La rédac en vrac - Retour sur l'actu #31

XBOX GAMER
connect�, 41 466 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #31
- Publiée le 24.11.2013, à 22:40
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #31Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le trente-et-unième numéro qui couvre la semaine du 18 au 24 novembre 2013. A noter que Julie est exemptée de l'exercice cette semaine. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Pas de coup de cœur cette semaine pour ma part. Il y a bien eu une bonne dose d’actualités, mais rien n’a suffisamment retenu mon attention.
    Son coup de gueule de la semaine
  • J’ai toujours beaucoup de mal à comprendre comment les jeux Xbox One digitaux peuvent être vendus au même prix que les jeux en version boîte (voire plus chers vu les prix pratiqués par certains revendeurs). Un effort de cinq ou dix euros serait un minimum syndical…
    Son anecdote de la semaine
  • Cette semaine a été encore plus chargée que les précédentes et, pour des raisons évoquées sur mon blog, je me suis acheté une Xbox One (pas encore reçue) afin d’assurer les tests à l’avenir.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Par défaut, j’ai bien apprécié le trailer en version longue du film Need For Speed. J’aime bien la bobine d’Aaron Paul et je me dis que ça peut être au final un sympathique divertissement sans prétention aucune. A voir…

Lionel / panzerkrieg
    Son coup de cœur de la semaine
  • Les quelques images diffusées de L'Ombre du Mordor mettent l'eau à la bouche. Ayant revu récemment la trilogie de Peter Jackson, et ayant adoré le LEGO Le Seigneur des Anneaux, j'espère trouver en ce titre un vrai jeu mature, respectueux de l'univers et intéressant à jouer. Graphiquement en tout cas, cela semble plutôt bien parti.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Je n'ai rien contre le portage de Tomb Raider sur Xbox One, car il permettra aux joueurs n'ayant pas joué au jeu de se rattraper... bien que j'ai du mal à saisir l'intérêt de la chose. Ce qui risque d'arriver, et c'est même une certitude, c'est une flopée de portages plus ou moins bons, avec comme prétexte deux ou trois retouches graphiques et quelques DLC intégrés. Sans être un énorme coup de gueule, j'ai peur que l'abondance de ces "adaptations" laisse un goût amer aux acheteurs peu attentifs.
    Son anecdote de la semaine
  • En bon consommateur que je suis, j'ai été bien évidemment tenté d'investir rapidement dans une console nouvelle génération (léger avantage PS4 pour être tout à fait honnête). Les finances étant souvent réduites en fin d'année, je vais être patient. Du coup, je me suis fait une bonne grosse pile de jeux non terminés ou même pas commencés sur la gen' actuelle... et autant dire que j'ai encore un paquet de taf ! Rayman Origins, Rayman Legends, Mass Effect 3, Dead Island : Riptide, Yakuza 4 ou encore Remember Me ne sont qu'un maigre échantillon de ce qui m'attend dans les semaines à venir. J'ai commencé avec Shadow of the Colossus, terminé en deux jours, et qui me fait dire qu'avant de franchir le pas, il reste encore beaucoup de bonnes choses. Un bien donc, d'autant plus que les nouveautés auront largement le temps de baisser de prix !
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • La vidéo de Zoo Tycoon. Bien qu'elle n'arrache pas la rétine, cette vidéo m'a donné envie de me lancer dans ce titre, qui change des productions courantes. Ce n'est pas un jeu qui me fera acheter une Xbox One, soyons clair, mais à terme, je tenterai de mettre la main dessus en occasion.

Manuel-Ange / Grenesis
    Son coup de cœur de la semaine
  • Dead Rising 3, le retour attendu d'une licence pas si vieille. Un jeu défoulant qui se permet le luxe d'arriver en temps qu'exclusivité, cela en fait une perle rare pour les nouveaux joueurs de la Xbox One.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Electronic Arts n'a aucune honte à venir nous parler encore et encore de son DLC pour Battlefield 4, alors que le jeu n'est pour le moment pas encore stable et bourré de bugs en tous genres. Qu'ils commencent déjà par nous corriger tout ça et nous donner un jeu terminé, avant de vouloir en vendre plus...
    Son anecdote de la semaine
  • Après avoir abandonné pour un petit moment BF4 (du moins en attendant les mises à jour à venir), je me ferai bien un plongeon dans l'univers Dynasty Warriors. Ca c'était des jeux les enfants !
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Outre le fait que la Xbox One surtaxe sa version par rapport à la version 360, malgré un surplus de contenu (méthode commerciale crapuleuse), j'ai bien aimé la vidéo de Plants vs Zombies - Garden Warfare. Fun et complètement barré, avec un petit côté Gotham City Impostor, c’est sympa.

Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Je trouve que le suivi de Rockstar Games concernant Grand Theft Auto V et la partie online est exemplaire. Le contenu de chaque mise à jour semble plutôt important, et surtout il est gratuit. Des jobs, des armes et des nouveaux véhicules, ainsi que des améliorations et des ajustements, il y a de quoi améliorer encore un peu l'expérience de jeu.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Borderlands 2 a beau être un très bon jeu, je trouve clairement abusé que l'éditeur sorte autant de contenus additionnels, en bon "anti-DLC" que je suis. Heureusement, le contenu de base du jeu est vraiment conséquent. Il sera donc sûrement conseillé de prendre la version GOTY du titre (enfin la GOTY de la GOTY…) qui sortira forcément un jour.
    Son anecdote de la semaine
  • Ahahahah ! Enfin, j'ai pu installer ma PS3 pour tester God of War III et Uncharted… Ma foi, ça déchire. Ca me rappelle cette époque passée sur la PS2, parmi tant d'autres consoles.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • La vidéo de lancement de Dead Rising 3 est, sans forcément être énorme, un bon mixe de tout ce qui a été montré jusqu'à maintenant et qui me plaît. Alors vivement que j'obtienne la console de Microsoft, un jour, par miracle.


Partager :    
En rapport avec : Xbox One
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 25.11.13 @ 10:18


Gamertag :
Derkaone
Mon Oni qui a du mal à comprendre pourquoi une version dématérialisé coute autant si ce n'est plus que la version boite sur One..
Mais, loin d’être naïf et connaissant MS, "mon" Oni savait que la firme de Redmond allumerait les possesseurs de One.
Personnellement j'avais, il y'a un moment quand même, écrit sur Cross over que les abonnés gold pouvaient dores et déjà aller se toucher s'ils croyaient que sur consoles le dématérialisé couteraient moins cher que les versions boites parce que, logiquement, ils pensaient que ce serait le même système que sur PC, que de faire payer autant pour le démat' et les boites n'était pas possible : Perdu.

Mon Panzer qui feint l'étonnement, pour la forme hin ( ) sur la vague de portage qui va surement pulluler sur One...
Et qu'est ce qu'il peuvent faire d'autres ?
Comme sur 360 les 12/16 premiers mois, des portages et des trucs fait à l'arrache.

Quand on dit qu'il faut attendre avant de raquer une nouvelle console, et ce quel que soit le support, c'est tout sauf du troll.
Posté le 25.11.13 @ 10:22

C'est la seule formulation qui m'est venue pour éviter de grincer des dents Je me rappelle encore de ceux qui pensaient naïvement que MS ferait des offres à la Steam (je ris à gorge déployée :twisted...
Posté le 25.11.13 @ 12:46


Gamertag :
Derkaone
En réponse à onizukadante
C'est la seule formulation qui m'est venue pour éviter de grincer des dents Je me rappelle encore de ceux qui pensaient naïvement que MS ferait des offres à la Steam (je ris à gorge déployée :twisted...


ça date de cet été et je m'en rappelle très bien, les coms sur Cross Over des internautes qui se voyaient effectivement raquer du démat" sur Xbox One façon Steam, je sais que je peux dire autant pour toi que pour moi ou la plupart des déménageurs, mon associé Danz' et certains internautes avertis, qu'on sentait, qu'on savait que ça ne serait surement pas le cas.

Tout ça pour dire encore une fois, que quand Cross Over savate la firme de Redmond ce n'est pas par "fanboyisme" envers Sony, ce n'est pas gratuit, c'est juste parce que c'est trop prévisible.

Nous, sur Cross Over, on n'oublie pas qui est le responsable, l'instigateur premier, la source de la chienlit qu'est devenu le marché du jeu vidéo sur console.
Celui qui a mis le pied à l'étrier à tout les éditeurs tiers pour qu'ils se permettent des quenelles de compétition : les jeux en kit, les DLC foireux et prohibitifs, les season pass, les online pass, ect..ect : Microsoft.

Aujourd’hui ils y'a du nouveau :
Les faux GOTY.
Les MMO payants (Alors que le joueur paye déjà MS pour le gold)
Les "jetons" de Turn 10
Et cerise sur le gâteau : les micro transactions dans des jeux payés 70 euros...des fois +.
Et le top du top : le dématérialisé au prix de la version boite en boutique.

Je remercie le ciel que Steam ne soit pas entrer en bourse car je suis sur que ces en....* de Redmond auraient fait une OPA sauvage sur Steam depuis belle lurette.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021