Resident Evil - Quand tout se ReVerse dans le Village

XBOX GAMER
connect�, 41 465 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Resident Evil - Quand tout se ReVerse dans le Village
- Publiée le 24.01.2021, à 13:59
- Par Vincent P.
Jeudi dernier à 23H, vous avez pu regarder sur Xbox Gamer le Resident Evil Showcase. Nous profitons du calme du week-end pour revenir sur le sujet et faire un état détaillé des annonces et de ce qui a été montré. On commence avec Resident Evil Village qui a eu le droit à sa date de sortie. Celle-ci est fixée au 7 mai 2021. Bien entendu, le jeu verra le jour sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC, comme cela était prévu... Mais ce n'est pas tout puisque Capcom a finalement opté pour une version old-gen attendue sur PlayStation 4 et Xbox One, histoire sûrement de ne pas se priver d'un gros parc de machines installées quand les nouvelles consoles ont bien dû mal à arriver la faute à des approvisionnements ralentis et des spéculateurs qui font main basse sur une partie des modèles pour les revendre sur Internet par la suite en s'assurant une marge confortable. Cela étant dit, les joueurs PS4/One pourront mettre à niveau leur version old-gen gratuitement (ils obtiendront donc la version new-gen) grâce au Smart Delivery (sur Xbox) ou équivalent chez le concurrent.

Petit plus, les précommandes sont désormais ouvertes. Les intéressés peuvent opter pour l'édition standard, l'édition Deluxe numérique ou l'édition Collector physique. L'édition numérique Deluxe comprend le jeu de base et un "Trauma Pack" numérique, proposant un contenu additionnel ingame, entre autres l’arme iconique Samurai Edge, un filtre vidéo inspiré des VHS de Resident Evil 7, des options de sauvegarde sur magnétophone, un accès immédiat à un niveau de difficulté particulièrement élevé, et plus encore. L'édition Collector physique comprend le contenu de l'édition numérique Deluxe, plus une statuette de Chris Redfield, figure incontournable de la saga, un étui SteelBook, un artbook, une carte du village en tissu et une impression A4 de l’illustration principale du titre.

Une démo jouable stand-alone intitulée Maide a également été déployée mais celle-ci est pour l'heure exclusive à la PlayStation 5. Elle permet de découvrir le château de Dimitrescu. Ladite démo n'est pas extraite du jeu final mais vise à donner une idée de l'ambiance. Une autre démo jouable sera déployée durant le printemps et sera cette-fois accessible à tous, joueurs Xbox compris donc.

Côté gameplay, il est bon de noter que "Ethan, pourra désormais acheter, vendre et améliorer des armes grâce à un marchand surnommé The Duke. En utilisant des recettes et des objets trouvés dans le jeu, il pourra fabriquer des items nécessaires à sa survie dans cette région hostile. L'utilisation de ces éléments impliquera également une planification plus stratégique, avec un système d'inventaire revisité qui rappellera des souvenir aux habitués de la licence. [...] Chaque type d’adversaires aura ses propres stratégies d’attaques. Les joueurs devront donc adapter leurs actions et décider en un éclair quand attaquer, parer ou fuir. Ethan ajoutera d’ailleurs à son arsenal, un nouveau coup de pied afin de créer de la distance avec ses ennemis et gagner un temps précieux pour décider de son prochain mouvement".



























Mais ce n'est pas tout. Capcom ne semble pas avoir retenu la leçon avec le remake de Resident Evil 3 et a donc tenu à développer là encore une expérience multijoueur. Cette fois elle se nomme Resident Evil Re:Verse. Elle sera accessible gratuitement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Les joueurs new-gen y accèderont grâce à la rétrocompatibilité. Concrètement, ce mode multijoueur au look assez particulier (pour ne pas dire qu'il risque diviser les fans ou faire l'unanimité mais pas dans le bon sens) est considéré comme un "remerciement aux fans" pour leur permettre de profiter des personnages populaires de Resident Evil dans des affrontements de quatre à six joueurs dans des lieux emblématiques de la série. Les joueurs pourront choisir parmi une liste de protagonistes comprenant à la fois des humains et des armes biologiques, chacun possédant ses propres compétences.













Partager :    
En rapport avec : Resident Evil Village
Editeur : Capcom | Developpeur : Capcom | Date de sortie : 07 mai 2021
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021