Le Cry Engine 3 sur consoles : la preuve en vidéo

XBOX GAMER
connect�, 41 465 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Le Cry Engine 3 sur consoles : la preuve en vidéo
- Publiée le 25.03.2009, à 23:53
- Par Vincent P.
Le Cry Engine 3 sur consoles : la preuve en vidéoCrytek a profité de la GDC 09 pour dévoiler son tout nouveau moteur, le Cry Engine 3, qui sera utilisé sur PlayStation 3 et Xbox 360. La vidéo ci-dessous (que certains ont déjà pu visionner depuis quelques dizaines d'heures) vous permet d'avoir une démonstration des possibilités offertes par ce moteur avec des séquences de jeu mettant en avant les deux versions des consoles de nouvelle génération. Bien entendu, il ne s'agit pas d'un trailer d'un nouveau jeu mais uniquement une vidéo de démonstration. Ceci dit, place au spectacle !

[GDC 09] Cry Engine 3
17.12 Mo


Partager :    
En rapport avec : Xbox 360
Editeur : Microsoft Games | Developpeur : Microsoft Games | Date de sortie : 02.12.2005
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 26.03.09 @ 01:02


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Les extraits dans la jungle et la Forêt sont tout simplement Bloffante... Juste Trop Beau!!!
Posté le 26.03.09 @ 01:40


Gamertag :
Kyojin972
Sublime carrément sublime !!!!! c bluffant !!! j'ai hâte de voir ce moteur jouer sur la prochaine console de microsoft !!!! wait and see !!!
Posté le 26.03.09 @ 02:29


Gamertag :
Kakashigold
C'est sur xbox 360 ça pas sur une 720!
Posté le 26.03.09 @ 03:36


Gamertag :
Veckore
Vivement le premier jeu qui utilisera le Cry Engine 3 !!!
Posté le 26.03.09 @ 07:17


Gamertag :
kAbitEn KaRvARn
C'est claire vivement que sa arrive cet merveille.
en revanche je tien quand meme a souligné la ps3 elle tournera encore en 720p comme a l'heure actuelle ou sony va t-il quand meme passé en 1080p . (parce que la ps3 comme ils disent c'est le top).
Ba moi j'ai fait le tour avec mon frere qui la on a regardé le format des jeux et sa depasse pas le 720p y a quelques titres qui ont 1080 i , 1080p ,met c'est quoi meme pas 10% de leurs produits ( a si y a les films en blueray qui sont en 1080 p) DSL .
Posté le 26.03.09 @ 08:40


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
On voit quand même un net contraste entre les deux versions. La 360 jouit d'une variante plus colorée que la PS3. A l'inverse, la PS3 bénéficie d'un rendu plus "réaliste". Chaque version a donc ses avantages. Reste à voir comment les développeurs mettront à profit ce petit bijoux de technologie.
Posté le 26.03.09 @ 08:53


Gamertag :
Sugizo58
Ouep c'est carrémént super beau...mais bon ya plus qu'à voir ce que les développeurs vont nous concocter avec un moteur comme ça, mais il faudra du temps pour tous pour maitriser l'engin (regardez le nombre de devs utilisant l'unreal engine 3, et combien s'en sortent vraiment bien sans baisse de frame rate etc.)
Posté le 26.03.09 @ 09:22

Ca en jette, c'est carrément impressionnant. Vivement de voir tourner un jeu avec.

Les consoles next-gen sont loin d'avoir dis leur dernier mot
Posté le 26.03.09 @ 09:22


Gamertag :
goomystar
Impressionnant cette vidéo, comme quoi nos consoles actuelles n'ont pas encore tout montré, il n'y'a plus qu'a attendre des jeux utilisant ce moteur.
Posté le 26.03.09 @ 09:39


Gamertag :
oO Magnetik Oo
Je ne suis pas étonné que nos copines actuelles puissent afficher ce genre de choses, juste triste de voir qu'il aura fallu attendre autant avant que des projets à leur hauteur débutent.
qu'apporteront les nouvelles bécanes ?

imaginons un elder scrolls (ou un beat'em all ) avec une telle réalisation ... ça donne faim, non ?
Posté le 26.03.09 @ 09:44


Gamertag :
antopine
Le passage dans la foret est proche du photo realisme honnetement....j'ai hate de faire un FPS utilisant ce moteur!
Posté le 26.03.09 @ 10:08


Gamertag :
DARK massaii
Merci crytek
Posté le 26.03.09 @ 10:40

En réponse à breizhleader35
c'est claire vivement que sa arrive cet merveille.
en revanche je tien quand meme a souligné la ps3 elle tournera encore en 720p comme a l'heure actuelle ou sony va t-il quand meme passé en 1080p . (parce que la ps3 comme ils disent c'est le top).
Ba moi j'ai fait le tour avec mon frere qui la on a regardé le format des jeux et sa depasse pas le 720p y a quelques titres qui ont 1080 i , 1080p ,met c'est quoi meme pas 10% de leurs produits ( a si y a les films en blueray qui sont en 1080 p) DSL .


Les consoles trichent, aucun jeu n'est vraiment en 1080 P et quasi aucun n'est vraiment en 720 P. Les jeux consoles sont en général développé en résolution 800x600 et upscalé par la suite. Il n'y a réellement que le PC qui puisse afficher les résolutions les plus élevées sans tricher ( genre du 1920 x 1200 ). Donc 360 - PS3, même combat : aucuns jeux en "vrai" 1080 P et peu en "vrai" 720 P.
Posté le 26.03.09 @ 11:33

En réponse à antopine51
Le passage dans la foret est proche du photo realisme honnetement....j'ai hate de faire un FPS utilisant ce moteur!


Faut pas non plus trop s'emballer. Le passage en forêt est sombre ça masque un peu les défauts. C'est sûr que c'est beau, à voir ce que les développeurs nous proposeront avec ça...
Posté le 26.03.09 @ 11:40


Gamertag :
antopine
En réponse à fincher86
En réponse à antopine51
Le passage dans la foret est proche du photo realisme honnetement....j'ai hate de faire un FPS utilisant ce moteur!


Faut pas non plus trop s'emballer. Le passage en forêt est sombre ça masque un peu les défauts. C'est sûr que c'est beau, à voir ce que les développeurs nous proposeront avec ça...


ben sombre comme une foret en fait.....donc oui c'est peu etre plus simple de faire quelque chose de joli mais le resultat est la non?

Le principe du photo realisme c'est que ca soit visuellement proche de la realité....or la cascade le ruisseau, les arbres , la lumiere qui filtre a travers les branche tout cela est pour moi tres bien rendu.
Posté le 26.03.09 @ 11:40


Gamertag :
Aranix
Bah comme deja dit dans le topic qui va bien:
c'est pas mal mais ya vraiment pas de quoi s'extasier.je pense meme que c'est ce que la console aurait du nous cracher des ses debuts.
j'entend par la que se que je voit la etait ce que je m'attendait a voir la 1ere fois que j'ai joué a la xbox360.
Posté le 26.03.09 @ 11:45


Gamertag :
SSGhost63
Putain j'ai hate de voir un jeu tournant avec ce moteur graphique ^^ peut-être un Crysis spécialement développé pour la X360/PS3, ou peut-être Time Splitters 3... s'il sort
Posté le 26.03.09 @ 13:00

Surtout merci de plus utiliser l'unreal engine tout pourri (the last remnant,etc...) qui fait plaisir au joueurs pc mais sur console on fait la gueule.il est enfin temps qu'ils utilisent a fond les becanes et pas nous faire du portage pc, on peut avoir mieux sur console, n'en deplaise a damzema,

mais j'ai pas l'impression sur mon fullhd d'avoir un jeu upscalé de 800*600,si tu veux du 640*480 aussi nan ?

,et il n'y a que le pc qui puisse afficher les resolutions les plus elevees ? y'a quoi dans une console ? un espece de pc optimisé c'est tout.La 360 et la ps3,carte graphique incluse, sont aussi (voire plus) puissantes que beaucoup de pc installés dans les chaumieres.

bref les pcistes je lache l'affaire,aucun n'a jamais joué a un jeu console c'est pas possible,et je les laisse se debrouiller avec leur gta4 buggué et leur carte graphique a 300€ pas capable de donner le meme jeu que sur ma 360.(j'ai encore une brouette d'exemples comme ca,y'a pas que gta4)

j'attends de voir la config pc pour gears of war 2,car je rappele que la 360 est sorti y'a plus de 3 ans maintenant.
Posté le 26.03.09 @ 13:05

Il faut surtout penser au fait que ceci est le moteur de base, et qu'il sera ensuite optimisé par les développeurs. Le rendu basique étant déjà réellement joli n'augure que du bon pour les projets qui tourneront dessus.
Posté le 26.03.09 @ 13:23

En réponse à mikegyver
surtout merci de plus utiliser l'unreal engine tout pourri (the last remnant,etc...) qui fait plaisir au joueurs pc mais sur console on fait la gueule.il est enfin temps qu'ils utilisent a fond les becanes et pas nous faire du portage pc, on peut avoir mieux sur console, n'en deplaise a damzema,

mais j'ai pas l'impression sur mon fullhd d'avoir un jeu upscalé de 800*600,si tu veux du 640*480 aussi nan ?

,et il n'y a que le pc qui puisse afficher les resolutions les plus elevees ? y'a quoi dans une console ? un espece de pc optimisé c'est tout.La 360 et la ps3,carte graphique incluse, sont aussi (voire plus) puissantes que beaucoup de pc installés dans les chaumieres.

bref les pcistes je lache l'affaire,aucun n'a jamais joué a un jeu console c'est pas possible,et je les laisse se debrouiller avec leur gta4 buggué et leur carte graphique a 300€ pas capable de donner le meme jeu que sur ma 360.(j'ai encore une brouette d'exemples comme ca,y'a pas que gta4)

j'attends de voir la config pc pour gears of war 2,car je rappele que la 360 est sorti y'a plus de 3 ans maintenant.


Quand on ne connait pas, on ne parle pas. Tu ne me crois pas ? pas grave. Reste que quasi tous les jeux sont développé en 800x600 et upscalé par la suite ( mais tu as surement déjà du développer des jeux toi ? non ? car tu as l'air tellement sur de toi ... ). Que ça te plaise ou pas c'est la méthode la plus répandue.
Les chipset graphiques de la PS3 ( basé sur du GeForce 7 ) et 360 ( ATI ) sont des technologies qui datent de 2 ou 3 ans sur PC, une HD 4850/4870 ou une GeForce 8800 GT explose ce qu'il y a dans nos machines. Certes les consoles permettent d'avoir des jeux extrêmement bien optimisés car tout le monde a le même modèle mais elles sont dépassé depuis bien longtemps par les pc niveau puissance. A ton avis, pourquoi Crysis n'est pas encore sortit sur console ? tout simplement parce que ni la 360 ni la PS3 n'ont les ressources suffisantes pour faire tourner ce jeu avec tous les détails graphiques poussés au max. Les dév' ont dit qu'un portage console serait équivalent à la version PC en réglage graphique moyen ( il y a encore 2 crans au dessus ).
Pour ton info j'ai 2 PC et plusieures consoles dont les plus récentes sont la 360 et la ps3 donc ton aigreur "les joueurs pc n'y connaissent rien" tu peux te la garder. C'est pas parce que tu trouves les pc trop cher ou que tu galère avec les jeux dessus qu'il faut descendre cette plate-forme ! ( t'en as un au moins ? parce que critiquer sans tester ou sans connaitre c'est trés simple ).
Ah oui ! au fait ! l'Unreal Engine tout pourri comme tu dis a servit à faire Gears of War 2 sur ta 360 ...
Posté le 26.03.09 @ 14:33


Gamertag :
HLT RYLOTH
Ce n'est pas la claque que j'attendais.C'est beau il n'y a rien à dire mais j'avais été beaucoup plus impressionné par la présentaion de l'unreal engine 3 avant la sortie de gears of war 2 et encore plus lorsque j'ai vu le résultat une fois le jeu sorti.
Posté le 26.03.09 @ 14:49


Gamertag :
o SuNaMi o
Les extraits sont tout simplement magnifique. ca ma mis sur le c.. .
dommage que cette video ne soit pas un jeu a venir car me balader dans la foret ca donne vraiment envie
Posté le 26.03.09 @ 15:48


Gamertag :
Kakashigold
En réponse à Damzema
En réponse à mikegyver
surtout merci de plus utiliser l'unreal engine tout pourri (the last remnant,etc...) qui fait plaisir au joueurs pc mais sur console on fait la gueule.il est enfin temps qu'ils utilisent a fond les becanes et pas nous faire du portage pc, on peut avoir mieux sur console, n'en deplaise a damzema,

mais j'ai pas l'impression sur mon fullhd d'avoir un jeu upscalé de 800*600,si tu veux du 640*480 aussi nan ?

,et il n'y a que le pc qui puisse afficher les resolutions les plus elevees ? y'a quoi dans une console ? un espece de pc optimisé c'est tout.La 360 et la ps3,carte graphique incluse, sont aussi (voire plus) puissantes que beaucoup de pc installés dans les chaumieres.

bref les pcistes je lache l'affaire,aucun n'a jamais joué a un jeu console c'est pas possible,et je les laisse se debrouiller avec leur gta4 buggué et leur carte graphique a 300€ pas capable de donner le meme jeu que sur ma 360.(j'ai encore une brouette d'exemples comme ca,y'a pas que gta4)

j'attends de voir la config pc pour gears of war 2,car je rappele que la 360 est sorti y'a plus de 3 ans maintenant.


Quand on ne connait pas, on ne parle pas. Tu ne me crois pas ? pas grave. Reste que quasi tous les jeux sont développé en 800x600 et upscalé par la suite ( mais tu as surement déjà du développer des jeux toi ? non ? car tu as l'air tellement sur de toi ... ). Que ça te plaise ou pas c'est la méthode la plus répandue.
Les chipset graphiques de la PS3 ( basé sur du GeForce 7 ) et 360 ( ATI ) sont des technologies qui datent de 2 ou 3 ans sur PC, une HD 4850/4870 ou une GeForce 8800 GT explose ce qu'il y a dans nos machines. Certes les consoles permettent d'avoir des jeux extrêmement bien optimisés car tout le monde a le même modèle mais elles sont dépassé depuis bien longtemps par les pc niveau puissance. A ton avis, pourquoi Crysis n'est pas encore sortit sur console ? tout simplement parce que ni la 360 ni la PS3 n'ont les ressources suffisantes pour faire tourner ce jeu avec tous les détails graphiques poussés au max. Les dév' ont dit qu'un portage console serait équivalent à la version PC en réglage graphique moyen ( il y a encore 2 crans au dessus ).
Pour ton info j'ai 2 PC et plusieures consoles dont les plus récentes sont la 360 et la ps3 donc ton aigreur "les joueurs pc n'y connaissent rien" tu peux te la garder. C'est pas parce que tu trouves les pc trop cher ou que tu galère avec les jeux dessus qu'il faut descendre cette plate-forme ! ( t'en as un au moins ? parce que critiquer sans tester ou sans connaitre c'est trés simple ).
Ah oui ! au fait ! l'Unreal Engine tout pourri comme tu dis a servit à faire Gears of War 2 sur ta 360 ...



Donc pour toi la résolution native des jeux c'est 800*600? Lol
L'Unreal engine est pas terrible, à côté du framework c'est même une bouze totale, gears 2 est beau car le moteur a été créé quasiment pour lui donc...
Sinon tu as raison un PC c'est plus puissant qu'une console, beaucoup plus même.
Et les jeux dans 75% des cas sont développés sur 360 puis portés sur PS3/PC ensuite (d'où les superior versions sur 360) Donc dire que les jeux developper sur PC viennent pourrir nos bécannes c'est con.
Posté le 26.03.09 @ 17:43

En réponse à Kakashigoldsaint
En réponse à Damzema
En réponse à mikegyver
surtout merci de plus utiliser l'unreal engine tout pourri (the last remnant,etc...) qui fait plaisir au joueurs pc mais sur console on fait la gueule.il est enfin temps qu'ils utilisent a fond les becanes et pas nous faire du portage pc, on peut avoir mieux sur console, n'en deplaise a damzema,

mais j'ai pas l'impression sur mon fullhd d'avoir un jeu upscalé de 800*600,si tu veux du 640*480 aussi nan ?

,et il n'y a que le pc qui puisse afficher les resolutions les plus elevees ? y'a quoi dans une console ? un espece de pc optimisé c'est tout.La 360 et la ps3,carte graphique incluse, sont aussi (voire plus) puissantes que beaucoup de pc installés dans les chaumieres.

bref les pcistes je lache l'affaire,aucun n'a jamais joué a un jeu console c'est pas possible,et je les laisse se debrouiller avec leur gta4 buggué et leur carte graphique a 300€ pas capable de donner le meme jeu que sur ma 360.(j'ai encore une brouette d'exemples comme ca,y'a pas que gta4)

j'attends de voir la config pc pour gears of war 2,car je rappele que la 360 est sorti y'a plus de 3 ans maintenant.


Quand on ne connait pas, on ne parle pas. Tu ne me crois pas ? pas grave. Reste que quasi tous les jeux sont développé en 800x600 et upscalé par la suite ( mais tu as surement déjà du développer des jeux toi ? non ? car tu as l'air tellement sur de toi ... ). Que ça te plaise ou pas c'est la méthode la plus répandue.
Les chipset graphiques de la PS3 ( basé sur du GeForce 7 ) et 360 ( ATI ) sont des technologies qui datent de 2 ou 3 ans sur PC, une HD 4850/4870 ou une GeForce 8800 GT explose ce qu'il y a dans nos machines. Certes les consoles permettent d'avoir des jeux extrêmement bien optimisés car tout le monde a le même modèle mais elles sont dépassé depuis bien longtemps par les pc niveau puissance. A ton avis, pourquoi Crysis n'est pas encore sortit sur console ? tout simplement parce que ni la 360 ni la PS3 n'ont les ressources suffisantes pour faire tourner ce jeu avec tous les détails graphiques poussés au max. Les dév' ont dit qu'un portage console serait équivalent à la version PC en réglage graphique moyen ( il y a encore 2 crans au dessus ).
Pour ton info j'ai 2 PC et plusieures consoles dont les plus récentes sont la 360 et la ps3 donc ton aigreur "les joueurs pc n'y connaissent rien" tu peux te la garder. C'est pas parce que tu trouves les pc trop cher ou que tu galère avec les jeux dessus qu'il faut descendre cette plate-forme ! ( t'en as un au moins ? parce que critiquer sans tester ou sans connaitre c'est trés simple ).
Ah oui ! au fait ! l'Unreal Engine tout pourri comme tu dis a servit à faire Gears of War 2 sur ta 360 ...



Donc pour toi la résolution native des jeux c'est 800*600? Lol
L'Unreal engine est pas terrible, à côté du framework c'est même une bouze totale, gears 2 est beau car le moteur a été créé quasiment pour lui donc...
Sinon tu as raison un PC c'est plus puissant qu'une console, beaucoup plus même.
Et les jeux dans 75% des cas sont développés sur 360 puis portés sur PS3/PC ensuite (d'où les superior versions sur 360) Donc dire que les jeux developper sur PC viennent pourrir nos bécannes c'est con.


Beaucoup de jeux console sont développé en 800x600 à la base et ensuite ils sont "améliorés, je maintiens. Ou est le problème ??
Le MT Framework de Capcom est trés performant c'est clair mais dire que l'Unreal Engine 3 est une bouze à côté ... je ne suis pas d'accord. Ok y'a Gears 2 et Unreal III qui claquent beaucoup plus que les autres mais c'est surtout du au fait que certain dév' ont pris l'UE3 et ne le maitrise pas encore ( Last Remnant est le parfait exemple ). Idem si un studio prend le MT Framework pour faire un jeu sans le maitriser le résultat sera le même qu'avec l'UE3.
Posté le 26.03.09 @ 18:40


Gamertag :
Kakashigold
En réponse à Damzema
En réponse à Kakashigoldsaint
En réponse à Damzema
En réponse à mikegyver
surtout merci de plus utiliser l'unreal engine tout pourri (the last remnant,etc...) qui fait plaisir au joueurs pc mais sur console on fait la gueule.il est enfin temps qu'ils utilisent a fond les becanes et pas nous faire du portage pc, on peut avoir mieux sur console, n'en deplaise a damzema,

mais j'ai pas l'impression sur mon fullhd d'avoir un jeu upscalé de 800*600,si tu veux du 640*480 aussi nan ?

,et il n'y a que le pc qui puisse afficher les resolutions les plus elevees ? y'a quoi dans une console ? un espece de pc optimisé c'est tout.La 360 et la ps3,carte graphique incluse, sont aussi (voire plus) puissantes que beaucoup de pc installés dans les chaumieres.

bref les pcistes je lache l'affaire,aucun n'a jamais joué a un jeu console c'est pas possible,et je les laisse se debrouiller avec leur gta4 buggué et leur carte graphique a 300€ pas capable de donner le meme jeu que sur ma 360.(j'ai encore une brouette d'exemples comme ca,y'a pas que gta4)

j'attends de voir la config pc pour gears of war 2,car je rappele que la 360 est sorti y'a plus de 3 ans maintenant.


Quand on ne connait pas, on ne parle pas. Tu ne me crois pas ? pas grave. Reste que quasi tous les jeux sont développé en 800x600 et upscalé par la suite ( mais tu as surement déjà du développer des jeux toi ? non ? car tu as l'air tellement sur de toi ... ). Que ça te plaise ou pas c'est la méthode la plus répandue.
Les chipset graphiques de la PS3 ( basé sur du GeForce 7 ) et 360 ( ATI ) sont des technologies qui datent de 2 ou 3 ans sur PC, une HD 4850/4870 ou une GeForce 8800 GT explose ce qu'il y a dans nos machines. Certes les consoles permettent d'avoir des jeux extrêmement bien optimisés car tout le monde a le même modèle mais elles sont dépassé depuis bien longtemps par les pc niveau puissance. A ton avis, pourquoi Crysis n'est pas encore sortit sur console ? tout simplement parce que ni la 360 ni la PS3 n'ont les ressources suffisantes pour faire tourner ce jeu avec tous les détails graphiques poussés au max. Les dév' ont dit qu'un portage console serait équivalent à la version PC en réglage graphique moyen ( il y a encore 2 crans au dessus ).
Pour ton info j'ai 2 PC et plusieures consoles dont les plus récentes sont la 360 et la ps3 donc ton aigreur "les joueurs pc n'y connaissent rien" tu peux te la garder. C'est pas parce que tu trouves les pc trop cher ou que tu galère avec les jeux dessus qu'il faut descendre cette plate-forme ! ( t'en as un au moins ? parce que critiquer sans tester ou sans connaitre c'est trés simple ).
Ah oui ! au fait ! l'Unreal Engine tout pourri comme tu dis a servit à faire Gears of War 2 sur ta 360 ...



Donc pour toi la résolution native des jeux c'est 800*600? Lol
L'Unreal engine est pas terrible, à côté du framework c'est même une bouze totale, gears 2 est beau car le moteur a été créé quasiment pour lui donc...
Sinon tu as raison un PC c'est plus puissant qu'une console, beaucoup plus même.
Et les jeux dans 75% des cas sont développés sur 360 puis portés sur PS3/PC ensuite (d'où les superior versions sur 360) Donc dire que les jeux developper sur PC viennent pourrir nos bécannes c'est con.


Beaucoup de jeux console sont développé en 800x600 à la base et ensuite ils sont "améliorés, je maintiens. Ou est le problème ??
Le MT Framework de Capcom est trés performant c'est clair mais dire que l'Unreal Engine 3 est une bouze à côté ... je ne suis pas d'accord. Ok y'a Gears 2 et Unreal III qui claquent beaucoup plus que les autres mais c'est surtout du au fait que certain dév' ont pris l'UE3 et ne le maitrise pas encore ( Last Remnant est le parfait exemple ). Idem si un studio prend le MT Framework pour faire un jeu sans le maitriser le résultat sera le même qu'avec l'UE3.


Les jeux sont donc en 800*600 natif pour toi?
Moi je maintient que non. Tout les jeux ne sont pas en 720p natif mais des jeux upscallés du 800*600 au 720p il doit y en avoir 5/6 grand maximun. Deplus il existe des jeux en 1080p natif sur PS3 il y a ninja gaiden sigma par exemple, sur xox 360 il y a fifa street.
Le moteur Unreal engine 3 est en terme d'"affichage" plutôt correct mais cela reste très moyen. Sur PS3 (pour changer de la xbox 360) il y a beaucoup de moteur largement meilleur (Uncharted, Killzone2...) Le problème de ce moteur c'est qu'il est peu malléable, la physique y est pourrie, les effets de post process absent et il n'y a pas d'AA. A côté de cela le Framework c'est juste monstrueux je rappel qu'il fait tourner Dead rising (beaucoup d'ennemis et une interactivitée poussée) Devil may cry 4(plutôt joli et à 60 fps) resident evil 5 (très beau avec des effets de lumières splendides) et Lost planet qui est très beau lui aussi.
Deplus le Framework tourne mieux sur Xbox 360 que sur PS3 et cela n'est pas négligeable vu la qualité des jeux Capcom.
Posté le 26.03.09 @ 18:54

En réponse à Kakashigoldsaint
En réponse à Damzema
En réponse à Kakashigoldsaint
En réponse à Damzema
En réponse à mikegyver
surtout merci de plus utiliser l'unreal engine tout pourri (the last remnant,etc...) qui fait plaisir au joueurs pc mais sur console on fait la gueule.il est enfin temps qu'ils utilisent a fond les becanes et pas nous faire du portage pc, on peut avoir mieux sur console, n'en deplaise a damzema,

mais j'ai pas l'impression sur mon fullhd d'avoir un jeu upscalé de 800*600,si tu veux du 640*480 aussi nan ?

,et il n'y a que le pc qui puisse afficher les resolutions les plus elevees ? y'a quoi dans une console ? un espece de pc optimisé c'est tout.La 360 et la ps3,carte graphique incluse, sont aussi (voire plus) puissantes que beaucoup de pc installés dans les chaumieres.

bref les pcistes je lache l'affaire,aucun n'a jamais joué a un jeu console c'est pas possible,et je les laisse se debrouiller avec leur gta4 buggué et leur carte graphique a 300€ pas capable de donner le meme jeu que sur ma 360.(j'ai encore une brouette d'exemples comme ca,y'a pas que gta4)

j'attends de voir la config pc pour gears of war 2,car je rappele que la 360 est sorti y'a plus de 3 ans maintenant.


Quand on ne connait pas, on ne parle pas. Tu ne me crois pas ? pas grave. Reste que quasi tous les jeux sont développé en 800x600 et upscalé par la suite ( mais tu as surement déjà du développer des jeux toi ? non ? car tu as l'air tellement sur de toi ... ). Que ça te plaise ou pas c'est la méthode la plus répandue.
Les chipset graphiques de la PS3 ( basé sur du GeForce 7 ) et 360 ( ATI ) sont des technologies qui datent de 2 ou 3 ans sur PC, une HD 4850/4870 ou une GeForce 8800 GT explose ce qu'il y a dans nos machines. Certes les consoles permettent d'avoir des jeux extrêmement bien optimisés car tout le monde a le même modèle mais elles sont dépassé depuis bien longtemps par les pc niveau puissance. A ton avis, pourquoi Crysis n'est pas encore sortit sur console ? tout simplement parce que ni la 360 ni la PS3 n'ont les ressources suffisantes pour faire tourner ce jeu avec tous les détails graphiques poussés au max. Les dév' ont dit qu'un portage console serait équivalent à la version PC en réglage graphique moyen ( il y a encore 2 crans au dessus ).
Pour ton info j'ai 2 PC et plusieures consoles dont les plus récentes sont la 360 et la ps3 donc ton aigreur "les joueurs pc n'y connaissent rien" tu peux te la garder. C'est pas parce que tu trouves les pc trop cher ou que tu galère avec les jeux dessus qu'il faut descendre cette plate-forme ! ( t'en as un au moins ? parce que critiquer sans tester ou sans connaitre c'est trés simple ).
Ah oui ! au fait ! l'Unreal Engine tout pourri comme tu dis a servit à faire Gears of War 2 sur ta 360 ...



Donc pour toi la résolution native des jeux c'est 800*600? Lol
L'Unreal engine est pas terrible, à côté du framework c'est même une bouze totale, gears 2 est beau car le moteur a été créé quasiment pour lui donc...
Sinon tu as raison un PC c'est plus puissant qu'une console, beaucoup plus même.
Et les jeux dans 75% des cas sont développés sur 360 puis portés sur PS3/PC ensuite (d'où les superior versions sur 360) Donc dire que les jeux developper sur PC viennent pourrir nos bécannes c'est con.


Beaucoup de jeux console sont développé en 800x600 à la base et ensuite ils sont "améliorés, je maintiens. Ou est le problème ??
Le MT Framework de Capcom est trés performant c'est clair mais dire que l'Unreal Engine 3 est une bouze à côté ... je ne suis pas d'accord. Ok y'a Gears 2 et Unreal III qui claquent beaucoup plus que les autres mais c'est surtout du au fait que certain dév' ont pris l'UE3 et ne le maitrise pas encore ( Last Remnant est le parfait exemple ). Idem si un studio prend le MT Framework pour faire un jeu sans le maitriser le résultat sera le même qu'avec l'UE3.


Les jeux sont donc en 800*600 natif pour toi?
Moi je maintient que non. Tout les jeux ne sont pas en 720p natif mais des jeux upscallé du 800*600 au 720p il doit y en avoir 5/6 grand maximun. Deplus il existe des jeux en 1080p natif sur PS3 il y a ninja gaiden sigma par exemple, sur xox 360 il y a fifa street.
Le moteur Unreal engine 3 est en terme d'"affichage" plutôt correct mais cela reste très moyen. Sur PS3 (pour changer de la xbox 360) il y a beaucoup de moteur largement meilleur (Uncharted, Killzone2...) Le problème de ce moteur c'est qu'il est peu malléable, la physique y est pourrie, les effets de post process absent et il n'y a pas d'AA. A côté de cela le Framework c'est juste monstrueux je rappel qu'il fait tourner Dead rising (beaucoup d'ennemis et une interactivitée poussée) Devil may cry 4(plutôt joli et à 60 fps) resident evil 5 (très beau avec des effets de lumières splendides) et Lost planet qui est très beau lui aussi.
Deplus le Framework tourne mieux sur Xbox 360 que sur PS3 et cela n'est pas négligeable vu la qualité des jeux Capcom.


Va faire un tour sur certains sites trés spécialisés PC ou chez des dév' et tu verras que j'ai raison. Sinon je te rectifie : je n'ai pas dis tout les jeux mais beaucoup, nuance.
Je ne reviendrai pas sur le duel UE3/MT Framework car ça me gave d'écouter des trucs genre "l'UE3 est bof" ( à croire que les 3/4 des forumeurs ont déjà fait un jeu dessus ... ) alors que tout le monde à sucé Gears 2 niveau graphismes ... discussion de sourd et duel stéril ... j'ai pas d'action chez Epic de toute façon
Posté le 26.03.09 @ 19:01


Gamertag :
Kakashigold
En réponse à Damzema
En réponse à Kakashigoldsaint
En réponse à Damzema
En réponse à Kakashigoldsaint
En réponse à Damzema
En réponse à mikegyver
surtout merci de plus utiliser l'unreal engine tout pourri (the last remnant,etc...) qui fait plaisir au joueurs pc mais sur console on fait la gueule.il est enfin temps qu'ils utilisent a fond les becanes et pas nous faire du portage pc, on peut avoir mieux sur console, n'en deplaise a damzema,

mais j'ai pas l'impression sur mon fullhd d'avoir un jeu upscalé de 800*600,si tu veux du 640*480 aussi nan ?

,et il n'y a que le pc qui puisse afficher les resolutions les plus elevees ? y'a quoi dans une console ? un espece de pc optimisé c'est tout.La 360 et la ps3,carte graphique incluse, sont aussi (voire plus) puissantes que beaucoup de pc installés dans les chaumieres.

bref les pcistes je lache l'affaire,aucun n'a jamais joué a un jeu console c'est pas possible,et je les laisse se debrouiller avec leur gta4 buggué et leur carte graphique a 300€ pas capable de donner le meme jeu que sur ma 360.(j'ai encore une brouette d'exemples comme ca,y'a pas que gta4)

j'attends de voir la config pc pour gears of war 2,car je rappele que la 360 est sorti y'a plus de 3 ans maintenant.


Quand on ne connait pas, on ne parle pas. Tu ne me crois pas ? pas grave. Reste que quasi tous les jeux sont développé en 800x600 et upscalé par la suite ( mais tu as surement déjà du développer des jeux toi ? non ? car tu as l'air tellement sur de toi ... ). Que ça te plaise ou pas c'est la méthode la plus répandue.
Les chipset graphiques de la PS3 ( basé sur du GeForce 7 ) et 360 ( ATI ) sont des technologies qui datent de 2 ou 3 ans sur PC, une HD 4850/4870 ou une GeForce 8800 GT explose ce qu'il y a dans nos machines. Certes les consoles permettent d'avoir des jeux extrêmement bien optimisés car tout le monde a le même modèle mais elles sont dépassé depuis bien longtemps par les pc niveau puissance. A ton avis, pourquoi Crysis n'est pas encore sortit sur console ? tout simplement parce que ni la 360 ni la PS3 n'ont les ressources suffisantes pour faire tourner ce jeu avec tous les détails graphiques poussés au max. Les dév' ont dit qu'un portage console serait équivalent à la version PC en réglage graphique moyen ( il y a encore 2 crans au dessus ).
Pour ton info j'ai 2 PC et plusieures consoles dont les plus récentes sont la 360 et la ps3 donc ton aigreur "les joueurs pc n'y connaissent rien" tu peux te la garder. C'est pas parce que tu trouves les pc trop cher ou que tu galère avec les jeux dessus qu'il faut descendre cette plate-forme ! ( t'en as un au moins ? parce que critiquer sans tester ou sans connaitre c'est trés simple ).
Ah oui ! au fait ! l'Unreal Engine tout pourri comme tu dis a servit à faire Gears of War 2 sur ta 360 ...



Donc pour toi la résolution native des jeux c'est 800*600? Lol
L'Unreal engine est pas terrible, à côté du framework c'est même une bouze totale, gears 2 est beau car le moteur a été créé quasiment pour lui donc...
Sinon tu as raison un PC c'est plus puissant qu'une console, beaucoup plus même.
Et les jeux dans 75% des cas sont développés sur 360 puis portés sur PS3/PC ensuite (d'où les superior versions sur 360) Donc dire que les jeux developper sur PC viennent pourrir nos bécannes c'est con.


Beaucoup de jeux console sont développé en 800x600 à la base et ensuite ils sont "améliorés, je maintiens. Ou est le problème ??
Le MT Framework de Capcom est trés performant c'est clair mais dire que l'Unreal Engine 3 est une bouze à côté ... je ne suis pas d'accord. Ok y'a Gears 2 et Unreal III qui claquent beaucoup plus que les autres mais c'est surtout du au fait que certain dév' ont pris l'UE3 et ne le maitrise pas encore ( Last Remnant est le parfait exemple ). Idem si un studio prend le MT Framework pour faire un jeu sans le maitriser le résultat sera le même qu'avec l'UE3.


Les jeux sont donc en 800*600 natif pour toi?
Moi je maintient que non. Tout les jeux ne sont pas en 720p natif mais des jeux upscallé du 800*600 au 720p il doit y en avoir 5/6 grand maximun. Deplus il existe des jeux en 1080p natif sur PS3 il y a ninja gaiden sigma par exemple, sur xox 360 il y a fifa street.
Le moteur Unreal engine 3 est en terme d'"affichage" plutôt correct mais cela reste très moyen. Sur PS3 (pour changer de la xbox 360) il y a beaucoup de moteur largement meilleur (Uncharted, Killzone2...) Le problème de ce moteur c'est qu'il est peu malléable, la physique y est pourrie, les effets de post process absent et il n'y a pas d'AA. A côté de cela le Framework c'est juste monstrueux je rappel qu'il fait tourner Dead rising (beaucoup d'ennemis et une interactivitée poussée) Devil may cry 4(plutôt joli et à 60 fps) resident evil 5 (très beau avec des effets de lumières splendides) et Lost planet qui est très beau lui aussi.
Deplus le Framework tourne mieux sur Xbox 360 que sur PS3 et cela n'est pas négligeable vu la qualité des jeux Capcom.


Va faire un tour sur certains sites trés spécialisés PC ou chez des dév' et tu verras que j'ai raison. Sinon je te rectifie : je n'ai pas dis tout les jeux mais beaucoup, nuance.
Je ne reviendrai pas sur le duel UE3/MT Framework car ça me gave d'écouter des trucs genre "l'UE3 est bof" ( à croire que les 3/4 des forumeurs ont déjà fait un jeu dessus ... ) alors que tout le monde à sucé Gears 2 niveau graphismes ... discussion de sourd et duel stéril ... j'ai pas d'action chez Epic de toute façon


J'ai fait plus d'un tour sur des sites spécialisés. Il n'y a qu'à regarder les jeux UE 3 (gears 2 compris, il est très beau, magnifique même) mais techniquement c'est pas exceptionnel. Moi j'ai des actions chez personne non plus . Mais je t'assure que par exemple Resident evil 5 est en 720p et ce n'est pas de l'upscal!
Call of duty 4 par exemple est en 1024*600 et ce n'est certainement pas de l'upscal de 800*600. En revanche Il est upscallé en 720p sur nos tv.
Posté le 26.03.09 @ 20:00

"Mais je t'assure que par exemple Resident evil 5 est en 720p et ce n'est pas de l'upscal!"
Qui a dit ça ? ton petit doigt ?
C'est une discussion de sourd là aussi ... mais connaissant des personnes travaillant dans le milieu du jv, je me suis déjà renseigné plusieurs fois sur le développement des jeux. Et crois moi, on ne m'a pas raconté de conneries ...
De toute façon parler de ça sur un site Xbox 360 c'est HS ... donc voilà les gens on qu'a se renseigner d'eux même pour se faire un avis ...
Posté le 26.03.09 @ 20:09


Gamertag :
Derkaone
Vous vous prenez la tronche pour rien...la plus haute résolution pour un titre on la trouve exclusivement sur PC pas sur consoles...
Pour ce qui des titres HD on en a aussi sur PS3 (faut arreter de déconné la) mais largement moins que sur 360 c'est un fait..
Quoi d'autre !??..Ah oui, l'UE3 c'est super-sympa...sur consoles parce qu'optimisé pour depuis le début de sa conception, sur PC on lui préfère largement plus d'autres moteurs même des moteurs comme le "source" ou voir le Cry engine 2 (Oui le 2! )
Quand a cette démo du CE3 sur console c'est vraiment pas mal...on va pas cracher dans la soupe.
Posté le 26.03.09 @ 22:14

Arrêtez de vous taper dessus sur des résolutions upscalés qui pu! le résultat sur nos consoles actuelles est fichtrement haut de gamme! faut nettoyer la merde des yeux! Le moteur CryENGINE sur x360 et ps3 est très impressionnant et en jette pas mal, ça se voit! Evidemment sur pc le moteur sera encore mieu exploité mais à mon avis crysis 2 ne sortira pas avant milieu-fin 2010.
La prochaine génération de console fera encore beaucoup mieu que maintenant certes avec ce moteur, mais je pense que crytek songe de plus en plus a exploiter leur talent de développeurs sur nos machines actuelles, pour pondre certainement dans les prochains mois Crysis et Crysis Warhead.
Si certains pensent que crysis n'est pas sortit sur console pour des raison techniques, faut vous dire que crytek n'a sortit que très peu de jeux et ne rivalise pas encore en taille à Ubisoft, en terme de chiffre d'affaire ou de capacité de recherche. Ils sont maintenant prêt à jouer dans la cour des grands....
Posté le 27.03.09 @ 02:43


Gamertag :
Kakashigold
En réponse à Damzema
"Mais je t'assure que par exemple Resident evil 5 est en 720p et ce n'est pas de l'upscal!"
Qui a dit ça ? ton petit doigt ?
C'est une discussion de sourd là aussi ... mais connaissant des personnes travaillant dans le milieu du jv, je me suis déjà renseigné plusieurs fois sur le développement des jeux. Et crois moi, on ne m'a pas raconté de conneries ...
De toute façon parler de ça sur un site Xbox 360 c'est HS ... donc voilà les gens on qu'a se renseigner d'eux même pour se faire un avis ...


Celui qui m'a dit ça c'est une analyse graphique sortie du framebuffer.... Sinon pour ce moteur c'est meilleur que l'UE3.
Posté le 27.03.09 @ 04:58

En réponse à Kakashigoldsaint
En réponse à Damzema
"Mais je t'assure que par exemple Resident evil 5 est en 720p et ce n'est pas de l'upscal!"
Qui a dit ça ? ton petit doigt ?
C'est une discussion de sourd là aussi ... mais connaissant des personnes travaillant dans le milieu du jv, je me suis déjà renseigné plusieurs fois sur le développement des jeux. Et crois moi, on ne m'a pas raconté de conneries ...
De toute façon parler de ça sur un site Xbox 360 c'est HS ... donc voilà les gens on qu'a se renseigner d'eux même pour se faire un avis ...


Celui qui m'a dit ça c'est une analyse graphique sortie du framebuffer.... Sinon pour ce moteur c'est meilleur que l'UE3.


ok j'ai bien rigolé ...
Je suis curieux de voir ce que va donner la version PC de RE 5.
Posté le 27.03.09 @ 10:05


Gamertag :
Kakashigold
En réponse à Damzema
En réponse à Kakashigoldsaint
En réponse à Damzema
"Mais je t'assure que par exemple Resident evil 5 est en 720p et ce n'est pas de l'upscal!"
Qui a dit ça ? ton petit doigt ?
C'est une discussion de sourd là aussi ... mais connaissant des personnes travaillant dans le milieu du jv, je me suis déjà renseigné plusieurs fois sur le développement des jeux. Et crois moi, on ne m'a pas raconté de conneries ...
De toute façon parler de ça sur un site Xbox 360 c'est HS ... donc voilà les gens on qu'a se renseigner d'eux même pour se faire un avis ...


Celui qui m'a dit ça c'est une analyse graphique sortie du framebuffer.... Sinon pour ce moteur c'est meilleur que l'UE3.


ok j'ai bien rigolé ...
Je suis curieux de voir ce que va donner la version PC de RE 5.


Moi je rigole toujours
La version PC sera plus belle c'est sur, mais à quel prix???
Posté le 28.03.09 @ 13:06


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Calme toi mon grand...en passant on s'en fou que les ordi soit plus puissante...Va te payer un ordi qui peux faire marcher les nouveaux jeux avec les graphiques dans le fond... Et ensuite donne moi ta facture...désolé mais un excellent ordi vaut 2000 ou plus tandis que une Xbox 360 vaut maintenant 200$...ou une ps3 300$...alors coté qualité prix je choisis les consoles.
Posté le 28.03.09 @ 14:45

En réponse à JapanQC
Calme toi mon grand...en passant on s'en fou que les ordi soit plus puissante...Va te payer un ordi qui peux faire marcher les nouveaux jeux avec les graphiques dans le fond... Et ensuite donne moi ta facture...désolé mais un excellent ordi vaut 2000 ou plus tandis que une Xbox 360 vaut maintenant 200$...ou une ps3 300$...alors coté qualité prix je choisis les consoles.

Un ordi vaut 2000 si tu ne le monte pa stoi même ...
Le miens est trés performant et ne m'a pas couté cher ( moins de 1000 € si tu veux savoir ). Quand tu sais ou acheter y'a pas de problème. 2000 € ... moi avec ça je te monte un pc de la NASA
Posté le 28.03.09 @ 16:27


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Je suis au Québec...c peut-être pas pareil...1000$ c bon mais c pas 200$.
Posté le 28.03.09 @ 18:10

En réponse à JapanQC
Je suis au Québec...c peut-être pas pareil...1000$ c bon mais c pas 200$.

En même temps, un PC sert à plein d'autres choses que jouer ... donc l'investissement est rentable je trouve.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021