La rédac en vrac - Retour sur l'actu #59 | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

La rédac en vrac - Retour sur l'actu #59

- Publiée le 06.07.2014, à 21:53
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #59

Comme chaque dimanche, chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le cinquante-neuvième numéro qui couvre la semaine du 30 juin au 6 juillet 2014. Et n’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Je dois peut-être devenir aigri, mais rien ne m’a emballé cette semaine, du moins rien qui mérite d’apparaître comme un coup de cœur.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Je trouve dommage que Deep Silver tente de surexploiter la (jeune) licence Dead Island. Si le premier opus, malgré bon nombre de bugs, était sympathique, le deuxième devenait déjà bien plus dispensable. Hélas, malgré un passage à la troisième personne et une direction artistique modifiée, j’ai bien peur que son Escape Dead Island arrive trop tôt, juste pour générer de l’argent grâce au nom de la licence. L’éditeur ferait mieux de laisser la licence se reposer un peu pour tenter de lui donner un nouveau départ d’ici deux ans. J’espère me tromper… J’espère que les nouveautés seront nombreuses et feront évoluer l’univers de la série comme il se doit, mais je n’y crois pas trop.
    Son anecdote de la semaine
  • Pas grand-chose à retenir de ma semaine. J’ai toujours autant de travail, du coup j’ai très peu de temps pour moi et c’est toujours compliqué de maintenir XG dans mon planning. Cela dit, nous étudions avec Kévin la possibilité d’intégrer une nouvelle rubrique exploitant un peu plus la vidéo…
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • J’ai beaucoup apprécié la vidéo de Woolfe : The Redhood Diaries, et plus particulièrement l’ambiance qui en ressort. Si le titre arrive à offrir une histoire réellement travaillée et mature, alors je vais très probablement craquer. Pour l’instant, je le surveille du coin de l’œil, ma seule réticence venant du studio qui le développe, à savoir GRiN… J’ai toujours son Terminator Renaissance en travers de la gorge.

Julie / gizm0z0r
    Son coup de cœur de la semaine
  • Ayant adoré jouer aux deux premiers épisodes, je suis très contente d'apprendre que Darksiders 3 a de fortes chances de voir le jour, même si c'est dans un avenir encore lointain. Reste à voir ce que le changement d'équipe va apporter... Même si, on l'a compris, le jeu sera "génial", comme l'a martelé Reinhard Pollice !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Mon coup de gueule est pour la fermeture d’Airtight Games. J'attendais avec beaucoup d'impatience Murdered : Soul Suspect, qui aurait pu être un excellent jeu vu le scénario, mais non, le studio s'est contenté d'un titre moyen, et fatalement les ventes n'ont pas suivi. Je trouve ça dommage, un vrai gâchis !
    Son anecdote de la semaine
  • Rien de bien palpitant, je suis le nez dans les travaux et trouve rarement le temps de jouer, du coup, mes enfants se sont appropriés la console...
    Le média de la semaine qu’elle a apprécié
  • J'ai apprécié la vidéo présentant Woolfe : The Redhood Diaries, en particulier l'ambiance qui s'en dégage. J'ai un peu peur en ce qui concerne le gameplay, mais bon, je préfère attendre d'en savoir plus et le classe dans les "à suivre de près".

Lionel / panzerkrieg
    Son coup de cœur de la semaine
  • FIFA 15 semble bien parti pour être la "vraie" version new-gen de la série, après un épisode de transition quelque peu bâclé et manquant de contenu (mais néanmoins très bon). Les améliorations, souvent basées sur des détails graphiques, sont vraiment sympathiques et le jeu promet beaucoup. Mon premier jeu de foot sur One ? Très probablement.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Même si Murdered : Soul Suspect est un jeu décevant par rapport aux attentes et aux premiers trailers que nous avions vus, il n'en reste pas moins un jeu sympathique, qui aurait peut-être trouvé un public plus large s'il avait été vendu à une vingtaine d'euros. Je suis en tout cas attristé que le studio de développement à l'origine du jeu ferme ses portes, car malgré ses défauts, j'ai passé un bon moment en y jouant. Dommage !
    Son anecdote de la semaine
  • J'ai pu récupérer ma collection de quasi 20 ans de magazines de jeux vidéo qui traînaient dans la cave de mon appartement précédent. Une joie de retrouver mes Player One, Loading, PlayStation Magazine, Megaforce, Dreamzone, ou bien encore Nintendo Magazine. Relire le test de Duke Nukem 3D sur Saturn fait un pincement au coeur, tout comme parcourir la soluce complète de Zelda A Link to the Past. Bien avant Internet, on ne possédait que ces "mags" papier pour s'informer et se divertir. C'était cool !
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • J'attends avec impatience le prochain Mortal Kombat à venir l'année prochaine. Les artworks montrent des personnages qui me plaisent beaucoup pour le moment. Et puis Kotal Kahn, ça claque comme nom.




Kévin / Fassenjah
    Son coup de cœur de la semaine
  • Depuis près d’un mois, l’actualité vidéoludique est particulièrement pauvre. Par conséquent, je ne trouve rien qui puisse avoir le mérite de me faire frissonner de bonheur cette semaine.
    Son coup de gueule de la semaine
  • J’aime Electronic Arts, pour plusieurs raisons qui me sont bien personnelles d’ailleurs, mais découvrir que l’éditeur pourrait commencer à opter pour des démos payantes (même si cela a été qualifié de bug peu de temps après) a tendance à me ronger les nerfs. Reste à voir combien de péquins auront l’audace de sortir le portefeuille… Après les stand-alone douteux, les add-ons discutables et les DLC à base de packs de voitures/costumes, est-ce que les démos payantes se démocratiseront sans choquer qui que ce soit ?
    Son anecdote de la semaine
  • Phoenix Marcus et Marcus Fenix même combat. Les vrais comprendront. J’avoue ne pas avoir d’excuse pour cette jolie erreur, j’attends donc vos jets de tomates avec impatience.
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Etant un fan absolu de belles carrosseries depuis ma plus jeune enfance (être né à quelques minutes du célèbre circuit du Mans, ça aide), les screenshots de Project CARS ont éveillé en moi l’envie de mettre la main sur ce titre. J’espère en découvrir plus très prochainement.




Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Ce n'est pas un coup de cœur mais c’est toujours un plaisir de voir que, comme d'habitude, Rockstar Games abreuve son Grand Theft Auto V de nouvelles mises à jour gratuites (que les autres écoutent, regardent, observent, apprennent et fassent pareil !). La dernière mise à jour sera disponible jusqu'à mi-juillet et permettra d'obtenir des petites nouveautés sans devoir débourser un seul centime. C'est plaisant et tellement rare que j'en ai presque la larme à l’œil…
    Son coup de gueule de la semaine
  • Côté communication, il n'y a pas à dire, Ubisoft sait y faire. Même si j'apprécie certains titres de l'éditeur, je dois avouer que la façon de communiquer de celui-ci me dérange parfois. La communication autour de Far Cry 4 est un bel exemple de ce dont est capable l'éditeur, avec une vidéo, repompée, non inédite, remplie de merveilleux adjectifs de sites n'ayant sûrement pas ou peu testé le jeu. A la limite, si on pouvait y voir de nouveaux éléments de gameplay, de nouveaux personnages… Mais il n'en est rien, la vidéo est celle dévoilée en direct avec tout un tas de superlatifs en plus, c’est tout. J'ai vraiment connu mieux niveau communication. A quand le teaser de 15 secondes découpé et monté en une vidéo de 45 secondes avec plein de superlatifs de "professionnels" ?
    Son anecdote de la semaine
  • R.A.S. cette semaine. Ah si, la France a perdu… Et j'ai la rage. Encore éliminée par l’Allemagne... Rendez-vous dans deux ans du coup !
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Sans forcément être topissime, j'aime bien la dernière vidéo de Borderlands : The Pre-Sequel, où Jack, le héros de cette aventure, nous donne des conseils pour survivre, non sans ironie. Globalement, je trouve la communication de 2K Games plutôt réussie concernant ses titres, et j'apprécie la touche d'humour que l'éditeur met dans certaines des vidéos.

Skander / Babouchska
    Son coup de cœur de la semaine
  • Cette semaine, Reinhard Pollice, de chez Nordic Games, a touché quelques mots à propos d'un éventuel nouvel épisode de Darksiders. Même si je ne connais que trop peu cette franchise, cette annonce me fait quand même plaisir. Il faut avouer que les Darksiders sont quand même des titres de qualité. Maintenant, j'espère que l’éditeur de Deadfall Adventures ou Painkiller : Hell & Damnation saura reprendre le flambeau…
    Son coup de gueule de la semaine
  • Après DONTNOD et Lexis, cette semaine, on apprend que c'est au tour d’Airtight Games de fermer ses portes. Certes, peut-être que Dark Void était loin d'être un classique (mis à part dans les bacs d'occaz de la Fnac, à 5 euros) et que Murdered : Soul Suspect s'est avéré être décevant, mais bon, ce genre d’actualités ne fait jamais plaisir. Et puis j'avais trouvé Quantum Conundrum assez bon. J'espère donc que le personnel saura rebondir et je lui souhaite bon courage durant cette épreuve.
    Son anecdote de la semaine
  • Certains le savent déjà, je me suis fait cambrioler la semaine dernière. Heureusement, je n'ai pas été dévalisé, on m'a juste dérobé ma PS4... Double tannée puisque derrière ça, j'ai dû me coltiner tout un tas de démarches administratives : police, assurance, etc. Bref, autant dire que la semaine dernière a été bien sympathique... A part ça, pas grand-chose de neuf. Je comptais faire l'acquisition du remake de The Last of Us, pour en faire mon jeu de l'été, mais je crois que je vais devoir me contenter d'autre chose. Il va peut-être falloir que je me fasse enfin les AC Brotherhood et Revelation que je traîne depuis un moment...
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Je suis plus ou moins le projet Mighty No. 9 et je dois avouer que la nouvelle vidéo de gameplay qu'on a pu voir cette semaine me donne bien envie. Cette suite spirituelle de Megaman a l'air tout à fait dans l'esprit de la licence… Normal, puisqu’elle est l'oeuvre de Keiji Inafune, qui a travaillé sur la saga depuis ses débuts. Bref, en tout cas, le jeu a l'air bien réalisé, à l'ancienne, tout en bénéficiant des techniques actuelles. Du coup, je regrette un peu de ne pas m'y être penché un peu plus à l'époque, lorsque le projet était sur Kickstarter et de ne pas avoir backé.


Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024