Xbox One - Mad Catz, Kinect 2, deal et co

XBOX GAMER
connect�, 41 475 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Xbox One - Mad Catz, Kinect 2, deal et co
- Publiée le 28.05.2013, à 16:37
- Par Vincent P.
Xbox One - Mad Catz, Kinect 2, deal et coComme souvent sur Xbox Gamer, pour vous éviter d'avoir à cliquer sur une tonne d'actualités avec des informations en vrac, nous vous proposons un condensé des infos du jour. On commence par un communiqué de presse qui nous a permis d'apprendre que Mad Catz a commencé à travailler sur des accessoires destinés à la Xbox One. La société continuera donc à soutenir la console de Microsoft, même si les détails de ce qui est actuellement en préparation ne seront communiqués que plus tard.

On poursuit avec la rumeur de ce début de semaine qui provient du profil LinkedIn de Bob Feldstein. Vous ne le connaissez pas ? C'est normal, mais sachez qu'il a travaillé chez AMD, constructeur canadien auquel a fait appel Microsoft pour certains composants de sa Xbox One. La rumeur en question cible plus précisément le montant du contrat passé entre les deux sociétés. Apparemment, le projet est évalué à plus de 3 milliards de dollars. L'autre rumeur qui trainait sur la toile durant le week-end dernier voulait d'ailleurs que MS estime que 400 millions à un milliard de consoles de nouvelle génération devraient être vendues sur toute la durée de vie de ces dernières. On prend les pincettes d'usage pour tout ce paragraphe.

Communiqué de presse et rumeurs passés, nous nous intéressons à l'interview de Jeff Henshaw, responsable de programme du groupe Xbox Incubation, réalisée par nos confrères de CNET. Le représentant a ainsi essayé de mettre au clair les dernières décisions de la firme, celle-ci ayant fait la girouette ces derniers jours. Il confirme ainsi que les jeux Xbox One pourront bien être revendus et qu'il sera possible de jouer avec des titres de seconde main. Les détails à ce sujet seront communiqués plus tard dans l'année. La Xbox One supportera bien le Xbox Smart Glass afin d'amener l'expérience Xbox sur de multiples supports.

En ce qui concerne le nouveau Kinect, il a déclaré que le constructeur mettra des outils à disposition afin que les joueurs puissent conserver une certaine confidentialité au niveau des données. Kinect sera une partie intégrante du système et ne pourra donc pas être débranché. Néanmoins, des modes permettront de moduler le système, au point d'avoir un environnement sécurisé dans lequel l'accessoire sera éteint et ne pourra pas nous voir. En ce qui concerne le nom, il évoque le fait que la Xbox originale s'appelait Xbox et non One. Il défend donc le nom en disant que Xbox One incarne l'idée que c'est le premier support, la combinaison d'une console vraiment très puissante avec huit cœurs (hélas, on ne connait pas la cadence...), 8 Go de RAM (DDR3 ?), une mémoire ultra rapide, un SoC super puissant et des sous-systèmes de traitement de la vidéo et de l'audio super puissants également.

Le tout est combiné à la nouvelle génération de Kinect pour permettre les interactions entre soi et son système de divertissement. Du coup, One est l'incarnation d'un dispositif qui traite tous les divertissements dont vous pouvez profiter sur votre téléviseur, qui vous apporte cela d'une manière tellement simple que cela ne peut représenter que le seul support connecté à votre télévision. C'est vraiment le concept du tout-en-un. En fin de compte, le terme One est devenu très significatif pour le constructeur. Pour lui d'ailleurs, ce nom ne sèmera pas la confusion auprès des utilisateurs puisque malgré une première interrogation, ils réaliseront et comprendront l'expérience qu'offrira la Xbox One. Enfin, il a évoqué qu'un système plus simple pour les achats digitaux sera mis en place, mais il ne peut en dire plus pour l'heure. Pour notre part, cela tend à confirmer la fin des MSP.

Partager :    
En rapport avec : Xbox One
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 28.05.13 @ 17:37


Gamertag :
Mika Tsubasa
Des infos au compte-goutte, mais c'est plutôt pas mal de la part de MS et de ceux qui tournent autour
Concernant les MSP, c'est fini les bonnes affaires sur le net du coup..
Posté le 28.05.13 @ 18:09


Gamertag :
Mike33880
Le coup du milliard de Xbox One vendue, c'est pas ça. Le type de Microsoft qui a fait ses déclarations a précisé que c'était entre 400 millions et 1 milliards de consoles Next-Gen (PS4 / Xbox One / Wii U) confondues.
Posté le 28.05.13 @ 18:22


Gamertag :
Masta Ange
Oui, c est entre 400millions et 1milliards des consoles next gen. ( ps4, xbox ONE et wii U)
Posté le 28.05.13 @ 19:20

Modifié, mais il y a eu deux sons de cloche, puisque plusieurs sources ont parlé de ces nombres pour la seule Xbox One. Dans tous les cas, vu que c'est du domaine de la rumeur, ce n'est pas bien grave.
Posté le 28.05.13 @ 19:39


Gamertag :
M3talMast3r666
Moi, sérieux, toutes ces rumeurs ça me gave... Vivement des vraies annonces...
Posté le 28.05.13 @ 20:41


Gamertag :
kamuichiro
Perso je pense que beaucoup de choses vont changer avant la sortie de la console et au final il n y a pas autant de contrainte que ça. Moi je voudrai savoir c est le plan des éditeurs de jeu et aussi le plan marketing de Sony. De toute façon je n achèterai pas la nouvelle gen Day one je ne suis pas pressé la 360 me convient encore très bien.
Posté le 29.05.13 @ 08:16


Gamertag :
Domi 69
Perso des jeux revendus puis qu'il sera possible de rejouer en seconde main oui ok, mais avec certainement un achat derrière!!!!
A voir la prochaine PS4!!!!
Posté le 29.05.13 @ 11:51

Non domi c'est pour une tracabilité du produit , comme une fois installé le disc sera plus utile fallait trouvé un moyen pour l'activé sinon tu achète un jeux et tu le revends à toutes ta ville , t'imagine la perte voir la mort du jeux vidéo
non pourquoi un achat derrière, c'est pas trop intelligent comme pensée ça dis donc !

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022