Se connecter  -  S'inscrire 
 
discord2 twitter2 instagram youtube2
 

Clap de fin pour le studio Galvanic Games...

- Publiée le 16.06.2024, à 02:36
- Par Yoann L.
Clap de fin pour le studio Galvanic Games...

Nous prenons toujours plaisir à traiter et partager l'actualité vidéoludique avec vous et ce, depuis plus de 22 ans ! Hélas, parfois, il n'est jamais plaisant d'annoncer une mauvaise nouvelle... C'est avec regret que nous venons d'apprendre la fermeture du studio Galvanic Games à qui l'on doit Wizard with A Gun publié par Devolver Digital.

Nos pensées vont vers les familles des employés licenciés...en effet, le secteur du jeu vidéo vit actuellement une période très difficile. Depuis le debut de l'année, ce sont deja environ 9500 postes supprimés tous studios confondus d'après un article récent de Polygon (voir via ce lien). Nous vous préparons par ailleurs un article sur le sujet des licenciements et les difficultés du monde du jeu vidéo...

Le président et fondateur du studio, Patrick Morgan, a tenu à délivrer un dernier message d'adieu à ses fans :



Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 17.06.24 @ 00:01

Sans parler du cas de Microsoft qui laisse tout de même à réfléchir, il faut pas se leurrer, il y a trop de studios trop de jeux, c’est l’overdose et donc inévitablement pour certains çà passent à la trappe.
C’est une dure réalité qui m’attriste mais le jeu vidéo vie une phase descendante 😞
Posté le 17.06.24 @ 19:56

Le soucis c'est que les développeurs nous lâche des jeux qui ne sont pas digne de nos new-gen, et que beaucoup de joueurs et joueuses commence a saturé. Et quand tu vois par moment a combien ils les vendent, c'est pas étonnant.
Posté le 17.06.24 @ 20:10
Testeur


@Thony68 : Si je suis ton raisonnement, dans ce cas là, c'est 90% des studios qui devraient mettre la clé sous la porte...
Les jeux qui ont des allures de "New - Gen" se font bien trop rares.
Pour rappel, en prenant Wizard With a Gun comme exemple, celui-ci était vendu à 24,99€ en plus d'être disponible dans le Gamepass. Pour ma part, le problème ne vient pas de là.
Posté le 18.06.24 @ 14:35

C’est sans fin… Il n’y a malheureusement pas que le monde du JV qui connaît des problèmes. D’autres secteurs sont touchés par des licenciements.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024