Se connecter  -  S'inscrire 
 
discord2 twitter2 instagram youtube2
 

[Demo Report] Star Wars : Le pouvoir de la force

- Publiée le 27.08.2008, à 01:06
- Par Vincent P.
Afin de faire le point sur la démo du jeu Star Wars : Le pouvoir de la force de LucasArts nous vous proposons de découvrir ci-dessous notre Demo Report. Celui-ci vous permettra d'avoir un aperçu du contenu de la démo, des vidéos de gameplay et les avis des rédacteurs du site qui l'ont essayée. Afin d'améliorer cette rubrique, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos réactions, critiques ou simples remarques.

Le contenu : Si vous avez toujours rêvé de maîtriser le pouvoir de la Force, cette démo est faite pour vous. En effet, celle-ci vous propose de brandir votre sabre laser rouge et de déplacer les objets ou encore les ennemis à distance en utilisant la Force. Tout un niveau entier à parcourir en mode Apprenti (facile), Guerrier Sith (moyen) ou Seigneur Sith (difficile) vous aidera à l’appréhender.

Les avis :
Nicolas : J’attendais avec impatience de pouvoir poser la main sur Star Wars : Le Pouvoir de la Force. Aimant particulièrement les films (sans être le plus gros fanboy de la saga), l’idée de pouvoir maîtriser tous les pouvoirs de la Force m’attirait tout particulièrement. De ce côté je ne suis pas déçu. Le titre de LucasArts procure des sensations grisantes grâce à sa panoplie de pouvoirs et son interactivité avec la plupart des éléments du décor. De plus, le moteur physique fait vraiment plaisir à voir et le tout dégage une certaine classe en plus de rester fidèle à la saga. Musicalement, le résultat est aussi excellent. Dans cette démo, ce sont surtout les graphismes qui m’ont légèrement déçu. Mais au vu des vidéos diffusées sur Internet, les environnements sont très inégaux et certains s’annoncent largement plus beaux et impressionnants que celui aperçu. Ne reste donc plus qu’à espérer que le titre ne soit pas trop répétitif (mon principal doute à l’heure actuelle), et on tiendra un excellent jeu qui mettra tous les fans d’accord !

Vincent : Enivré par le pouvoir de la Force je me suis jeté sur la démo. Dès les premières minutes, j’ai pris un réel plaisir à interagir avec des éléments du décor ou à envoyer valser quelques ennemis, mais celui-ci s’est atténué petit à petit… Le stick gauche pour déplacer un élément sur un plan horizontal, le droit pour le plan vertical, le contrôle sur la Force est total. Néanmoins, le pouvoir facilite grandement l’avancée dans le jeu, à tel point que le sabre laser devient finalement un accessoire dont on use pour se faire quelques plaisirs. Pour ma part, l’intelligence artificielle est loin d’être satisfaisante puisque les ennemis se contentent de tirer inlassablement et de bouger quelque fois sans forcément se mettre à couvert ou autre. Il suffit donc de se mettre en position de défense et d’attendre que les balles, déviées par le sabre laser, se retournent contre eux pour les éliminer. Graphiquement le soft tient la route et le moteur physique est des plus convaincants. Quant à la bande-son, un véritable bonheur pour tout fan de la licence qui se respecte. Reste qu’en une vingtaine de minutes on sent déjà une certaine répétitivité et il est difficile d’imaginer comment ce sentiment pourrait disparaître dans la version finale…

William : Star Wars c'est avant tout de vrais bons scénarios à la Dark Force, Jedi Knight ou Knights of the Old Republic. Joie, LucasArts revient à ses premiers amours et nous livre ici un scénario original pour un jeu Star Wars qui est tout sauf une adaptation facile. En plus d'une histoire qui semble accrocheuse, cette démo jouable propose un gameplay original basé sur un moteur physique nouveau et franchement convaincant. Bref, les premiers moments passés sur ce Pouvoir de la Force sont très attirants ! On espère juste que la répétitivité de l'action sera correctement maîtrisée pour empêcher le jeu complet de décevoir sur le long terme. Mais mine de rien, un scénario, ça sert aussi à ça !

Les vidéos : (faire clic droit et "enregistrer sous") [XG TV] Gameplay 1 | [XG TV] Gameplay 2 | [XG TV] Gameplay 3


Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Voir notre critique

Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  19.09.2008
  16.09.2008
  17.09.2008
Classification PEGI
Thème
Futuriste
Mémoire
320Kb par sauvegarde
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Son
Dolby Digital
Prix de lancement
64,00 €

EVALUER LE JEU
Star Wars : Le pouvoir de la force, est évalué par la communauté à :

15.8/20
Par 6 membres

Seuls les membres du site peuvent évaluer un jeu
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous

DERNIERES NEWS

Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024