Ninja Theory s'explique sur le rachat par MS

XBOX GAMER
connect�, 41 475 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Ninja Theory s'explique sur le rachat par MS
- Publiée le 12.06.2018, à 13:28
- Par Vincent P.
Ninja Theory s'explique sur le rachat par MSLors de la conférence pré-E3 de Microsoft, la firme de Redmond avait entre autres indiqué avoir racheté Ninja Theory, studio auquel on doit par exemple Kung-Fu Chaos, Enslaved : Odyssey to the West, DmC ou encore plus récemment Hellblade : Senua's Sacrifice.

Suite à cette annonce, les petits gars de Ninja Theory ont tenu à passer devant la caméra pour expliquer à tous, avec leurs propres mots, pourquoi ils ont accepté l'offre de Microsoft. Pour résumer ce qui est dit dans la vidéo, le studio a failli disparaître il y a quatre ans, car il était trop gros pour être considéré comme un indépendant et pas assez gros pour se poser en studio AAA. Pour financer Hellblade : Senua's Sacrifice, son vrai projet réalisé par une vingtaine de personnes, il a dû séparer son équipe d'une centaine de personnes en plusieurs équipes afin de travailler à la commande. Ce n'est que trois ans plus tard que le studio a pu retrouver son indépendance créative, avec toujours cette ambition de créer des jeux pour l'expérience avant de penser à l'argent.

Microsoft, en quête d'élargir ses rangs, est allé voir le studio et lui a fait une offre. Ce dernier ne cherchait pas forcément à être racheté mais à une époque durant laquelle même des gros studios connus ferment, il y a avait eu une opportunité de continuer à créer des jeux avec des ressources suffisantes, et ce même si cela signifie s'en tenir aux consoles de Microsoft. De fait, le studio devrait pouvoir produire plus de jeux plus ambitieux.


Partager :    
En rapport avec : Hellblade : Senua's Sacrifice
Editeur : Ninja Theory Ltd | Developpeur : Ninja Theory Ltd | Date de sortie : 11 avril 2018
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 12.06.18 @ 18:06


Gamertag :
Grievous32
"et ce même si cela signifie s'en tenir aux consoles de Microsoft." En même temps, ça implique le PC et la One X, les 2 supports les plus puissants actuellement, donc moins de limite à la créativité !
Posté le 12.06.18 @ 18:24

Disons que c'était plus sous entendu dans le sens de même si cela nous coupe des joueurs PlayStation (et Switch mais ça à la limite c'était moins la cible).

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022