Tonton Gren' raconte... Hitman Blood Money | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Tonton Gren' raconte... Hitman Blood Money

- Publiée le 18.04.2016, à 20:26
- Par Vincent P.
Quand j'étais petit, je n'étais pas grand. Chétif, on me martyrisait à l'école. Non je déconne, mais JCVD l'a dit lui et il a trouvé dans le karaté la façon de s'affirmer en balançant des tatanes aux vietnamiens qui ne lui avaient rien fait du tout dans des films depuis devenus des classiques. Bref, pour moi ça a été l’Agent 47, j'essayais d'étrangler mes camarades dans la cour de récré avec mes lacets pour faire comme mon chauve préféré. Cela m'a valu quelques problèmes avec la direction de l'école, mais on s’est bien marré ! Les enfants (et les moins jeunes) Tonton Gren' va vous ramener dans le passé à bord de sa totomobile pour vous plonger dans l'univers de Hitman : Blood Money. Vous savez, ce jeu développé par IO Interactive sorti quelque part dans la festive année 2006, l'année de la grippe aviaire, durant laquelle on exécutait Saddam et on s'alarmait encore du réchauffement climatique. Haha, les ringards…
L’Agent 47 te fout la corde au cou…
Revenons-en au sujet, Hitman : Blood Money c’est le jeu d'infiltration par excellence, avec l'Agent 47 qui reçoit un coup de fil de sa Diana nationale pour lui annoncer qu'il a reçu l'autorisation d'aller s'amuser à la fête foraine. La cible, un gros vilain pas beau qui a fait de vilaines choses, et puis de toute façon, ça aurait pu être une danseuse de cabaret, il n'en a pas grand-chose à cirer notre chauve… Il bute tout ce qui bouge, et même ce qui ne bouge pas dans le doute. Avec ses deux meilleurs amis, qui l'accompagnent partout autour du globe depuis le début de ses fabuleuses aventures, je parle bien évidemment de ses deux AMT Hardballer qu'il équipe bien souvent de deux coquets silencieux afin de ne pas déranger le voisinage pendant qu'il fait le ménage, en homme parfaitement éduqué qu'il est. Ses deux flingues favoris, qu'il affectionne tout particulièrement, lui permettent de faire valser à souhait n'importe qui, et bien souvent de les coller au mur… Mais quel artiste je vous jure !

L'Agent 47, ce mélomane dans l'âme qui n'hésite pas une seule seconde à prendre sur son temps libre pour donner des cours de piano. Bon, ce ne sont pas des cours à conseiller à nos petits bambins dans la fougue de l'âge, mais vous n'imaginez pas tout ce que l'on peut faire avec une simple corde de piano. Puis à quoi bon débloquer toutes les armes du jeu, un attirail bien encombrant, alors qu'une ficelle, un couteau de cuisine, ça suffit (Hitman le bricoleur peut vous fixer n'importe quel vilain pas beau au mur, à côté d'un beau Rembrandt à 4 millions, simplement avec un magnifique lancé de couteau céramique, d'un geste du poignet, ample et non moins dénué d'une certaine sensualité). À côté de ça, mis à part les côtés artiste, chanteur, danseur, illusionniste… Car en plus de ses nombreuses qualités, notre Hitman adoré fait aussi disparaître les corps, enfin, les gens, ni vu, ni connu, j't'embrouille, que Roger il était là y a deux minutes et que maintenant, bah plus moyen de mettre la main dessus… Bref, un sacré numéro ce 47 (Jeu de mots, ça c'est cadeau) !

Je disais donc, à côté de ça, mine de rien, on voyage et on en prend plein la vue, de Paris à Las Vegas, de la Nouvelle-Orléans à la Maison Blanche, vous n'avez de cesse de découvrir de nouveaux paysages, avec des ethnies différentes à chaque mission, mais accueillantes à souhait. Avant Frédéric Lopez, notre chauve au grand coeur savait déjà comment nous montrer le meilleur de chacun, d'ici et d'ailleurs ! Un précurseur. D'autant que je ne vous ai pas encore parlé de son numéro de prestidigitation avec un changement de fringues en moins d'une seconde cinq. Il peut passer de son costard en velours de chez Armani en tenu d’ouvrier du bâtiment en un claquement de doigts. On tient là l'homme multifonction, plus efficace qu'un couteau suisse, même celui avec le tournevis et le tire-bouchon en acier inoxydable, il sait tout faire. Hitman : Blood Money, c'est juste du pur bonheur, tu te régales à trucider tout ce qui te tombe sous la main, que ce soit du vigile, du flic, du mercenaire ou tout ce que tu veux. Les sensations ne sont pas les plus folles, mais tirer sur des poupées en chiffon, ça reste super jouissif. Arriver à pas feutrés derrière un garde qui pense au prochain épisode de Plus belle la vie qu'il se matera ce soir en rentrant du boulot, bah ça reste le grand méga kiff. Ne vous y trompez pas, ce jeu est et restera une pépite.




Le verdict de Tonton Gren’ // Quand il n’y a plus personne à liquider, c’est moins marrant…
Hitman, c'est le jeu d'infiltration où tu peux foncer dans le tas, sans remord, en dézinguant à tour de bras sans te froisser un muscle, ou te la jouer silencieux à mort et passer dans le niveau comme une ombre. Blood Money ne déroge pas à cette règle. Alors qu'attendez-vous mesdames, messieurs, pour (re)découvrir cet épisode (et tous les autres) extraordinaire, d'autant plus qu'il n’y a pas si longtemps que ça, une version boite des trois premiers épisodes remasterisés est sortie sur Xbox 360, avec un petit coup de jeune. Puis dans la foulée, pourquoi ne pas enchaîner sur un Absolution ? Une fois qu'on est lancé après tout... Allez, bisou les kikis et à la prochaine pour une nouvelle histoire !

Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : Spartan 1985,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024