Se connecter  -  S'inscrire 
 
discord2 twitter2 instagram youtube2
 

Après les licenciements dans les JV, des démissions en masse chez Annapurna Interactive

- Publiée le 13.09.2024, à 22:57
- Par Patrick C.
Après les licenciements dans les JV, des démissions en masse chez Annapurna Interactive

Dans un article publié par Bloomberg (via le journaliste Jason Schreier), nous apprenons qu'il y a eu une vague de démission au sein de Annapurna Interactive, la branche éditeur du studio Annapurna dirigée par Megan Ellison. Et attention, il ne semble pas s'agir d'une petite partie des équipes puisque il s'agirait de l'ensemble des équipes de la branche éditeur y compris du Président Nathan Gary et de certains "Executif" d'Annapurna Interactive. Ce qui a laissé les partenaires et la direction seuls afin de gérer les projets d'édition en cours.

Un conflit sur la possibilité de devenir indépendant

La raison ? Il s'agirait d'un désaccord et d'une dispute entre les équipes et la Direction (dont Nathan Gary) et notamment Megan Ellison, sur la possibilité de devenir une entité indépendante. Lorsque cette possibilité a été balayée par Megan Ellison, après des négociations, Nathan Gary et plueieurs Executif auraient demissionnés, suivis par plus de 20 membres de l'éditeur. Pour rappel, Megan Ellison est la fille du milliardaire Larry Ellison précise le journal anglophone. Les négociations n'auraient rien donné et suite à une discussion un peu houleuse, 25 membres de l'éditeur auraient démissionnés, dans le courant du mois de septembre. L'article parle bien d'une "décision collective" des membres de l'éditeur et confirme les éléments ci dessus dans une déclaration officielle.

Dans les derniers jours, il semble que ces démissions aient eu un impact sur l'activité de l'éditeur. Notamment, "certains développeurs travaillant avec Annapurna Interactive ont eu des difficultés à trouver des points de contact et à comprendre comment l'éditeur pourra continuer à honorer ces engagements" précise Bloomberg. En fin d'article, Bloomberg précise que la Direction de l'éditeur remplacera les équipes démissionnaires et que les projets seront maintenus. Pour rappel, Annapurna Interactive est l'éditeur de Stray, Outer Wilds ou encore Cocoon et travaille avec de nombreux studios de développement. Mixtape est par exemple l'un des titres les plus attendus du catalogue de l'éditeur, annoncé en juin dernier lors du Summer Game Fest.


Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 14.09.24 @ 07:25

Malheureusement cela ne servira pas leurs intérêts immédiats mais ils ont probablement fait le meilleur choix pour la suite et en accord avec leurs convictions. Bel esprit de solidarité comme on en voit quasiment plus.
Posté le 14.09.24 @ 11:12

Je tiens à féliciter la solidarité dans un monde égoïste et centré sur sois même !
On verra bien la suite mais le milieu du jeux vidéos montre encore une fois toute sa souffrance…

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024