a marqué à vie. Halo 1 m'a marqué, c'est une licence que je porte à fond dans mon coeur et je sais que c'est un jeu excellent, sauf qu'aujourd'hui en multijoueurs, ça n'a rien d'aussi cool que ça l'était y a bientôt 20 ans, et pire que ça le Magnum du premier Halo c'est une honte de game design, pourtant les fanboy sucent ça comme pas permis alors qu'Halo 5 est bien meilleur dans son gameplay et son game design sur tous les plans... 'fin bref, tu admettras jamais que ça n'avait rien de compliqué de sortir un remaster de Shenmue parce que tu l'fous sur un piédestal comme si c'était un jeu quasi impossible à développer alors qu'aujourd'hui il aurait rien de particulièrement ambitieux quand tu vois tout ce qui se fait à côté...

Ensuite quand tu dis ça "Je donne des exemples précis pour Shenmue, tu me parles de Ryse etc en disant que c'est la même chose dans les QTE." alors qu'avant tu me sors ça "Certaines scène de combat en QTE proposent une très bonne chorégraphie avec une logique dans les touches (X = coup de poing en combat libre mais aussi en QTE par exemple)" => Vaste blague. Bah ouais, les finish moves de Ryse c'est EXACTEMENT PAREIL. Tu as Y pour taper au bouclier dans un combat, X pour l'épée, et... oh bah ? C'est pareil dans les finish move qui sont apparentés à des QTE c'est bizarre ? Sérieusement, t'as chié sur Ryse, j'te trouve un élément que t'as littéralement descendu sur ce jeu et là tu en fais l'apologie parce que c'est Shenmue et tu veux faire croire que t'es objectif ? Tu déconnes ou quoi ?

Ensuite encore une fois, rien à battre que tu aies descendu Battlefront II, c'est absolument pas le sujet. Shenmue c'est une licence qui a marqué les esprits y a longtemps, mais aujourd'hui pour toucher un plus large public, fallait faire un effort au moins sur le côté graphique du titre, point barre. Là, c'est fait pour plaire aux fans. Mais bon ils ont raison tu m'diras puisqu'il y a des mecs qui achètent le jeu en 3 exemplaire pour 40 euros chacun pour un remaster du pauvre qui a dû leur coûter approximativement 1000 euros l'épisode et qu'on pourrait avoir gratos en rétrocompatible sur One X, ils font bien de le vendre en l'état, je me demande même pourquoi ils l'ont pas juste sorti tel qu'il était y a 20 ans en le vendant 60 euros, ça aurait tout autant marché faut croire.
Posté le 18.08.18 @ 18:31


Gamertag :
kyl3rs95
Argh le "mon grand " j'te le dis gentiment mais je supporte pas , à pars si t'a plus de la 40aine la encore je peux comprendre si non a l avenir évite s'il te plait , la d' ou je viens c est un manque de respect dans le délire rabaissé la personne =/

Mise à pars ce petit détails ce n est pas parce qu' 1 enfant voir 2 de ton entourage aiment Shenmue que cela représente la globalité , j'te le dis les plus jeunes vont s en taper la coquillettes et ça sera tant pis pour eux ^^

Ensuite on a jamais dis que ce remaster était une honte ou une arnaque , loin de ça on est loin des compil HD de mes deux de jeux comme Silent hill , Hitman ou Dmc pour ne citer qu' eux.. on trouve juste DOMMAGE que les développeurs ce soient limitées à si peu alors que shenmue aurait mérité un Putain de retour digne de ce nom , c est tout ! Ça ne vas pas plus loin hein ( enfin pour ma pars ^^) la j ai comparé les vidéo xbox one avec le shenmue de la version DC que j ai en face de moi , ma DC est branché via un adaptateur VGA je ne vois quasiment aucune différence entre les 2 version...

Après je le répète pour tout ceux qui ont déjà les 2 shenmue tracer vôtre route et pour les autres ça reste une excellente alternative pour redécouvrir c est 2 excellent jeux pour pas cher avec en prime les sous titres français.
Je peux pas faire plus objectif que ça ...
Faut faire attention avec l effet de la nostalgie ça peut clairement jouer en nôtre défaveur , comme la bien dis Grievous à l époque halo 1 c était le messie , à l heure actuelle tu me dis "hey yo on y joue??" Plutôt crevé ... Pourquoi ? Ça a mal vieilli , comme la majorité des jeux de notre enfance/adolescence c est triste mais réel . Je sais que t es un grand fan de cette licence et je le comprends parfaitement mais au fond de ton âme tu entendra une p'tite voix te dire " merde ca a mal vieilli sur certains aspects fait iech" c est sûr a 100000% en tout cas je ne vais pas aller plus loin , j'te souhaite de bien t amuser avec ;)
J- 3 =D
Posté le 18.08.18 @ 20:20

En réponse à Grievous32
Ensuite quand tu dis ça "Je donne des exemples précis pour Shenmue, tu me parles de Ryse etc en disant que c'est la même chose dans les QTE." alors qu'avant tu me sors ça "Certaines scène de combat en QTE proposent une très bonne chorégraphie avec une logique dans les touches (X = coup de poing en combat libre mais aussi en QTE par exemple)" => Vaste blague. Bah ouais, les finish moves de Ryse c'est EXACTEMENT PAREIL. Tu as Y pour taper au bouclier dans un combat, X pour l'épée, et... oh bah ? C'est pareil dans les finish move qui sont apparentés à des QTE c'est bizarre ? Sérieusement, t'as chié sur Ryse, j'te trouve un élément que t'as littéralement descendu sur ce jeu et là tu en fais l'apologie parce que c'est Shenmue et tu veux faire croire que t'es objectif ? Tu déconnes ou quoi ?

Comme d'hab, un pavé pour répondre à côté...
Je reviens une dernière fois sur les QTE puisque apparemment tu y tiens.
Appuyez sur X ou Y quand t'as foutu un combo à gars pour le finir, c'est différent d'une séquence entière d’enchaînement touche avec des angles de vue de caméra bien choisis, des changement de perspective, des chorégraphies. Tu comprends mieux ou pas là ? Appuyer sur Y pour terminer un gars, ce n'est pas la même chose qu'une séquence d'une minute ou tu suis une bagarre et/ou une poursuite entière. Le QTE de Ryse, c'est un bouton pour terminer le gars ou faire une action, dans Shenmue ce sont des séquences entières avec une vision "cinématographique" (dans le sens que c'est travaillé visuellement, avec plusieurs actions possibles, des changement vues etc). Si après ça tu penses encore que c'est la même, je ne peux plus rien pour toi. C'est comme comparer un gif de 3 secondes à un clip.

Et encore une fois arrête de comparer pour Gears. Tu compares des mecs qui ont bossé avec une nouvelle version du même moteur et le code source du jeu de base et des mecs qui sont face à un jeu de 20 piges avec un vieux moteur spécifique que personne d'autre n'a jamais utilisé. Sérieux, c'est toi qu'a péter les plombs
Je ne dis pas que c'est infaisable, juste que Sega n'a pas les épaules. Les mecs sortent un Sonic sur 2 de daubé et peuvent remercier Creative Assembly et Sports Interactive pour faire rentrer de l'argent régulièrement dans les caisses. La team Yakuza aurait pu mais ils bossent à fond sur leurs projets persos et des remake de leurs anciens jeux. Sumo Digital voulait mais le train est passé depuis longtemps.

Le jour ou tu me verras défendre des loot boxes, des systèmes d'évolution pétés parce qu'il y a écrit Shenmue sur la boite, tu pourras te permettre de venir me sermonner sur le fanatisme mais pas avant. Je reste loin derrière ton 17/20 tout flingué option "mais c'est les joueurs qui ne comprennent pas et puis moi ça ne me gène pas" sur BFII.
Pareil pour la sucerie ou la mouton attitude, t'en as le plein gosier dés que c'est un truc estampillé MS ou Star Wars alors remballe.

En réponse à kyl3rs95
Argh le "mon grand " j'te le dis gentiment mais je supporte pas , à pars si t'a plus de la 40aine la encore je peux comprendre si non a l avenir évite s'il te plait , la d' ou je viens c est un manque de respect dans le délire rabaissé la personne =/

Je te le dis gentiment aussi, c'était pas une insulte. Si je veux rentrer dans quelqu'un qui m'a gonflé, je le fais sans prendre de gants, je ne passe pas par des "mon grand" etc. La personne est vite au courant.

En réponse à kyl3rs95
Mise à pars ce petit détails ce n est pas parce qu' 1 enfant voir 2 de ton entourage aiment Shenmue que cela représente la globalité , j'te le dis les plus jeunes vont s en taper la coquillettes et ça sera tant pis pour eux ^^

Idem, ce n'est pas parce que certains disent que c'est daubé que ça représentera tout le monde. La compil' a régulièrement figuré dans top vente sur Amazon et dans le lot, il n'y a pas que les fans de l'époque DC qui ont acheté. Je sais depuis le day one qu'elle ne fera pas l'unanimité, je ne m'attends pas à une adhésion massive miraculeuse mais entre le verre à moitié plein et à moitié vide, je préfère le voir à moitié plein.

En réponse à kyl3rs95
Ensuite on a jamais dis que ce remaster était une honte ou une arnaque , loin de ça on est loin des compil HD de mes deux de jeux comme Silent hill , Hitman ou Dmc pour ne citer qu' eux..

Ben justement si, une certaine personne l'a dit. Après, je m'en fous, je peste plus sur le fait que des choses fausses ou inexactes soient balancées sur certains aspects mais c'est devenu une discussion de sourd donc il n'y a plus trop d'intérêt. C'est même devenu pénible à lire donc au final tout le monde est perdant.
Posté le 19.08.18 @ 14:49


Gamertag :
Skelface
En réponse à Grievous32
Tu veux que j'te rappelle combien de mec ont bossé sur la MCC ? Parce que ton lien c'est sur le multijoueur, moi j'parle de la campagne qui est la seule chose qui a été remasterisé graphiquement. Le multi n'a fait que passer en 60 FPS et 5 multis ont été faits par 5 studios différents, tu trouves anormal qu'il y ait des problèmes ? Loul. A croire que Shenmue ce serait 100 fois plus difficile quand vous lit, les gars, ça fait pitié


Non, tu as parlé de "2 jeux totalement refait, les 2 autres avec de meilleurs éclairages et effets + une meilleure résolution et un passage à 60 FPS". À aucun moment tu ne précises quoi que ce soit d'autre, alors évite des "j'ai dit que" pour tenter de te rattraper quand on met ton nez dans ton caca.

Pour information: le multijoueur de chaque titre a eu droit au même traitement remastered que la campagne. Il y a quatre jeux (+ ODST), donc quatre multijoueurs mais unifiés par un seul et même matchmaking. Ce sont 343 Industries et Certain Affinity qui se sont occupés de cette partie, les campagnes ayant été refilées à Saber Interactive (Combat Evolved) et Ruffian Games (3 et 4).

Donc ton "5 multis ont été faits par 5 studios différents" de mythomane, comment dire...

tu trouves anormal qu'il y ait des problèmes ?


Are you fucking serious? Es-tu en train d'excuser un jeu totalement pété au lancement, encore impossible à jouer pour certains, et que 343 Industries a dû détailler combien ils ont merdé? Qu'il va enfin y avoir patch quatre ans plus tard?

Si tu trouves anormal de payer plein pot pour un jeu fonctionnel, pas étonnant que les développeurs ne se tracassent plus le cul pour des yes men comme toi.


En réponse à Grievous32
Pour ce qui est de Gears okay ils ont eu le code de base, tu crois franchement que c'est infaisable pour Shenmue, énorme blague, les gars...


Ben ouais, Ultimate Edition n'a pas été refait de zéro.

Et je n'ai aucunement parlé de Shenmue.

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