Xbox One (officiel) Connexion, Kinect, données... | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Xbox One (officiel) Connexion, Kinect, données...

- Publiée le 07.06.2013, à 01:07
- Par Vincent P.
Xbox One (officiel) Connexion, Kinect, données...

Après les rumeurs, les déclarations ratées, les contradictions et les réactions tout en damage control, Microsoft a réussi à se poser, à faire le tri parmi les réactions des joueurs et à mettre officiellement au clair certains points concernant la Xbox One. Partant du principe que chaque possesseur d'une Xbox One aura une connexion haut débit, le constructeur signale que les développeurs pourront créer des univers massifs et persistants qui évolueront même lorsque le joueur ne jouera pas. La machine sera "toujours prête".

Elle a été conçue pour fonctionner en utilisant peu d'énergie afin d'être toujours connectée. Ainsi, tout sera prêt à être lancé, sans devoir attendre des mises à jour. Skype sera le point central pour communiquer avec ses amis, que ce soit tout en jouant, en regardant la télévision ou simplement pour lancer une conversation de groupe. A chaque instant, vous pourrez accéder à votre ludothèque, sans devoir mettre le disque du jeu, du moins une fois la première installation et la signature du logiciel faites. Chaque jeu bénéficiera d'une copie numérique sur le disque dur de la console et sur le Cloud.

Ainsi, même chez un ami, vous pourrez jouer à vos jeux en vous connectant à votre compte. Chaque jeu qui sortira sera disponible le même jour en versions physique (chez les revendeurs) et digitale (sur le Xbox Live). Bien entendu, tous les joueurs qui utiliseront votre console pourront jouer à vos jeux. Il sera même possible de donner accès à sa ludothèque à sa famille. Jusqu'à dix membres de votre famille pourront se connecter et profiter de votre ludothèque, et ce quelle que soit la console. Attention toutefois, cela manque de détails sur les moyens qui seront mis en place pour activer cette fonctionnalité.

Autrement, il sera bien possible d'échanger et de revendre ses jeux en version physique. Il faudra simplement se rendre chez les revendeurs partenaires pour procéder aux manipulations nécessaires. Le don de jeu à des amis sera aussi permis (sans aucun frais), mais à deux conditions : l'ami en question devra être dans notre liste d'amis depuis au moins 30 jours et le jeu ne pourra être donné qu'une seule et unique fois. Notez tout de même que le prêt et la location de jeux ne seront pas disponibles au lancement de la console, mais que MS étudie les possibilités avec ses partenaires.

Au niveau des connexions, il faudra compter sur un port Ethernet et sur du sans-fil 802.11n. Grâce à ce dernier, la machine utilisera une bande de 5Ghz visant à éliminer considérablement les interférences liées à d'autres appareils. En sus, elle sera équipée du Wi-Fi Direct, ce qui permettra à la machine d'échanger rapidement des données directement avec un autre support (genre smartphone ou tablette).

Toutefois, des recommandations pour la connexion ont été communiquées. Ainsi, pour une expérience dite optimale, MS recommande une connexion de 1,5 Mbps. Si vous êtes dans une zone sans connexion Ethernet, alors vous pourrez toujours vous connecter en utilisant le réseau mobile. En ce qui concerne la connexion permanente, celle-ci ne sera pas nécessaire. Néanmoins, la connexion est fortement recommandée, certains jeux allant utiliser le Cloud, la console allant télécharger diverses mises à jour, etc.

En plus, une connexion régulière sera primordiale puisqu'on ne pourra pas jouer plus de 24 heures sur sa console principale en étant hors ligne, et seulement une heure à partir d'une autre console (avec son compte). Passé ce délai, il faudra établir à nouveau la connexion pour réactiver ses jeux. Par contre, on pourra malgré tout regarder la télévision et profiter de nos DVD et Blu-ray en étant hors ligne. Enfin, Microsoft a mis au clair sa politique concernant Kinect. La firme réaffirme que l'utilisateur pourra contrôler ses données personnelles pour protéger sa vie privée.

Ainsi, il sera possible de configurer la connexion à son compte, automatique ou manuelle, ou encore déterminer clairement comment les données seront utilisées. Quand la machine est allumée, les conversations ne sont "ni enregistrées, ni téléchargées". Il sera possible de configurer la détection de Kinect (activée, désactivée, en pause). On pourra par exemple le mettre en pause lorsqu'on joue si on ne souhaite pas l'utiliser, excepté si les jeux requièrent le périphérique. Lorsque la console sera éteinte, Kinect sera actif pour répondre à la commande "Xbox On", mais le constructeur a bien compris les retours et il sera possible de se passer de cette fonctionnalité.

Toutes les données qui seront recueillies, comme les vidéos, photos, expressions faciales, fréquences cardiaques, etc. ne quitteront pas la Xbox One, à moins d'en donner expressément l'autorisation. Pour les exemples, un jeu de fitness pourra récupérer les données de la fréquence cardiaque pour donner de meilleurs retours sur ses performances ou un jeu de cartes permettra d'analyser les expressions faciales pour bluffer un adversaire. D'autres informations seront communiquées plus tard dans l'année.

Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : Philou401,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024