WWE 2K15 Who Got NXT seulement sur 360/PS3

XBOX GAMER
connect�, 41 462 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > WWE 2K15 Who Got NXT seulement sur 360/PS3
- Publiée le 24.10.2014, à 18:56
- Par Vincent P.
WWE 2K15 Who Got NXT seulement sur 360/PS32K Sports profite de la fin de la semaine pour livrer un carnet de développeurs écrit, qui vous est proposé juste ci-dessous. Il est signé Bryan Williams, le concepteur senior de Visual Concepts, qui annonce que le mode Who Got NXT sera réservé aux versions PlayStation 3 et Xbox 360 de WWE 2K15. Ceci compensera l'absence du mode Ma Carrière sur ces versions. Pour rappel, le jeu sortira le 31 octobre sur PS3/360, tandis que les joueurs PS4/One devront attendre jusqu'au 21 novembre prochain.

Le mode Ma Carrière étant exclusivement réservé aux versions nouvelle génération de WWE 2K15, nous (l'équipe de concepteurs) avons été chargés de créer un mode qui ne serait disponible que sur la génération actuelle de plateformes. Débordante de créativité, l'équipe a immédiatement pensé au NXT. Nous n'avions aucune idée précise en tête, nous voulions juste intégrer le NXT à nos éventuels projets. Lorsque le côté télé-réalité du NXT a disparu et qu'il est devenu un show à part entière, des membres de l'équipe de développement ont commencé à s'y intéresser. En quelques mois, le NXT est devenu la référence. Comment aurions-nous pu ne pas intégrer ce show incontournable de l'Univers WWE dans WWE 2K15 ?

Lorsque le moment fut venu de développer nos idées, nous n'avions toujours pas de plans concrets, mais nous avions notre concept de base. En un mot, notre idée était de mettre en place un système de restrictions. Nous voulions créer un mode ou une partie du jeu où les joueurs pourraient incarner différentes Superstars du NXT en sachant qu'elles seraient confinées à ce mode et ne seraient pas disponibles ailleurs jusqu'à ce que certaines conditions soient remplies par le joueur. Et quand je dis "confiné", c'est confiné ! Jusqu'à ce que les conditions soient remplies, les Superstars du NXT seront indisponibles dans l'ensemble des modes (comme Exhibition, En ligne, Création, Univers) et les éléments qui leur sont associés (comme les mouvements, les vidéos d'entrée, etc.) seront bloqués. Nous voulions que le déblocage d'une Superstar du NXT soit similaire aux conditions qu'une véritable vraie Superstar du NXT doit remplir pour intégrer le roster principal.

Who Got NXT se concentre sur cinq Superstars du NXT : Sami Zayn, Adrian Neville, Rusev, Corey Graves et Bo Dallas. Je sais que Rusev et Bo Dallas ne sont plus au NXT, mais ils l'étaient encore au moment du développement de ce mode. Chacune des cinq Superstars du NXT possède son propre chapitre comprenant quatre matchs que les joueurs devront gagner dans l'ordre. L'expérience de gameplay de chaque chapitre est similaire à celle de 2K Showcase dans la mesure où les joueurs sont chargés d'accomplir un certain nombre d'objectifs optionnels (trois au maximum) et une condition de match donnée. La seule façon de passer au match suivant est de remplir cette condition. Dans la plupart des cas, la condition du match consiste à battre son adversaire par tombé ou soumission, mais parfois, il faut effectuer des actions plus originales. Si les objectifs sont optionnels et n'empêchent pas de passer au match suivant, le fait de les accomplir sera très profitable, sauf si le joueur ne souhaite pas profiter des nombreux éléments à débloquer relatifs au NXT. J'y reviendrai un peu plus tard. Une fois que vous aurez remporté les quatre matchs d'un chapitre, vous débloquerez la Superstar du NXT qui y est associée. Les cinq chapitres sont jouables en même temps mais, comme je l'ai déjà dit, les matchs de chaque chapitre doivent être effectués dans l'ordre. Vous pouvez aussi rejouer les matchs que vous avez remportés si jamais vous n'avez pas réussi à accomplir un des objectifs ou si vous souhaitez tout simplement le disputer à nouveau.

Les matchs de Who Got NXT ne sont pas des répliques exactes des matchs du NXT réel. Ils s'en inspirent fortement, mais notre projet n'était pas de les reproduire fidèlement. Les matchs d'un même chapitre ne possèdent pas de lien narratif entre eux. Chaque match possède sa propre histoire, mais ce sont sur les commentaires que l'histoire repose. Ces derniers, écrits spécialement pour ce mode, sont présents lors de chaque match, victoire ou entrée d'une Superstar du NXT. L'histoire de chaque match est racontée par les commentateurs lors des scènes d'entrée afin de poser le contexte du match, et est étoffée lors des phases de jeu par des commentaires dynamiques. Bien que les matchs ne possèdent pas de lien narratif entre eux, les chapitres couvrent tous un thème bien précis. La destruction totale d'un adversaire est par exemple illustrée par le chapitre de Rusev, et les objectifs associés ont été conçus pour coller à ce thème. Je veux juste dire, qu'une fois le chapitre de Rusev terminé, vous maîtriserez parfaitement son Finisher Accolade. Le chapitre d'Adrian Neville se concentre sur sa conquête du NXT Championship. Le chapitre de Sami Zayn est illustré par sa résistance et sa combativité (nous avons bien sûr fait s'affronter Zayn et Cesaro). Le chapitre de Graves pose la question "Qui est Corey Graves ?" Qu'a-t-il de spécial ? Quelles sont ses motivations ? Le chapitre de Bo Dallas, qui est un de mes préférés, se caractérise par sa volonté de s'accrocher à son NXT Championship à tout prix. Vous projetterez vos adversaires dans des coins exposés, vous (Bo) vous ferez disqualifier intentionnellement (c'est bien plus drôle que ça en a l'air) et vous effectuerez beaucoup d'autres coups bas pour maintenir l'emprise de Bo sur son NXT Championship adoré.

Après avoir débloqué les cinq Superstars du NXT, vous aurez encore des choses à faire dans Who Got NXT. Quand vous aurez terminé tous les chapitres, vous pourrez participer au match "Fais tes preuves" ! Ce match est le digne successeur du "Cassez the Streak" de WWE 2K14. Si dans Cassez the Streak, les joueurs devaient mettre fin à la série de victoires de l'Undertaker à WrestleMania (on sait tous comment ça s'est terminé), dans "Fais tes preuves", vous affronterez le visage de la WWE et de WWE 2K15, John Cena ! Comme dans Cassez the Streak, John Cena sera contrôlé par l'IA et sera très dur à battre. Lorsque vous lancerez le match "Fais tes preuves" pour la première fois, vous verrez des extraits de l'épisode de SmackDown du 4 avril 2014, dans lequel John Cena lance un appel sur le ring. Cet appel expose le contexte de votre confrontation avec lui, puisqu'il défie le roster tout entier, et en particulier ses nouveaux visages. Voici la transcription de sa tirade :

"Le futur commence maintenant ! C'est une bonne période pour la WWE, il y a de nombreuses Superstars très prometteuses. Alors je vais faire une promesse. Je ne suis pas l'élu, je ne suis pas The Viper, je ne suis pas The Animal, je ne suis pas le King of Swing, je ne suis pas le Boss, je suis un instrument de mesure. Je suis le porte-étendard, je suis John Cena ! Les Superstars de la WWE peuvent bien dire ce qu'elles veulent, elles savent toutes que, pour arriver au sommet de la WWE, elles devront me passer sur le corps !"

Après la provocation de Cena, vous arriverez sur l'écran de sélection des Superstars. Au départ, seules les cinq Superstars du NXT seront disponibles pour combattre Cena. Mais vous pourrez débloquer tout le roster (dont les Superstars Créées) si vous parvenez à battre Cena avec les cinq Superstars du NXT. Le match en lui-même est un classique un contre un avec une limite de temps de 30 minutes. Le match "Fais tes preuves" comprend aussi des commentaires exclusifs qui pourront être entendus lors des scènes d'entrée, de victoire et pendant les matchs. Comme dans Cassez the Streak, votre score sera calculé à la fin du match et, si vous battez Cena, vous pourrez partager votre score sur le classement en ligne "Fais tes preuves". Un conseil : essayez de battre Cena par soumission pour obtenir un énorme bonus de score !

Maintenant que j'ai expliqué comment débloquer les Superstars du NXT(en terminant leurs chapitres respectifs) et le match "Fais tes preuves" (terminer les cinq chapitres), vous vous demandez probablement ce que sont ces autres éléments à débloquer relatifs au NXT mentionnés plus tôt. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'accomplir tous les objectifs dans chacun des cinq chapitres. C'est aussi simple que ça ! En récompense, vous recevrez les éléments suivants :
  • Arène NXT
  • Arène - NXT ArRIVAL (disponible uniquement sur la génération actuelle de plateformes !)
  • NXT Championship
  • NXT Tag Team Championship
  • NXT Women’s Championship

Partager :    
En rapport avec : WWE 2K15
Editeur : 2K Sports | Developpeur : Visual Concept | Date de sortie : 31 Octobre 2014
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021