Test - Edge of Eternity

XBOX GAMER
connect�, 41 498 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Edge of Eternity
- Publiée le 17.08.2022, à 12:14
- Par Damien
Test - Edge of EternityIl y a quelques mois, nous avions testé Sword & Fairy 7 (voir la critique ici), un RPG atypique, sorte de Final Fantasy moderne venant de Chine. Aujourd'hui, nous allons aborder un cas tout aussi particulier avec Edge of Eternity qui est quant à lui une sorte de Final Fantasy mais à l'ancienne et made in France. Que des Français fassent du RPG n'est pas un fait rare, le studio Spiders l'a prouvé depuis maintes années et encore assez récemment avec le très plaisant GreedFall. Seulement ici, il ne s'agit pas d'un RPG dit occidental mais clairement d'un J-RPG se revendiquant de l'héritage des Final Fantasy de l’ère PlayStation première du nom ou encore de Dragon Quest, le tout développé par un petit studio dont c'est le tout premier jeu de cette envergure.

Disponible sur PC depuis un bon moment (notamment grâce à un accès anticipé), Edge of Eternity a récemment débarqué sur Xbox. Première bonne nouvelle : le jeu a droit à une version optimisée Xbox Series X|S. Deuxième bonne nouvelle : il est disponible dans le Xbox Game Pass. Alors est-ce que le jeune studio Midgar a su rendre un hommage vibrant aux J-RPG des années 90 sans pour autant tomber dans la copie ou est-ce qu'il s'est cassé les dents sur un projet trop ambitieux ? C'est ce que nous allons voir avec cette version obtenue par nos soins.

Lire l'avis de Damien / Damzema

Partager :    
En rapport avec : Edge of Eternity
Editeur : Dear Villagers | Developpeur : Midgar Studio | Date de sortie : 10 février 2022
Acheter ce jeu sur Eneba.com
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022