[Site] Test : Dead Space

XBOX GAMER
connect�, 41 466 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [Site] Test : Dead Space
- Publiée le 19.11.2008, à 07:36
- Par Etienne F.
[Site] Test : Dead SpaceDepuis l’année dernière, beaucoup de choses ont changé chez Electronic Arts. Le numéro 2 de l’industrie du jeu vidéo a revu sa politique et a choisi d’attacher plus d’importance à la qualité qu’à la quantité de ses produits. Avec Dead Space, le premier gros survival-horror du géant américain, Electronic Arts avait pour ambition de concurrencer Capcom et sa série de Resident Evil qui s’attribue les éloges de la presse depuis de nombreuses années déjà. Mais les développeurs avaient-il le talent pour surprendre le grand public et nous proposer un divertissement digne de ce nom ?

Lire notre test complet

Partager :    
En rapport avec : Dead Space
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : EA Redwood Shores Studio | Date de sortie : 24 Octobre 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 19.11.08 @ 08:29


Gamertag :
alexsp
La grande surprise de cette fin d'année
Posté le 19.11.08 @ 09:05


Gamertag :
Lord Valek 666
Tout a fait en accord avec le test ! sauf pour :"La fin du scénario, décevante" car j'ai pas encore fini donc peux pas savoir lol
Posté le 19.11.08 @ 09:08


Gamertag :
PtiLudo
Bon test pour un excellent jeu. Quelques remarques cependant

Dans Dead Space, vous incarnez un soldat d’élite qui débarque avec une équipe de soutien à bord d’un vaisseau galactique qui ne donne plus signe de vie depuis un certain temps déjà


Isaac Clark n'est pas un soldat d'élite, c'est juste un ingénieur qui est envoyé sur l'Ishimura pour résoudre les problèmes de communication du vaisseau minier Pour la petite histoire, Isaac est le fils de Paul et Octavia Clarke. Paul, son père, était lui aussi un ingénieur en électronique et mécanique.

J'ajouterai aussi que les passage en gravité zéro sont absolument excellents et vraiment bien foutus. Un petit mot dessus aurait été le bienvenu ;) Il m'est arrivé de tomber sous le charme en étant en extérieur, avec juste le souffle de Isaac comme ambiance sonore, à contempler les étoiles: mythiques. Le scénario, bien que classique, n'est en rien décevant en ce qui me concerne. C'est du survival, on sent bien le truc venir, et au final, le but reste de survivre. Effectivement, c'est pas le scenar du siècle, mais ça se tient suffisamment pour faire avancer dans le jeu.

Enfin dernier point, et pas des moindres. Il ne faut pas oublier que Dead Space, le jeu, s'inscrit dans un ensemble de médias qui racontent l'histoire de la colonie sur Aeris VII (un comic), de l'avarie de l'Ishimura (l'anime Dead Space Downfall) et enfin le jeu qui nous permet de découvrir tout ça. Et la conclusion que l'on peut tirer de cette ensemble, c'est que la cohérence est foutrement impressionnante. Voir le vaisseau dans DS Downfall, et retrouver les mêmes salles dans le jeu c'est tout bonnement un plaisir immense. Bref, Dead Space c'est pour moi le jeu de l'année tant je ne m'y attendais pas. Mon seul regret, c'est d'avoir rater la superbe édition légendaire qui méritait vraiment d'être possédée. Dommage, mais au moins, le contenu du jeu vaut son pesant d'or à lui tout seul.

Foncez dessus, le rater serait une terrible erreur.
Posté le 19.11.08 @ 10:04


Gamertag :
antopine
Il me faisait deja bien envie ce dead space mais alors apres avoir lu le test...je suis tout fretillant....ils pourraient se mettre d'accord entre eux et pas nous sortir une floppée de hit en puissance en 1mois de temps! je sais pu quel jeu prendre avant l'autre c'est horrriiiiiiiiiiible!
Posté le 19.11.08 @ 10:05


Gamertag :
krybaby
Moi je le repere en occas et je le prends!! cool enfin un bon jeux d'horreur ! (pour faire oublier alone in the dark)
Posté le 19.11.08 @ 10:36

J'ai bien lu le test et sa me donne encore plus envi de l'avoir, j'espère pouvoir le prendre a noël et j'ai trop hâte de pouvoir y jouer
Posté le 19.11.08 @ 10:45


Gamertag :
PtiLudo
Hop, pour les indécis qui ne serait toujours pas convaincu, mon test perso

L'USG Ishimura ne répond plus aux communications. Vous incarnez donc Isaac Clarke, petit ingénieur de base, chargé d'enquêter sur le problème, et éventuellement de régler les problèmes techniques. Seulement voilà, à votre arrivée, vous allez vite découvrir que le vaisseau minier s'est tout simplement transformé en cercueil interstellaire géant.

Confiant dans le potentiel de sa nouvelle licence, EA a largement arrosé la toile d'informations en tout genre concernant le monde de Dead Space : dev diary, trailers, artworks etc. Et s’il y a une chose qui frappe d'entrée dans Dead Space, c'est que le jeu est fidèle à ce qui nous a été annoncé. Le vaisseau s'est transformé en boucherie géante, où chaque pièce est maculée de sang sur tous les murs. Le ton est donné dès votre arrivée. Ne vous attendez pas à une balade paisible, ici tout n'a qu'un seul but : vous faire stresser, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est réussit à 200%. Fort d'une ambiance remarquable, Dead Space est de ces jeux qui se jouent dans le noir, casque vissé sur les oreilles. Ambiance sonore soignée, éclairages travaillés et adaptés à chaque situation, il n'y a que peu de moments où vous vous sentirez vraiment tranquilles. Sans jamais vraiment faire peur, Dead Space vous placera dans une ambiance lourde et stressante à souhait, ne vous laissant aucun répit.

Car dans Dead Space, on ne s'ennuie jamais. Si, arrivé à un certain point du jeu vous avez l'impression d'avoir tout vu, il y aura forcément un petit truc qui vous fera revoir votre jugement. Difficulté dosée admirablement, alternance entre les passages indoor et en plein espace, rebondissements scénaristiques, objectifs divers et variés, bestiaire évolutif, on n’a jamais l'impression de faire la même chose. Sensation renforcée par le travail remarquable réalisé sur la modélisation de l'Ishimura, avec des intérieurs aussi variés que l'immensité du vaisseau pouvait le laisser imaginer.

Et puis vous n'êtes pas seul. Les nécromorphes sont quand même là pour vous rappeler que votre vie ne tient qu'à votre stock de munition, et à rien d'autre. Munition qu'il sera bon d'économiser si vous voulez survivre. Ici il ne sert à rien de tirer à l'aveugle sur tout ce qui bouge. Non, le but, c'est justement de faire en sorte que ce qui bouge, ne puisse plus bouger. La précipitation devra donc faire place à la précision afin de trancher tout ce qui dépasse : bras, têtes, jambes, tentacules, tous ces membres sont les véritables points faibles de vos nouveaux amis. Ajoutant une touche gore à l'ensemble (déjà bien saignant), ce démembrement tactique rajoute une petite touche de tension. En toutes circonstances, il vous faudra garder la tête sur les épaules (si elle n'y est plus, c'est trop tard) et réfléchir activement à la meilleure façon de démembrer pour rester en un seul morceau. Votre arsenal est d'ailleurs suffisamment évolué pour vous aider à tailler dans le vif. Secondé par deux accessoires indispensables (la stase qui permet de ralentir les ennemis, et un module de télékinésie), chaque arme possède deux modes tirs, à vous donc de trouver le plus adéquat en chaque situation.

Enfin, chose qui ne gâche rien, le soft dispose d'une réalisation technique de très bonne facture et fourmille de détails qui permettent de s'immerger totalement dans cet univers morbide : hud intégré sur le héros, inventaire holographique, ambiance sonore dantesque, visuellement très propre, bref, on en redemande.

Le moins que l'on puisse dire c'est que EA réussit là un véritable tour de force : ambiance hyper soignée, prenant et immersif, maniabilité exemplaire, univers ultra cohérent, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier ce Dead Space, qui, au même titre que Bioshock, redonne ses lettres de noblesse au jeu solo. Véritable must have, c'est la meilleure surprise de cette année 2008, tant il pouvait paraitre secondaire face aux gros hits prévus pour cette période. Le rater serait définitivement une phénoménale erreur.
Posté le 19.11.08 @ 10:49


Gamertag :
Cpt x State x
Argh... j'ai le jeu depuis 2 semaines mais pas encore déballé.
Je suis pris par la campagne et le multi de GoW en ce moment.
Mais le commentaire de Ludo m'a vraiment donné envie de le "déboiter" ASAP, merci...
Dire que j'ai encore Fallout à me faire... zut
Posté le 19.11.08 @ 11:19


Gamertag :
antopine
En réponse à Hector
argh... j'ai le jeu depuis 2 semaines mais pas encore déballé.
Je suis pris par la campagne et le multi de GoW en ce moment.
Mais le commentaire de Ludo m'a vraiment donné envie de le "déboiter" ASAP, merci...
Dire que j'ai encore Fallout à me faire... zut



Si ca peut t'aider je fais fallout pour toi et je te raconte apres....
Posté le 19.11.08 @ 12:33


Gamertag :
LEXIZ
Juste énorme ce jeu!!!
Posté le 19.11.08 @ 12:54


Gamertag :
pbk loc
Ma console étant parti au SAV la conf étant suffisante je me le suis pris sur PC. pour moi les sensations sont quasi égal a de la 360 puisque je joue sur pc avec ma manette filaire et sur ma télé HD samsung. Si je l avais pas sur pc je le reprendrai pour la 360.

une ambiance a couper le souffle, un gameplay excellent diversifié. J avais pas sursauté devant un jeu depuis des lustres.

ce 18 est amplement méritais. Je connais pas encore la fin donc je ne commente pas les scénario ( ca devient dur entre nba2k9 gow2 fable2 et dead spacce de savoir a quoi jouer) mais bon quand je vois bioshock c est vrai que la fin est décevante mais au final mieux vaut être décu 5 minutes a la fin que pendant les 10 heures de jeu.

Le concept de gravité 0 pour se déplacer sur les murs et plafond et superbement gère et mon Isaac a déjà rendu l ame a cause du manque d oxygène a force de regarder le décor lors des sorties.


pour l instant le seul passage fastidieux que j ai pu voir et celui des astéroïdes (j ai fini par me mettre a la souris sur pc)
Posté le 19.11.08 @ 13:27

En réponse à - Ludo -
Le moins que l'on puisse dire c'est que EA réussit là un véritable tour de force : ambiance hyper soignée, prenant et immersif, maniabilité exemplaire, univers ultra cohérent, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier ce Dead Space, qui, au même titre que Bioshock, redonne ses lettres de noblesse au jeu solo. Véritable must have, c'est la meilleure surprise de cette année 2008, tant il pouvait paraitre secondaire face aux gros hits prévus pour cette période. Le rater serait définitivement une phénoménale erreur.


Pour moi, il y a deux grosses surprises cette année. Si je mets de côté les suites de gros mastodontes qu'attendent une majorité de joueurs sur Xbox 360, il y a deux titres excellents qui se démarquent du lot et qu'il ne faut absolument pas rater cette année : Pure et Dead Space.
Posté le 19.11.08 @ 14:24


Gamertag :
Derkaone
Sur la même news on a 2 tests..c'est noël ou quoi ??
Pareillement je conseille Dead Space a tout le monde, s'il y'a bien un titre dont on pourra dire cette année "Un comme ça tout les dix ans!" c'est bien lui..
Et franchement ça fait plaisir d'avoir enfin une nouvelle vraie référence en la matière après Résident Evil Et Silent Hill...
Alors faites-vous plaisir, Cod5 et Quantum of Solace peuvent encore attendre hein ??
Posté le 19.11.08 @ 16:13


Gamertag :
goomystar
D'après ce que je lis je pense avoir bien fait en échangeant mon double de fallout 3 contre dead space.
je vais me mettre sur celui la dès que j'aurais un petit peu de temps.
de préférence le soir tard pour l'ambiance.
Posté le 19.11.08 @ 16:36


Gamertag :
Cpt x State x
En réponse à antopine51
Si ca peut t'aider je fais fallout pour toi et je te raconte apres....

lol... oué pm moi
Posté le 19.11.08 @ 16:41


Gamertag :
antopine
En réponse à Hector
En réponse à antopine51
Si ca peut t'aider je fais fallout pour toi et je te raconte apres....

lol... oué pm moi


Mp envoyé t'as plus qu'a m'envoyer le jeu!
Posté le 19.11.08 @ 17:38


Gamertag :
DARK massaii
Bon test pour un bon jeu et une bonne surprise de chez EA. Je vais attendre janvier pour sauter dessus... finance oblige
Posté le 19.11.08 @ 20:13


Gamertag :
bskillg95
Très bon jeu , je le recommande à tous , j'en suis presque à la moitié et il est vraiment bien foutu pour un survival
Posté le 20.11.08 @ 06:10


Gamertag :
Kartoon360
"qui bénéficie d’une durée de vie très honnête. Il vous faudra en effet plus de 10 heures de jeu pour boucler l’aventure si vous jouez en mode normal"

ya que moi qui se dit que les jeux son de plus en plus beau mais aussi de plus en plus court ? 10h pour un jeux... merde jai fini gow2 en une fin de semaine.. pour 60$ !!! oui on peut rejouer mais bon une foi la premiere impression passé le jeux perd toujours un brin de son charme !
Posté le 20.11.08 @ 15:53


Gamertag :
TocXyViRuS
Ouais bah perso j'attends toujours le lot que j'ai gagné ici même.
Posté le 22.11.08 @ 12:27


Gamertag :
didi38
Celui la y faut que j'me l'achete
Posté le 23.06.11 @ 22:44


Gamertag :
stunt floyd 76
Bientot pour moi

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021