Q&A XG - Posez vos questions aux artistes EA Trax

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- Publiée le 21.02.2010, à 23:32
- Par Vincent P.
Q&A XG - Posez vos questions aux artistes EA TraxActuellement, Xbox Gamer vous concocte un solide dossier visant à vous présenter les artistes d'EA Trax (Artwerk) qui composent de nombreuses chansons pour les jeux signés Electronic Arts. En attendant de vous présenter celui-ci, votre site d'actualités a décidé d'organiser un Q&A (questions/réponses) entre ses membres et EA Trax.

Dans cette optique, les responsables de cette branche du géant américain s'occupant des bandes sonores des titres et certains de ses groupes sont à votre disposition pour répondre à toutes les questions qui vous passent par la tête, à condition que cela ait un rapport avec les musiques dans les jeux ou les groupes concernés. N'hésitez donc pas à nous communiquer vos questions dans les commentaires de cette actualité (en indiquant à qui elles s'adressent). Nous choisirons les plus pertinentes et les soumettrons à EA Trax. Une fois toutes les réponses obtenues, nous vous les transmettrons bien évidemment sur le site avec un article dédié à cette occasion.

Voici donc la liste des groupes (d'autres sont malheureusement indisponibles pour le moment pour participer à cet événement) que vous pouvez interroger en plus de la branche Artwek : Bang Camaro (qui a travaillé entre autres sur les musiques de Rock Band 1 et 2 et sur le Rock Rebellion proposé en DLC, Les Sims 3, Madden NFL 10), Datarock (qui a travaillé entre autres sur les musiques des NHL, FIFA, NBA Live, de Need For Speed ProStreet, des Sims 2), Pint Shot Riot (qui a travaillé entre autres sur les musiques de NFS Nitro, Fight Night Round 4, FIFA 10), Hadouken (nouveau groupe pour le label), Matt&Kim (qui a travaillé entre autres sur les musiques de FIFA 10, des Sims 3, des NBA Live, de NFS Nitro) et Young Dre The Truth (qui a travaillé entre autres sur les musiques des Madden, NBA Live, Sims 3 et de Fight Night Round 4).

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En rapport avec : Battlefield : Bad Company 2
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : Digital Illusions CE | Date de sortie : 4 Mars 2010
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 21.02.10 @ 23:49


Gamertag :
Fatal01480
Pour tous les groupes: Quelle étude on-t-ils fait pour avoir ce job? =)
Posté le 21.02.10 @ 23:58

En réponse à Fatal01480
Pour tous les groupes: Quelle étude on-t-ils fait pour avoir ce job? =)


C'est noté, bonne question
Posté le 22.02.10 @ 00:22


Gamertag :
Khanamour
Question générale aussi : Selon quels critères une musique sera retenue?
Posté le 22.02.10 @ 03:39


Gamertag :
Bomi62
Êtes vous libre musicalement ou votre travail sera guidé pour correspondre au style du jeu ?.
Posté le 22.02.10 @ 09:19


Gamertag :
Nightween
Est-ce vous qui proposer de composer des musique pour les softs?
Ou bien ce sont les éditeurs/développeurs qui viennent à vous?
Combien de temps passez-vous derrière la console, car vous devez forcement jouer, Pour trouver l'inspiration!
Posté le 22.02.10 @ 11:18

Nightween => bonne question, la majorité d'entre eux sont des gros joueurs
Posté le 22.02.10 @ 13:32


Gamertag :
tym0
Ah je me souviens encore de la découverte de bloc party et Maxïmo park dans SSX on tour...merci EA Trax!!!
Posté le 22.02.10 @ 19:50


Gamertag :
Nightween
Encore une!

Vous arrive t-il de reprendre une partie de musique crée pour jeu dans l'une de vos chansons?
Posté le 22.02.10 @ 21:01


Gamertag :
KILLER PIPO
J'aurais une question pour Bang Camaro :
lui est-il déjà arrivé de recevoir des demandes de groupe de musique pour qu'ils fassent eux même partit de la playlist d'un Rock band ?
Posté le 22.02.10 @ 21:03


Gamertag :
deram619
- Quelles sont vos inspirations pour pouvoir créer la musique d'un jeu vidéo?
- Est-ce que vous essayez de calquer votre musique sur la situation du jeu ou est-ce plutôt l'inverse? (cinématique qui essaye d'aller avec le rythme de la musique par exemple)
Posté le 22.02.10 @ 21:14


Gamertag :
marcoman13
Moi j'ai quelques petites questions....

FIFA10
-Quels sont les critères de sélection pour la BO de fifa10?

RB&FIFA10

-Quel est le montant des royalties pour de telles chansons exploitables dans un jeux?

-Comment se passe l'enregistrement d'une chanson sur rock band? Comment est "casté" le chanteur? Combien de personnes participe à l'enregistrement d'une chanson? Quels sont les critères de choix?
Posté le 22.02.10 @ 21:22

Question générale : Sur le budget général d'un jeu, quel pourcentage revient à la création de la bande sonore ?
Posté le 22.02.10 @ 21:39

A l'heure des consoles HD y-a-t-il encore des limitations techniques pour la création musicale ?
Posté le 22.02.10 @ 23:19


Gamertag :
Nerios
-Quels sont vos degrés de liberté lors de la création de musique, les éditeurs vous laissent ils carte blanche ou au contraire chaque chanson doit respecter un cahier des charges très précis ?

-Comment sont déterminer les styles de musiques qui doivent allez avec le jeu, puisque la partie sonore est un élément important du soft en posant l'ambiance ainsi qu'une part son identité ?
Posté le 23.02.10 @ 00:33


Gamertag :
X Cobalt360
Est-ce que de grands musiciens célèbres sont déja venus de eux mêmes pour proposer des idées de musiques/chansons? Si oui, lesquels?
Posté le 23.02.10 @ 08:11


Gamertag :
LordSSXX
-A quelle moment au cours du développement d'un jeu arrive la composition de la B.O. ? Dès la préproduction, en cours de développement ou une fois le jeu quasi terminé ?

-Qui ou quoi dicte le style de musique d'un jeu, surtout pour les jeux de sports ? Le producteur, le réalisateur, le directeur artistique, la tendance musicale du moment...?
Posté le 23.02.10 @ 13:02


Gamertag :
Eien san
Petite quéstion : combien de temps vous faut-il, environ, pour composer une musique.
Posté le 23.02.10 @ 16:58


Gamertag :
Ellionis
Je trouve des musiques particulièrement réussie quand elles collent à une ambiance ou au rythme de gameplay du jeu. A quel moment la musique est elle élaborée lors de la conception du jeu ?

Je n'ai pas apprécié certains jeux uniquement aussi à cause de leur musique trop répétitrice ou dissonante à l'ambiance. Qu'observez vous du gameplay d'un jeu et comment intervient ils dans la constitution de la bande sonore ?
Posté le 23.02.10 @ 17:05

Oki c'est noté, continuez c'est très intéressant
Posté le 24.02.10 @ 00:28


Gamertag :
Fafa05
Ont-ils le choix du jeu sur lequel ils veulent bosser??
A quand des musiques Fr sur Rock Band??
Pour quand Rock Band3??
Quel sont pour vous les jeux qui a ont les plus belles musiques??
Est ce plus difficile de faire une musique ou une ambiance sonore??
Vos jeux préférés??

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