Le bilan financier de CD Projekt disponible

XBOX GAMER
connect�, 41 462 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Le bilan financier de CD Projekt disponible
- Publiée le 22.04.2021, à 23:13
- Par Patrick C.
Le bilan financier de CD Projekt disponibleCD Projekt a dévoilé aujourd'hui via son site officiel, dans la section Investissement, son bilan financier pour 2020. L'éditeur/développeur polonais propose ainsi une vidéo présentant les principaux éléments qui ressortent de ce bilan pour l'année 2020.

C'est Piotr NIELUBOWICZ, CFO chez CD Projekt qui est chargé de résumer l'année du studio. 2020 est donc clôturée avec un revenu de 2.1 Milliards de revenus de zlotys (soit environ 500 millions d'euros) pour un bénéfice net d'environ 250 millions d'euros. Ils ont vendus 13,7 millions de copies de leur dernier titre, Cyberpunk 2077 ; sans toutefois préciser le taux de retour des versions consoles "fat" (Xbox & PS4).

Bien sûr, le deuxième moteur de CD Projekt est The Witcher 3 qui sort ici sa meilleur année depuis le lancement du titre, alors qu'il fêtait sa cinquième bougie en 2020. Ce qui amène le total de ventes de la saga du sorceleur a plus de 50 millions de copies, dont 30 millions pour le dernier opus sorti en 2015.

Le CFO rappelle que Cyberpunk 2077 est le fruit de cinq années de travail et le plus gros projet (et challenge!) du studio jusque là, soit depuis 26 ans d'existence. L'annonce du titre avait été faite en 2012 mais il semble que les équipes aient été plutôt mises à contribution sur The Witcher 3 pendant un certain laps de temps avant de revenir sur Cyberpunk 2077. Vous trouverez ci-dessous la vidéo diffusée par l'éditeur polonais, sous-titrée heureusement en anglais pour les non initiés.


Partager :    
En rapport avec : Cyberpunk 2077
Editeur : CD Projekt | Developpeur : ... | Date de sortie : 19 novembre 2020
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 23.04.21 @ 17:33


Gamertag :
Lenuldepik
Dommage que dans cette vidéo, CD Projekt n'ait pas précisé l'impact des retours de Cyberpunk 2077. Un peu surprenant de voir qu'ils sont en aussi bonne santé malgré la shit storm incroyable et le lancement catastrophique du dernier titre.

J'ai cru lire quelque part qu'ils l'ont bien indiqué après qqes recherches (à peine 1% de remboursements par CDP apparemment, à confirmer).

J'espère qu'ils vont redresser la barre pour les prochains titres. Ils semblent avoir pris la mesure du problème...

Vivement The Witcher 4! Et le patch new gen pour Cyberpunk 2077 que je puisse enfin utiliser la manette officielle du jeu sur le titre. Quoique c'est une manette One (même si compatible...).

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021