Dans un article publié par Bloomberg (via le journaliste Jason Schreier), nous apprenons qu'il y a eu une vague de démission au sein de Annapurna Interactive, la branche éditeur du studio Annapurna dirigée par Megan Ellison. Et attention, il ne semble pas s'agir d'une petite partie des équipes puisque il s'agirait de l'ensemble des équipes de la branche éditeur y compris du Président Nathan Gary et de certains "Executif" d'Annapurna Interactive. Ce qui a laissé les partenaires et la direction seuls afin de gérer les projets d'édition en cours.
La raison ? Il s'agirait d'un désaccord et d'une dispute entre les équipes et la Direction (dont Nathan Gary) et notamment Megan Ellison, sur la possibilité de devenir une entité indépendante. Lorsque cette possibilité a été balayée par Megan Ellison, après des négociations, Nathan Gary et plueieurs Executif auraient demissionnés, suivis par plus de 20 membres de l'éditeur. Pour rappel, Megan Ellison est la fille du milliardaire Larry Ellison précise le journal anglophone. Les négociations n'auraient rien donné et suite à une discussion un peu houleuse, 25 membres de l'éditeur auraient démissionnés, dans le courant du mois de septembre. L'article parle bien d'une "décision collective" des membres de l'éditeur et confirme les éléments ci dessus dans une déclaration officielle.
Dans les derniers jours, il semble que ces démissions aient eu un impact sur l'activité de l'éditeur. Notamment, "certains développeurs travaillant avec Annapurna Interactive ont eu des difficultés à trouver des points de contact et à comprendre comment l'éditeur pourra continuer à honorer ces engagements" précise Bloomberg. En fin d'article, Bloomberg précise que la Direction de l'éditeur remplacera les équipes démissionnaires et que les projets seront maintenus. Pour rappel, Annapurna Interactive est l'éditeur de Stray, Outer Wilds ou encore Cocoon et travaille avec de nombreux studios de développement. Mixtape est par exemple l'un des titres les plus attendus du catalogue de l'éditeur, annoncé en juin dernier lors du Summer Game Fest.
Partager : |