[MXG+] Test One - Battle Chasers : Nightwar

XBOX GAMER
connect , 41 577 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [MXG+] Test One - Battle Chasers : Nightwar
- Publiée le 20.12.2017, à 13:56
- Par Vincent P.
Fondé par des anciens de Vigil Games (DarkSiders), le studio indépendant Airship Syndicate nous présente son premier projet nommé Battle Chasers : Nightwar chapoté par Joe Madureira. Il s’agit de l’adaptation en jeu vidéo de l’univers du comics du même nom dont Joe est d’ailleurs le créateur et dessinateur. Le titre s’intègre à l’univers de la bande dessinée avec un gameplay clairement orienté JRPG au tour par tour à l’ancienne, comme on les apprécie tant. Le soft offre donc un moyen de retrouver des sensations oubliées, comme celles que nous avons connues avec Final Fantasy ou autres JRPG récents, tout en découvrant par la même occasion l’univers de Battle Chasers. Que donne ce mélange avec une manette dans les mains ? Découvrons-le tout de suite !

Lire l'avis d'Hervé / Aeons

Partager :    
En rapport avec : Battle Chasers : Nightwar
Editeur : THQ Nordic | Developpeur : ... | Date de sortie : 10 mars 2017
Acheter ce jeu sur Eneba.com
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 21.12.17 @ 13:13

Ce jeu restera une déception pour moi. J'adore la DA (normal c'est du Joe Madureira), le gameplay est vraiment super sympa mais le tout sonne un peu vide.

A la base, Battle Chasers est un comics. Beaucoup de fans s'attendaient à quelque chose de plus travaillé niveau scénario et personnages. Une suite aux comics... un prequel... et bien non. Au lieu de ça on doit se farcir une histoire sans importance par rapport aux comics, une histoire digne d'un filer d'anime à la Naruto ou Dragon Ball Super. Et c'est vraiment dommage car l'univers de Battle Chasers est riche et avait mieux à proposer.

Enfin comme le souligne bien le test, il faut parfois farmer les points d'XP, refaire les mêmes passages et la courbe de difficulté est parfois bien mal gérée.

Bref ce n'est pas parfait mais ça reste sympa si on est pas allergique au grinding. Je rejoins Aeons sur le côté old school dépoussiéré qui est extrêmement plaisant. Dommage que le scénario et la narration soient relégués au second plan.
Posté le 21.12.17 @ 13:28


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Il y a une belle base, qui mériterait d’être peaufiner pourquoi pas dans un 2eme opus mais surtout virer moi ce grind de merde
Par contre le dernier perso qu’on débloque, Alumon, je le trouve assez fumé

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2023