Ubisoft se frotte les mains devant le bilan | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Ubisoft se frotte les mains devant le bilan

- Publiée le 13.02.2015, à 20:21
- Par Vincent P.
Ubisoft se frotte les mains devant le bilan

Comme d'autres entreprises, Ubisoft a publié son bilan fiscal pour le troisième trimestre 2014-15... Et l'éditeur a de quoi se frotter les mains puisque son chiffre d'affaires pour cette période atteint les 809,7 millions d'euros, soit une augmentation de 55,8% par rapport à la même période l'an passé. Sur les neuf mois de l'exercice 2014-15, le chiffre d'affaires s'élève à 1293,9 millions d'euros, soit une hausse de 59,2% par rapport à l'an passé sur la même période.

La firme doit notamment ses bons résultats aux deux opus Assassin's Creed, à Far Cry 4 et à The Crew (qui a enregistré, à date, les meilleures ventes des jeux de voiture lancés en fin d’année), avec "respectivement 10 millions, 7 millions et 2 millions d’unités (sell-in)". A cela, il faut ajouter Just Dance et ses 4 millions d'unités, un Watch_Dogs qui se vend toujours (avec 10 millions d'unités vendues depuis le lancement) ou encore un segment digital en hausse de 157% (138 millions d'euros) pour le troisième trimestre, soit une hausse de 120,3% sur les neuf premiers mois. En somme, le marché du digital représente l'équivalent de 21,2% du chiffre d'affaires. Enfin, sachez que l'éditeur prévoit de sortir cinq licences AAA entre avril 2015 et mars 2016, dont le nouvel opus de la licence Assassin's Creed (le Victory), Tom Clancy's The Division et Rainbow Six Siege.

Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : X Tarantino,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024