[TGS 06] Microsoft au TGS : conférence !

XBOX GAMER
connect�, 41 462 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [TGS 06] Microsoft au TGS : conférence !
- Publiée le 20.09.2006, à 09:30
- Par William B.
C'est en ce joli mercredi matin que s'est déroulée la conférence de Microsoft prévenant l'ouverture plus que proche du Tokyo Game Show. En voici un résumé :

Tout commence avec une petite vidéo nous diffusant quelques images des jeux les plus attendus de la Xbox 360. Gears of War est de la fête et continue à nous en mettre plein la vue. Ensuite, c'est à Takashi Sensui, de Microsoft Japon, de se montrer. Il nous dévoile son estimation : 10 millions de Xbox 360 dans le monde avant la fin de l'année !

La nouvelle campagne de publicité s'affiche, avec un slogan très original : "Do! Game, Do! Choice, Do! Live". S'en suit une petite piqûre de rappel concernant les packs qui seront proposés, contenants une console en version Core et un jeu (Project Gotham Racing 3 ou Ninety-Nine Nights). Ensuite, c'est au tour du HD-DVD avec une confirmation que le format supporte, via l'USB, le 1080p. Une date et un prix sont affichés : le 22 novembre au Japon pour environ 180 $.

L'incontournable Peter Moore fait enfin son entrée en nous apprenant qu'une centaine de titres sont prévus sur l'archipel, avec une bonne moitié destinée exclusivement au marché japonais. Enfin, selon lui, de nouveaux studios devraient faire confiance à Microsoft. Au passage, le brave homme nous annonce plusieurs jeux d'arcade sur le live japonais : Yie Ar Kung Fu, Rush'n Attack, Ms. Pac-Man et New Rally X. C'est vieux, mais ça fait toujours plaisir…

Le RPG est en grande forme puisque en plus d'une magnifique vidéo de Trusty Bell : Chopin no Yume, les studios Mistwalker sont à l'honneur. Son fondateur, Hironobu Sakaguchi entre en piste et présente Lost Odyssey dans une version de démonstration jouable. Bientôt sur le live ? Blue Dragon quant à lui est désormais daté : le 7 décembre japonais sera celui du premier jeu du studio. Après une démonstration du jeu on nous parle de son prix : 60 $. A savoir que Blue Dragon aura aussi son propre pack Xbox 360 en version Core.

La conférence se termine avec une dernière vidéo de présentation...












Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021