Avant de vous dévoiler notre aperçu de Mecha BREAK, nous vous proposons une interview des équipes d'Amazing Seasun Games. Nous avons eu l'occasion d'interviewer Jianrui FANG, PR chez Seasun Games et de Brett Buren, PR Account manager pour le compte du studio chargé de la promotion du titre sur les zones occidentales. L'interview a été réalisée en anglais et retranscrite ci-dessous.
Xbox-Gamer.net : Bonjour, merci de passer du temps avec nous.
Amazing Seasun Games (ASG) : Bonjour, nous vous remercions de prendre du temps pour jouer à Mecha Break
XG : Pouvez-vous svp rapidement préciser votre rôle au sein d'Amazing Seasun, et votre périmètre. Votre rôle sur le jeu ?
Jianrui FANG (JF) : Je suis responsable du marketing en Europe et dans les régions Amérique du Nord, Amérique du Sud, ainsi qu'auprès des influenceurs et la presse.
Brett Buren (BB) : Je gère les relations presse pour Mecha BREAK sur l'Amérique du Nord et l'Europe.
XG : Pour ceux qui ne connaissent pas le studio, pouvez-vous aussi nous en dire plus sur vos projets, la taille, le nombre d'équipes, sa création et sa vocation ?
JF : Amazing Seasun Games a été créé il y a plus de 30 ans maintenant. Nous avons notre QG en Chine, et des antennes à Shanghai notamment, en Amérique du Nord. Nous comptons en tout 2 000 employés. Nous sommes principalement connus pour notre travail sur certains MMORPG, comme JX3 Online, Snowbreak ou encore Dawnlands.
XG : Quand a commencé le projet Mecha BREAK et avec combien de personnes ?
JF : Nous avons démarré le projet il y a 8 ans, en 2016. Nous avons atteint environ 100 personnes sur le projet, et sommes même plus maintenant, avec la fin du projet, la localisation notamment.
XG : En quelques mots, pouvez-vous nous pitcher, avec vos mots, le concept du jeu? On est clairement sur un jeu de Mecha... mais pouvez-vous en dire plus ?
ASG : Mecha BREAK est une lettre ouverte à tous les amoureux des jeux de Mecha, à tous les amoureux de Gundam, MechWarrior, Zone of the Enders ou encore Armored Core. Notre équipe est vraiment passionnée et souhaite proposer quelque chose de vraiment spécial dans ce domaine.
XG : Quels sont les éléments différenciant du titre, en comparaison de ces concurrents, dont Armored Core par exemple ? Et d'autres jeux de Mecha. Qu'est-ce qui fait la touch Amazing Seasun ?
JF : Je dirai que c'est le feeling, l'impression et les ressentis quand on joue au jeu. On ressent la vitesse, la puissance de son Mecha. La puissance de son attaque. On a vraiment l'impression d'être dans le Mecha, de le piloter.
BB : C'est notre capacité à proposer une vision complète du jeu de Mecha, avec toute la fantaisie que ce type de jeu contient, vous faire ressentir ce que l'on pourrait ressentir en contrôlant un mecha.
XG : À quoi peut-on s'attendre en termes de durée de vie ? De mode de jeu ?
BB : Tout dépend des joueurs. Il s'agit d'un jeu multijoueur en ligne. Donc tout dépend du temps que vous allez passer sur le jeu, de ce que vous avez envie d'y faire. Par exemple, sur la beta, les joueurs ont passé environ 29 années complètes rien que sur la customisation de leur pilote et de leur mecha. Certains y passent des dizaines d'heures, sur leur personnage ou sur leur mecha. J'y ai moi-même passé 3h tant les possibilités sont énormes.
XG : Quelle liberté souhaitez-vous offrir aux joueurs ? Il y aura des phases à pied hors d'un Mecha ?
BB : Nous n'avons rien annoncé sur des phases différentes ou à pied. Il pourrait y avoir des opportunités, mais c'est trop tôt pour en parler.
XG : Une information sur la date de sortie du jeu sur consoles, hormis 2025 ?
ASG : Début 2025 sur PC, et 2025 sur consoles. Nous n'avons pour le moment pas plus de commentaire à faire sur ce sujet. Nous annoncerons la date de sortie quand nous serons prêts.
XG : Que pensez-vous de l'offre Xbox Game Pass ? En tant que joueur et surtout en tant que membre d'un studio de développement tel que Amazing Seasun Games ? De son impact (ou non) sur le business, pour les gros studios et les petits, et son impact pour les joueurs ?
BB : Le jeu sera free-to-play, donc il n'y a pas vraiment besoin du Xbox Game Pass. Mais l'offre Xbox Game Pass est incroyable pour les joueurs. C'est un service absolument super.
JF : Oui, je suis d'accord. Et je précise aussi qu'il ne sera pas pay-to-win comme cela peut être le cas d'autres jeux free-to-play.
XG : Que pensez-vous de l'utilisation de l'IA dans les jeux vidéo ? Dans la création d'assets, pour les décors, ou dans la création de personnages (modélisation) ? Ou dans le doublage dans différentes langues ?
JF : Tout d'abord, pour Mecha BREAK, tout est calculé en temps réel, nous n'avons pas utilisé d'IA pour le titre et pour développer les assets.
BB : Oui en effet, et on estime que les gens peuvent trouver de la valeur dans l'utilisation de l'IA, mais ce n'est pas notre cas.
XG : Le mot de la fin pour les lecteurs de Xbox-Gamer.net ?
JF : J'espère que les lecteurs de Xbox-Gamer.net vont aimer notre lettre d'amour aux jeux de Mecha, qu'ils vont l'adorer et qu'ils vont apprécier y jouer.
XG : Merci beaucoup à vous ! :)
ASG : Merci à vous.
Partager : |