Tonton Panzer raconte... The Punisher | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Tonton Panzer raconte... The Punisher

- Publiée le 28.03.2016, à 21:03
- Par Lionel B.
La Xbox, c'était une console de bonhomme avec des jeux de bonhomme ! Et de nombreux jeux d'action y ont vu le jour, pour le plus grand plaisir des amoureux de la gâchette. Le jeu sur lequel je vais revenir aujourd'hui est The Punisher, développé par Volition et sorti en 2005, dans lequel Franck Castle, bien vénère, va défoncer les racailles et les truands des alentours…
Viens ici vilain, je vais te punir !
Soyons objectifs : The Punisher est un vulgaire jeu d'action, bourrin et sanglant, que beaucoup ont considéré comme un sous Max Payne. Oui mais avec quelques années de recul, force est de constater que le jeu est assez fun et jouissif, sans compter que la violence et la cruauté qu'il dégage en font un vrai défouloir. Dans The Punisher, on flingue des ennemis à la pelle et c'est la fête aux démembrements. Les ennemis, à l'I.A. de moule, se contentent de vous shooter de loin ou vous foncent dessus comme des gogols, mais le but reste qu'ils en prennent plein la tronche. Particularité du jeu qui aura fait couler beaucoup d'encre (d'où des scènes censurées en Europe) : il est possible de torturer ou de tabasser un ennemi (souvent un chef) pour lui soutirer des informations. Du coup, on peut étrangler un adversaire, lui mettre des bourre-pifs ou le suspendre par les pieds dans le vide pour lui mettre la pression.

Une jauge sert à gérer la pression que l'on met au pauvre lascar et il faut bien faire attention à ne pas aller trop loin, sans quoi c’est le dérapage absolu. Oups, j'ai appuyé trop longtemps sur le bouton et je lui ai fendu le crâne… Encore mieux, on peut utiliser des éléments du décor pour noyer sa victime ou lui éclater la tronche avec une fenêtre (en l'ouvrant et en lui fermant dans le visage). C'est violent, ça choque les censeurs, mais ça soulage et c'est pour la bonne cause. On est donc nettement plus proche de l'ambiance du deuxième film (The Punisher Warzone), qui donnait le ton dès sa première scène, et bien évidemment du comics. Bon, le jeu est assez court et répétitif, mais ça fait du bien de temps en temps. Tous ces kills spéciaux restent l'intérêt principal du jeu, qui à côté de ça reste basique dans son déroulement et assez plat dans sa mise en scène. Trouvable aujourd'hui à quelques euros, le jeu reste assez fun à jouer. Précisons en plus qu'il est compatible sur Xbox 360.




Le verdict de Tonton Panzer // C'est de la balle chérie !
The Punisher, c'est de l'action en barre ! Même 11 ans après, je trouve que ça envoie encore du lourd. Pas de prise de tête avec des énigmes lourdingues, le jeu me permet de me défouler, je casse des gueules, je torture des pourris et je sors mon meilleur skill pour shooter avec classe. C'est bourrin, ça ne vole pas haut, mais bordel, qu'est-ce que c'est bon ! Si vous voulez vous vider la tête comme moi en vidant des chargeurs, faites-vous plaisir !

Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024