Une série de vidéos pour DL2 | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Une série de vidéos pour DL2

- Publiée le 17.12.2022, à 00:51
- Par
Une série de vidéos pour DL2

Techland a publié il y a peu une série de vidéo intitulée Behind the Music permettant de comprendre un peu mieux le processus de création de la bande-son originale de Dying Light 2 : Stay Human. Le reportage vidéo est en 4 parties. La première est visible ci-dessous tandis que l'ensemble des vidéos peut-être visionné sur la chaîne Youtube de Techland. C'est d'ailleurs Olivier Derivière, compositeur "multi-récompensé et nommé aux BAFTA" qui présente ces vidéos.

Extrait du communiqué de presse :


"L'approche innovante d'Olivier en matière de composition et de conception musicale est abordée dans ce reportage vidéo dynamique. La collaboration avec Techland a abouti à une association avec le London Contemporary Orchestra pour créer une bande-son captivante pour l'environnement étendu de Villedor. Dans les prochains épisodes, Olivier se penche plus en détail sur son processus de développement de la musique parfaite pour les séquences de parkour, sur les stratégies permettant d'améliorer la narration et sur les méthodes permettant de rehausser les scènes de combat remplies d'action avec des morceaux épiques.

"Le plus intéressant pour moi a été le nombre de joueurs qui m'ont contacté directement pour exprimer leur enthousiasme à propos de la musique. Ils m'ont parlé de toutes les émotions qu'ils ont ressenties en faisant du parkour, en combattant, en construisant leur monde et en découvrant l'histoire. C'était tout ce que je pouvais espérer : que les joueurs apprécient la musique, s'en imprègnent et sentent qu'elle contribue énormément à leur expérience de jeu. Je suis encore émerveillé d'avoir reçu ces retours aussi positifs, mais plus encore, je suis reconnaissant à Techland de m'avoir permis d'explorer la musique dans Dying Light 2 : Stay Human comme jamais auparavant", souligne Olvier Derivière.

Dans ces vidéos, le son unique d'Olivier met en lumière la nouvelle vague de dévastation qui a déferlé sur le monde de Dying Light 2 : Stay Human. Pour y parvenir, il a fait appel à son ami Nicolas Bras, créateur d'instruments et musicien de renom, pour construire un psaltérion électrique. Fabriqué à partir de métal solide, tordu et plié selon sa vision créative, ce tout nouvel instrument n'était qu'une des pièces utilisées pour construire la partition fascinante du jeu.

"Cela a été un grand honneur de travailler avec Olivier sur la bande-son de Dying Light 2 : Stay Human. Nous sommes fiers de présenter le résultat de notre collaboration à des millions de joueurs dans le monde. Olivier est un compositeur et un créateur exceptionnel qui comprend vraiment le potentiel des jeux vidéo et ce que les joueurs désirent. Il a fait et fait toujours partie intégrante de notre équipe, mettant à disposition ses compétences pour concevoir un dispositif unique de gestion de la musique unique qui réagit dynamiquement aux événements du jeu. L'effet de cette collaboration est étonnant, et il n'est pas surprenant qu'Olivier soit considéré comme étant le meilleur dans son domaine", déclare Paweł Marchewka, PDG de Techland".


Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : Norbyzuka,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024