On ne présente plus la célèbre franchise NBA 2k, simulation sportive de basket-ball et plus précisément de la NBA. C’est à l’occasion de la sortie du 26 ème opus, mettant en avant Jayson Tatum, joueur des Celtics de Boston, que nous avons décidé de vous proposer un test. Est-ce la simulation rêvée ou l’épisode de trop, nous allons y répondre dans ce dernier réalisé à partir d'un code fourni par l'éditeur.
Aussitôt le jeu lancé, nous sommes emmenés en finale NBA. Où l’on peut choisir une apparence prédéfinie de son joueur, pour ensuite choisir son équipe parmi toutes celles du championnat. Et sitôt fait, nous prenons le contrôle de ce joueur fraîchement créé. Pour disputer les dernières minutes, où votre équipe finit par gagner. Et nous comprenons assez vite que tout ceci n'était qu’un rêve. Et c’est ainsi que le mode carrière débute, nous avons le choix de garder cette apparence ou bien de repartir de zéro. La taille et notre poids sont bien évidemment liés à votre poste dans l’équipe.
Tout l’aspect création de personnage derrière nous, à travers diverses cinématiques sommaire mais qui font l’affaire. On nous explique les différents objectifs à atteindre, afin de progresser dans la hiérarchie de l’équipe et faire partie du cinq majeurs. C’est avec l’accomplissement de ces quêtes que nous gagnerons des récompenses, comme des cosmétiques ou bien des VC, qui sert de monnaie virtuelle. Nous pouvons bien évidemment acheter cette dernière avec de l’argent bien réel. Ce qui fausse complètement les prix de certains objets cosmétiques pour nous pousser à sortir la carte bleue. Ce qui est bien sûr à la discrétion de chacun, mais qui est tout de même regrettable.
Sortie de ce qui nous sert de hub pour le mode carrière. Nous sommes en réalité dans une ville, où une grande partie de l’aspect du jeu est présent, le multijoueur. Nous pourrons croiser d’autres joueurs, pour y disputer des matchs sur les playgrounds. Que ce soit en 3v3 ou 5v5, nous n'avons pas rencontré de problèmes majeurs, lors de nos sessions. Mais aussi des boutiques d’objets pour personnaliser notre personnage. Pour conclure, nous trouvons l’expérience du mode plutôt agréable. Même si des comportements étranges de l’IA sont à noter, mais plutôt rare pour ne pas gâcher l'expérience globale.
En plus de ce mode carrière, le jeu nous propose d'autres modes de jeu. Tels que le classique match d’exhibition, pour jouer seul contre l’IA, ou en multi local et/ou en ligne. Un mode myTeam, où à travers diverses cartes de joueurs. Nous allons constituer une équipe et affronter d’autres joueurs. Un mode ère NBA, où nous serons aux commandes du célèbre championnat, et de créer nos propres règles, jouer les matchs que nous voulons lors des saisons, etc… Un mode WNBA, où nous avons l’occasion de créer non pas un joueur, mais une joueuse. Et pour finir des tutos sont disponibles, et sont très complet et plutôt bien fait. Pas de réel renouveau dans tous ces modes puisqu'ils étaient déjà bien connus de l'opus précédent.
Sur l’aspect technique du titre, c’est toujours très impressionnant. En particulier sur les animations qui sont d’un réalisme assez dingue. Les matchs sont clairement dignes d'un vrai match de NBA et pour tous les connaisseurs de la discipline, le titre est un vrai régal, que ce soit manette en main ou visuellement parlant. L’ambiance sonore est toujours aussi bien travaillée, surtout lors des matchs. Même si nous trouvons la bande son un peu en deçà.
On a adoré : Graphisme impressionnant Ambiance sonore travaillé Un mode carrière complet Divers modes disponible |
On n'a pas aimé : Quelques bug d’IA Modèle économique discutable |
Partager : |