THQ : Touché, coulé, repêché

XBOX GAMER
connect�, 41 462 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > THQ : Touché, coulé, repêché
- Publiée le 20.12.2012, à 13:29
- Par Manuel-Ange A.
THQ : Touché, coulé, repêchéCela fait quelque temps déjà que THQ n'annonce pas que des bonnes nouvelles. De projets abandonnés à des jeux boudés du public, la joie ne règne pas réellement. Et cette nuit, ce n'est rien de plus que la mise en faillite de THQ qui a été annoncée par communiqué. Cependant, ceci n'est pas synonyme d'une fin, mais plutôt d'un nouveau départ. En effet, il semblerait que ce soit le groupe Clearlake qui reprenne l'ensemble du studio aux trois lettres en main. C'est le président de la firme, Jason Rubin qui l'affirme, le but n'étant pas de liquider la société, mais de la renflouer en trouvant le propriétaire capable de réinvestir du capital.

En bonus, on en sait plus sur les projets de THQ suite à la publication des documents relatifs à l'opération. Vigil Games (Darksiders) serait donc sur un jeu du nom de Crawler... Troisième opus de la licence phare ou une nouvelle licence en devenir ? Turtle Rock Studios est cité sur un certain Evolve. Relic Entertainement, qui achève son œuvre sur Company of Heroes 2, serait déjà en train de travailler sur un dénommé Atlas prévu pour 2014. Bref, ça bouge chez THQ.

Partager :    
En rapport avec : Xbox 360
Editeur : Microsoft Games | Developpeur : Microsoft Games | Date de sortie : 02.12.2005
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 20.12.12 @ 19:39


Gamertag :
UniiThalL
A trop tirer sur la corde, on se casse la gueule...
entre les jeux qui sortent incomplet (en contenu ou en bug); les dlc foutage de gueules a foison (cf darksiders et son season pass qui fait pas toutes la saison :p)
Posté le 20.12.12 @ 19:50


Gamertag :
GreNeSis
Ca va pas aller en s'arrangeant, Clearlake, le groupe qui vient de racheter le truc est un système ultra-capitaliste voué à la recherche de bénéfices larges et rapides. En gros, ils viennent de se faire racheter par un système qui n'est pas là pour les relever, mais pour rendre l'entreprise compétitive.
Ca veut pas dire que THQ va se sortir les doigts du fion pour créer des jeux plus poussés et plus travaillés, ça veut juste dire qu'ils vont vouloir faire cracher le pognon. Merveilleux.
Posté le 20.12.12 @ 20:24


Gamertag :
koin koin07
Bonne nouvelle vu la qualité des licences du groupe, wwe métro saints row ... Et des projets
Posté le 20.12.12 @ 23:35


Gamertag :
Gancko
Ouais mais koin-koin,t'attends pas à avoir des jeux charismatiques car si ils sont repris par Cleardark, c'est pas pour faire du jeu vidéo mais du fric. Car quand ces vautours investissent leur argent c'est pour le récupérer et les intêrets(pas 1%) qui vont avec.
Il faut laisser couler THQ sinon il risque bien de devenir une société connue pour sortir des jeux à la chaine sans gout et bourré de dlc.
Un peu comme activision. Et ça risque de te dégoûter à vie de certaines licences.
Posté le 21.12.12 @ 14:07


Gamertag :
S3BDAMAN
Non mais le but de Cleardark c'est juste de revendre les studios est les licences qui vont avec au meilleurs offrant dans l'espoir de gagner plus que ce qu'ils ont déboursé, c'est tout.

Ce qu'il faut craindre le plus à mon avis c'est que si certains studios ou licences ne trouvent pas de repreneurs, ils seront sans doute supprimés tout simplement.

Et au passage les gars, Cleardark n'ont pas racheté Thq mais uniquement les propriétés de Thq. En gros à partir de la finalisation du rachat, Thq sera une grosse coquille vide, ils devront repartir de zero: sans aucunes licences connues et sans gros studios. L'avantage c'est qu'il ne seront plus endettés et pourront redémarrer sur de bonnes bases (enfin c'est le but de tout ça j'imagine).


Edit: Ubisoft serait intéressé par un rachat: http://www.gameblog.fr/news/32862-faillite-thq-ubisoft-chercherait-a-racheter

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021