La rédac en vrac - Retour sur l'actu #77

XBOX GAMER
connect�, 41 469 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #77
- Publiée le 09.11.2014, à 23:49
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #77Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le soixante-dix-septième numéro qui couvre la semaine du 3 au 9 novembre 2014. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Le seul coup de cœur que j’ai eu cette semaine se retrouve également pour mon média préféré. Il s’agit tout bêtement de l’ajout de la vue FPS dans Grand Theft Auto V, d’autant qu’elle s’annonce travaillée.
    Son coup de gueule de la semaine
  • C’est juste chiant de voir qu’il faut attendre plusieurs mois sur la plupart des gros titres pour pouvoir profiter d’une version « complète », comme l’illustre cette semaine la Complete Edition de BioShock Infinite. Le jour où tout le monde attendra cette version, les ventes du jeu de base ne décolleront pas et l’éditeur se prendra une méchante claque dans la tronche. Hélas, ça ne semble pas prêt d’arriver…
    Son anecdote de la semaine
  • Semaine très chargée, j’ai fini deux fois La Légende de Korra, je suis toujours sur la version Xbox 360 de Forza Horizon 2, on a fait The Evil Within avec un pote et, après une galère monstre pour télécharger Halo : The Master Chief Collection (système de « précommande » mal géré et surtout le Live a perdu de sa superbe en multipliant les soucis), j’ai quand même eu un gros plaisir à m’y replonger.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Comme je le disais pour mon coup de cœur, la vidéo de la semaine qui a surclassé les autres, c’est celle de la présentation de la vue FPS de Grand Theft Auto V. On voit très clairement que ça a été travaillé et peaufiné, bien plus que le mod PC pour GTA IV qui était déjà satisfaisant.

Julie / gizm0z0r
    Son coup de cœur de la semaine
  • J'avoue que je suis assez partagée sur l'annonce de CD Projekt de sortir des DLC pour The Witcher 3 : Wild Hunt. L'excellente nouvelle, c'est qu'ils sont gratuits, prouvant par là que oui, c'est possible d'offrir quelques bonus aux joueurs sur le live, par contre, le procédé me laisse perplexe, ils auraient peut-être pu les inclure sur le DVD ? Quoi qu'il en soit c'est offert, donc ça reste du tout bon et un joli pied de nez aux concurrents !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Le descriptif du Season Pass de The Crew m'énerve vraiment : 25€ pour quelques voitures supplémentaires, c'est totalement minable ! Je suppose que le disque était plein et qu'ils ne pouvaient pas les mettre dessus ou permettre aux joueurs de les débloquer en récompense d'actions spéciales...
    Son anecdote de la semaine
  • Cela faisait un moment que BioShock Infinite me faisait de l’œil, mais vu les DLC sortis, j'ai préféré m'armer de patience et attendre une éventuelle version complète. Ma patience a payé, et je vais pouvoir profiter de l'expérience de jeu complète pour la modique somme de 30€ (probablement moins si j’attends encore un mois ou deux...).
    Le média de la semaine qu’elle a apprécié
  • Le making of 2 de LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham m'a beaucoup plu, avec la possibilité de voyager dans l'espace et sur d'autres planètes, sans parler de la panoplie de super héros disponibles ! Comme souvent avec la licence, j'ai hâte de mettre la main dessus !

Lionel / panzerkrieg
    Son coup de cœur de la semaine
  • Un grand coup de coeur et un gros big up à Patoche et Skander qui se sont tapés la Paris Games Week pour rendre un dossier bien complet et bien cool. Merci à vous deux de vous être sacrifiés pour l'équipe. Je dois avouer que je n'avais clairement pas l'envie d'y retourner cette année. Merci les gars.
    Son coup de gueule de la semaine
  • The Crew tente, via son Season Pass, de nous refourguer quelques bagnoles supplémentaires. Encore une fois, je trouve ce genre de contenu inapproprié, surtout que le jeu est une nouvelle licence qui devrait caresser les joueurs dans le sens du poil. Bref, ce n'est certainement pas moi qui dépenserais un centime dans ce contenu.
    Son anecdote de la semaine
  • Je viens d'enchaîner 8 heures de jeu sur The Evil Within depuis hier soir. Et je dois dire que malgré les nombreux défauts, plonger dans l'esprit d'un psychopathe a quelque chose d'à la fois attirant et dérangeant. Après avoir terminé The Walking Dead (saisons 1 et 2) et Shadow Warrior, je dois dire que j'ai eu mon quota de membres arrachés et de têtes explosées. Un petit Bob l'éponge à tester prochainement me ferait peut-être du bien.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Comme beaucoup, j'ai adoré la dernière vidéo de Grand Theft Auto V présentant la vue à la première personne. Je me demande même si je ne vais pas refaire l'intégralité du jeu avec cette vue. Loin d'être un simple portage, le jeu s'annonce énorme, une fois encore.

Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Ce n'est pas forcément un coup cœur, plus un tour de force qui montre que quand on veut on peut. The Witcher 3 : Wild Hunt va certes proposer 12 DLC, mais ils seront tous gratuits. Cette stratégie est peut-être discutable pour certains, surtout lorsque deux DLC sortent à quelques jours de la sortie, mais elle permet surtout de remettre à jour le titre, de faire parler de lui (via les actualités). En gros, à tous les éditeurs/développeurs qui précisent qu'il est "impossible de proposer des DLC gratuits" car Microsoft ne le veut pas, c'est faux. Voici la preuve.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Après une sortie en avril, il est étonnant de voir que les développeurs de Trials Fusion ne proposeront un mode multijoueur qu'en fin d'année... Ce qui fera quand même 8 mois sans mode online, pour d'obscures raisons de mode "repensé". Certains joueurs ont du coup plus ou moins laissé tomber le jeu (sauf quand ils jouent en local avec des amis). Dommage...
    Son anecdote de la semaine
  • Semaine cinéma et surtout, cette semaine, c'est moi qui ai récupéré le test de Call of Duty : Advanced Warfare. Diantre. Fichtre. Achevez-moi.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • J'aime bien la grosse vidéo de 7 minutes d'AC Unity, même si elle en dévoile beaucoup. Après mon essai à la PGW il y a quelques jours, j'ai hâte de mettre la main sur le titre et ce tour me rassure aussi sur le contenu. Je suis aussi du coup moins enthousiaste pour AC Rogue, forcément.

Skander / Babouchska
    Son coup de cœur de la semaine
  • Mon coup de coeur cette semaine est évidemment l’annonce officielle de Rockstar Games à propos de Grand Theft Auto V sur new-gen et PC et l’officialisation du mode FPS. Je ne suis habituellement pas féru de ce genre de “remasterisation” qui, à mon goût, ne sont faites que pour vendre facilement d’avantage mais, une fois de plus, Rockstar propose un travail de qualité et un vrai plus quant à la version précédente. Jusqu’alors, je n’étais pas plus touché que ça pour me reprendre GTA5 sur new-gen, mais maintenant, je commence à y songer sérieusement.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Pas vraiment un coup de gueule cette semaine, mais une actualité qui me chagrine un peu. On a ainsi pu voir Tony Hawk annoncer sur Twitter qu’il travaillait avec Activision sur un nouveau titre… Juste envie de dire : “mec... Arrête !” Clairement, le vieux Tony a eu son moment de gloire, je pense sincèrement qu’il est temps pour lui de tourner la page et de passer à autre chose. J’ai peur que, malgré tous ses efforts, il nous propose une nouvelle bouse comme l’ont été les derniers opus.
    Son anecdote de la semaine
  • Comme vous l’avez peut-être remarqué, la semaine dernière j’ai été dispensé de Rédac en vrac ! J’étais en fait en week-end à Berlin. J’ai pu découvrir cette capitale, c’est la première fois que j’y allais, et j’ai trouvé cette ville très chouette. J’ai d’abord été frappé par l’espace de la ville ! Une superficie environ 8 fois pus grande que Paris, pour 3 fois moins d'habitants. Il n’y a pas photo, on respire. Et puis, c’est aussi une ville chargée d’histoire. J’ai pu y voir des vestiges du mur, c’est impressionnant. Enfin, ville de la fête aussi ! Bref, je recommande, c’est pas si loin et pas si cher (le trajet comme la vie sur place).
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Le “média” de la semaine est, pour la moi, le comics Dead Island proposé par Dark Horse et Deep Silver. En temps normal, je ne suis pas du tout fan de ce genre de produit dérivé. D’autant plus qu’en général, les adaptations en comics de jeux vidéo sont, je trouve, de bien piètre qualité. Il s’agit juste de surfer sur une licence. Cependant, là, je salue l’initiative, puisque le comics est proposé gratuitement. Ça n’a pas l’air d’être un comics de grande qualité, mais bon, il permettra aux fans de se plonger un peu plus dans l’univers de Dead Island.

  • Accéder au comics


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021